Course de côte de Coligny [01]

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois

Message par jean-luc13 »

:crying: la deuxième victime n'aurait pas survecue?Elle serait décedée hier soir?(lu sur RF) :(

Confirmé ou pas? :(
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 736 fois
A été remercié : 693 fois

Message par olivF2000 »

jean-luc13 a écrit ::crying: la deuxième victime n'aurait pas survecue?Elle serait décedée hier soir?(lu sur RF) :(

Fausse rumeur apparament :unsure:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois

Message par jean-luc13 »

oliv'fast&furious a écrit : Fausse rumeur apparament :unsure:
:o tant mieux!
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

jean-luc13 a écrit ::crying: la deuxième victime n'aurait pas survecue?Elle serait décedée hier soir?(lu sur RF) :(

Elle a une épaule déboitée, le bassin fracturé et de multiples brûlures... C'est pas la joie mais elle n'est pas en danger. :mellow:

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Course de côte de Coligny [01]

Message par cécé_sport »

Déterrage suite au procès du président de l'écurie Revermont cette semaine...

Verdict: 1 an de prison avec sursis et 50 000€ d'amende pour l'ASA de l'Ain...

Verdict qui, si il était confirmé, signerait la mort de l'ASA! :blink:

Mention spéciale à l'avocat de l'accusation qui a traité l'accusé comme une sous merde alors que y a pas plus sérieux, déjà qu'il ne se remet pas de l'accident. <_<

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2603 fois
A été remercié : 1773 fois

Message par jean »

cécé_sport a écrit :Déterrage suite au procès du président de l'écurie Revermont cette semaine...

Verdict: 1 an de prison avec sursis et 50 000€ d'amende pour l'ASA de l'Ain...

Verdict qui, si il était confirmé, signerait la mort de l'ASA! :blink:

Mention spéciale à l'avocat de l'accusation qui a traité l'accusé comme une sous merde alors que y a pas plus sérieux, déjà qu'il ne se remet pas de l'accident. <_<
Fallait pas s'attendre à autre chose de la part de l'avocat général ! Ils seraient près à accuser Jésus Christ de viol sur mineur si ça satisfaisait l'opinion publique ! <_<
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

L'asac de l'ain peut etre condamnée comme personne morale ? :o C'est le prez de l'époque qui était mis en cause,c'est lui qui va trinquer ? Quelle poisse cette hitoire :crying:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Plus de précisions sur l'article du progrès:
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-ju ... gence.html
Un manquement délibéré,ils y vont un peu fort quand meme :angry:

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Dès que la sécurité des personnes est en jeu, le législateur est sans pitié...

J'ai un ERP (Etablissement Recevant du Public), et je vois bien le problème des commissions de sécurité (tous les 3 ans chez moi): en cas de problème c'est le grand cirque pour désigner le bouc-émissaire.
Mais par contre, quand on respecte les normes, certes on passe quand même au tribunal pénal, mais on est en général relaxé. parce qu'on a respecté les normes.
Faut être aveugle et sourd à tout sauf aux normes.

Là, ils n'ont pas respectés les normes (distance de la barrière). Ils devraient déguster pas mal, vu que quelqu'un est mort. :crying:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

oliv'fast&furious a écrit :Plus de précisions sur l'article du progrès:
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-ju ... gence.html
Un manquement délibéré,ils y vont un peu fort quand meme :angry:
Mouais.
L'article permet d'obtenir des détails concernant les responsabilités... Position des éléments non conformes au plan remis à la pref... OK. Il n'y a pas photo, après mort d'Homme, le drame ne permet aucune escuse c'est normal.

Mais le mal initial est où ?
-LA COURSE AUTOMOBILE... diront les non passionnés pour qui la voiture est le déplaçoir sans moindre palisir (vont pas tarder à cartonner s'ils s'emmerdent au volant ceux là...) .
-LE MAUVAIS COMPORTEMENT DES SPECTATEURS... dira la moindre personne réfléchissant un peu plus loin que le bout de son nez.

D'un côté la solution est simple. De l'autre comme la solution passe par la responsabilisation des personnes et son éducation... c'est exclu car jugé infaisable par les pouvoirs publics (sinon il n'y aurait pas d'interdit et donc que des gens raisonné et raisonnables)... Les générations futures ont intéret à pas trop être intelligentes sinon elles vont se faire chier avec ce qu'on leur laissera de liberté.

Si ces filles n'avaient rien à foutre allongées dans l'herbe au bord d'un "circuit" elles n'ont pas de part de responsabilité. Navrant. Je comprends la famille qui se braque contre l'ASA et la justice qui prend parti.
Avec une éducation préalable, ces parents n'aurait jamais maudit l'ASA et le sport mécanique.

Arrêtons de tout vouloir "sans danger". Ca n'existe pas ! Les "montagnards" le savent bien, ont va faire quoi ? Interdire la montagne ou bien éduquer les skieurs... Pourquoi dans la course auto on ne fait pas comme pour le ski ? "Attention risque d'avalanche, ne faites pas de hors piste!!" On met en taule le gérant des pistes en cas de mort en hors piste ? ? NON, alors essayons de ne pas avoir 2 poids et 2 mesures messieurs les décideurs.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cécé_sport »

Mon père est allé au procès, il n'en n'a pas dormi de la nuit tellement il était secoué de la merde qui a été dite...

Ça fait 20 ans qu'il donne un coup de main à la préparation, j'ai moi même participé à la mise en place quand je courrais et je sais bien que c'est pas fait à l'arrache.

Évidemment à l'endroit où ça s'est passé il n'y a jamais eu aucune sortie (début de ligne droite, 50m après un virage pas très rapide) donc on a tendance à être moins vigilant.

Pour l'anecdote j'ai fait un tête à queue dans ce virron et je me suis arrêté 10m après... Mais le mec en BM a du rattraper la caisse plusieurs fois pour sortir aussi loin après le virage.

Je n'ai jamais revu le commissaire qui était à ce poste depuis (c'est un pote) mais à sa place je ne sais pas si j'aurais laissé des jeunes filles couchées dans l'herbe au seul endroit de la course qui est au même niveau que la route. :(

Je pense qu'il a du avoir quelques nuits difficiles.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

cécé_sport a écrit :Je n'ai jamais revu le commissaire qui était à ce poste depuis (c'est un pote) mais à sa place je ne sais pas si j'aurais laissé des jeunes filles couchées dans l'herbe au seul endroit de la course qui est au même niveau que la route. :(
C'est clair.

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »