Modif arceau pour Hans
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 726 fois
- A été remercié : 681 fois
Re: Modif arceau pour Hans
Je connais bien Mclprimo...il est le premier à raler quand ca coute trop cher justement,il se prépare une belle caisse ,son arceau est un standard auquel il a rajouté des tubes pour la sécurité ainsi que les fixations F2000,ceci dit il s'est débrouillé pour que le cout reste raisonable(il soude au tig lui meme) ,d'ailleurs son moteur sera quasi stock ,pas de grosse prépa,mais comme il l'a dit il met le paquet coté sécurité,tout simplement parce qu'on a qu'une seule vie ... 

- MclPrimo
- Mordu
JHER F2000 a écrit :Mclprimo pas trop une réponse qui fait avancer les choses ton affaire !!
En plus impeccable, tu donne du biscuit aux gens qui veulent virer les petits, comme ça on oblige les gros arceaux certains resteront sur la touche, bien joué !!! Tu sais les AX ou 205 ont roulé pendant plusieures décenies avec leur petit arceau, tous les morts depuis ne l'ont jamais été en 205 ou en AX
Avant de dire des choses comme ça, tu sais les 3/4 d'entre nous si on pouvait on aurait tous une C4 WRC avec son arceau de dingue mais c'est de pire en pire point de vu coût et c'est contrariant un mec qui roule en 205 dire par excuse de la sécurité qu'il faut continuer d'enfoncer les petits amateurs
Puis je suis un amoureux de la 205 y a pas de soucis mais entre nous, tu peux mettre n'importe quel arceau de malade à pu savoir bouger dans l'habitacle, ça reste une 205, à fond de six dans un arbre on y passera quand même barre de Hans de mouizz ou pas !!
Bref, t'inquiète jsuis un mec cool, ne m'en veux pas jdonne juste mon impression à chaud comme ça !! C'est juste que ça m'a choqué un peu
Juste, JR, je ne dit pas que c'est pas bien de rouler avec des petits arceaux et autre, chacun à le droit de se tuer à sa manière...
Maintenant, si tu veux mon point de vue, (de petit amateur qui n'a pas un rond à mettre dans sa 205... car je suis loin de rouler sur l'or et je suis un grand pratiquant de la débrouille en tout genre...), donc mon point de vue, c'est juste que quand t'as pas d'argent, évite la caisse en carton avec 400chevaux dedans....
Je préfère une caisse BIEN SOLIDE avec un moteur moins préparé... ça ne m'empêchera pas de m'amuser et ça m'évitera de me faire trop mal rapidement... c'est tout...
Sinon, si tu veux savoir, l'achat de mon HANS, c'est le prix en moins que j'avais l'intention de mettre dans le moteur... donc s'il te plaît pas de : j'ai pas de sous je peux pas rouler....
Quand on veux!!! On peut!!!! suffit de s'en donner les moyens et le temps!!!! (et c'est ce que je fais depuis près de 2ans et demi avec ma 205... et oui je n'ai pas pu faire un tour de sportive depuis 2 ans!!!! pas les moyens de faire autrement!!!!!!)
- MclPrimo
- Mordu
olivF2000 a écrit :Je connais bien Mclprimo...il est le premier à râler quand ca coute trop cher justement,il se prépare une belle caisse ,son arceau est un standard auquel il a rajouté des tubes pour la sécurité ainsi que les fixations F2000,ceci dit il s'est débrouillé pour que le cout reste raisonnable(il soude au tig lui même) ,d'ailleurs son moteur sera quasi stock ,pas de grosse prépa,mais comme il l'a dit il met le paquet coté sécurité,tout simplement parce qu'on a qu'une seule vie ...
effectivement, Oliv, tu me connais bien..... c'est tout a fait les priorités de ma prépa vue mon budget plus que restreint.
Et JR, en plus je disais plus ça en pensant à tous les mecs qui vident leurs extincteurs et mettent des tubes en pvc au millieu de leur arceau, pour gagner quelques kilo..... (en général, ce ne sont pas les pilotes de 205 qui font ça... mais plutôt ceux de grosses auto un peu lourde...)
En gros, ce que je veux dire par là, c'est que chacun voit midi à sa porte, maintenant celui qui roule dans une auto avec une caisse pourrie par la rouille et l'arceau pareil mais qui a un gros moteur se fait surement plus plaisir que le mec qui passe 5 ans a monter sa caisse et qu'elle finit avec un petit moteur parce qu'il a passer la moitié du budget dans son châssis...
Mais sa femme et ses enfants n'auront pas le même avis quand ils iront arroser les fleurs sur sa tombe, voilà, c'est tout...
Et sinon j'ai était le premier a dire que les baquets de moins de 5 ans et le hans était une belle con***ie... car les baquets, si ils ne cartonnent pas, ne travailles pas tant que ça, et pour les amateurs comme nous une simple minerve de Kart aurait suffit...
- JHER F2000
- Assidu
- olivF2000
- Membre du Club 2025
L'heure des essais réels dans l'auto avec casque et hans est arrivée,verdict,c'est grave la misère ce truc,il va falloir s'équiper et l'enlever en dehors de l'habitacle dans le cas d'une petite auto comme la 205, sinon étranglements et coups de boules garantis contre l'arceau ou son copilote
meme pour passe l'ensemble casque+hans dans le bac derrière les sièges ca passe pas (on a la caméra au dessus entre les baquets) ,faudra ouvrir le hayon pour ranger ca à chaque fois
...voilà bon courage aux utilisateurs 

- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
bizzare moi dans la 205 sa passe en tre les sièges et pourtant on a deux baquet avec les retourd de tête
et j'ai la grosse croix ar sur l'arceau sinon le copi les garde sur les pieds
- Yannou
- Membre du Club 2025
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 337 fois
Je le mettais dehors car j'ouvrais le coffre pour allumer la cam et j'en profitais pour prendre les casque. Pareil dans l'autre sens..
Sinon il faut bien caler le Hans au fond pour avoir un peu de mobilité.
Conseil perso: quand tu monte dans la voiture avec le Hans, laisse bien la porte ouverte pour pas accrocher la patte du Hans et se retrouver étranglé comme un con.....

Sinon il faut bien caler le Hans au fond pour avoir un peu de mobilité.
Conseil perso: quand tu monte dans la voiture avec le Hans, laisse bien la porte ouverte pour pas accrocher la patte du Hans et se retrouver étranglé comme un con.....

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- Robbi
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
Yannou a écrit : Conseil perso: quand tu monte dans la voiture avec le Hans, laisse bien la porte ouverte pour pas accrocher la patte du Hans et se retrouver étranglé comme un con.....

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- MclPrimo
- Mordu
t'as essayé??? au lieu de rigoler...Robbi a écrit :Yannou a écrit : Conseil perso: quand tu monte dans la voiture avec le Hans, laisse bien la porte ouverte pour pas accrocher la patte du Hans et se retrouver étranglé comme un con.....![]()

- olivF2000
- Membre du Club 2025
c'est ma caméra qui gène sinon ca pourai passer ,mais c'est la misère quand memeludovic pilote 83 a écrit :bizzare moi dans la 205 sa passe en tre les sièges et pourtant on a deux baquet avec les retourd de tête

@Yanou=> merci pour l'info

- Robbi
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
Bon, essai dans les conditions finales ce soir... ça change
Pour ma part, je me sens moins bien maintenu par les harnais qui je bridais au max jusque là
Mettre et retirer les casques dans l'auto est impossible tout comme la rangement dans le filet
Bref, comme les autres

Pour ma part, je me sens moins bien maintenu par les harnais qui je bridais au max jusque là

Bref, comme les autres

Éleveur d'AX - Oily Nurse
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
pour moi mettre et enlever le casque dedans ca va, suffit de trouver le bon angle des sangles pour les cliper.
perso je me sangle comme avant et je met le casque au dernier moment dans l'auto.
pr contre c vrai que tu es moins bien serré car ce foutu hans ne prend pas la forme du corps, mais pour avoir roulé avec a la ronde du jura, on arrive a l'oublier tres vite.
perso je me sangle comme avant et je met le casque au dernier moment dans l'auto.
pr contre c vrai que tu es moins bien serré car ce foutu hans ne prend pas la forme du corps, mais pour avoir roulé avec a la ronde du jura, on arrive a l'oublier tres vite.
- MclPrimo
- Mordu
damien a écrit :perso je me sangle comme avant et je met le casque au dernier moment dans l'auto.
En même temps tu mesures la moitié en hauteur par rapport à olivF2000 et la moitié en largeur par rapport à robbi ou moi même... donc bon, t'es moins serré, c'est sûr...

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Clair ! Quand tu vois la taille des baquets !!MclPrimo a écrit :damien a écrit :perso je me sangle comme avant et je met le casque au dernier moment dans l'auto.
En même temps tu mesures la moitié en hauteur par rapport à olivF2000 et la moitié en largeur par rapport à robbi ou moi même... donc bon, t'es moins serré, c'est sûr...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 616 fois
- A été remercié : 1233 fois
ça sent le vécuYannou a écrit : Conseil perso: quand tu monte dans la voiture avec le Hans, laisse bien la porte ouverte pour pas accrocher la patte du Hans et se retrouver étranglé comme un con.....

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)