Origines de ces pistons

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13162
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Re: Origines de ces pistons

Message par Piedplanche »

oliv'fast&furious a écrit :Ce n'est pas du Tu24 avec des dimentions comme ca :unsure: ...ceux de la photo sont ceux de Ptinico,les miens faisaient environ 74,85(les diamètres sont sont plus faibles en pistons forgés par rapport aux origines) et j'ai 38,85 d'hauteur d'axe contre 38 pour des origines ;)
j'ai pris ça au pied a coulisse avec des becs un peu courts peut être, je vais regarder de plus près ;)

Ceux là t'en connais l'origine ? 'est neuf ? t'as les mesures axes + diametre? tout ça c'est pour 205 ???
ils sortent de 2 TU24 qui n ont jamais tournés puisqu'ils ont été directement monté en grA :)

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: Origines de ces pistons

Message par Robbi »

Pour ma part je cherche soit a compléter, soit à vendre des MALHE. Tu a quelque chose qui correspond à ça ??

Image
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Re: Origines de ces pistons

Message par ptinico »

alors,

a la base, apparement, Malhe fournissait au préparateur des jupes de pistons "brut" identique a tout le monde et apres, chacun faisait comme il le souhaitait...

pour exemple, mes pistons ne sont pas les mieux pensés car le rapport est moins élevé que ceux de robbi ou les plus anciens qui n'avaient pas du tout de décroché (je pense a ceux de Jeff)...
Image

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3693
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 125 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Origines de ces pistons

Message par ledouze »

Pour O2F : C' est le réglement du Gr A qui autorise un réalésage de 6/10 de mm des chemises. Donc tous les constructeurs ont utilisés cette possibilité qu' offrait le réglement. C' est toujours un peu de cylindrée de gagnée.

havard
Assidu
Assidu
Messages : 128
Enregistré le : 10 janv. 2008, 10:27
Localisation : chatellerault / vienne

Re: Origines de ces pistons

Message par havard »

bonjour . C est peut etre des pistons de chez Politechnique . il font des pistons groupe A pour TU24

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9929
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 729 fois
A été remercié : 683 fois

Re: Origines de ces pistons

Message par olivF2000 »

ledouze a écrit :Pour O2F : C' est le réglement du Gr A qui autorise un réalésage de 6/10 de mm des chemises. Donc tous les constructeurs ont utilisés cette possibilité qu' offrait le réglement. C' est toujours un peu de cylindrée de gagnée.
Ok merci pour l'info,mais je trouve quand meme bizare que ce point du reglement ne soit pas appliqué dans la notice grA de la 205 rallye ou alors c'est postèrieur à ces annnées là :mellow:

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3693
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 125 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Origines de ces pistons

Message par ledouze »

Je crois que c' est grace a cette régle , que les samba rallye Gra passaient a 1235cm3 au lieu de 1219cm3 d' origine. Les 205 gti passaient de 1905 cm3 a 1926cm3 me semble t' il.
tout ceci étant a prendre au conditionnel mais je ne pense pas être dans le faux.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13162
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Re: Origines de ces pistons

Message par Piedplanche »

Robbi a écrit :Pour ma part je cherche soit a compléter, soit à vendre des MALHE. Tu a quelque chose qui correspond à ça ??
ça ressemble mais ce n'est pas exactement pareil.

Et puis ce n est que des multiples de 4, donc en vendre 1 seul ... :blink:

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: Origines de ces pistons

Message par Robbi »

Piedplanche a écrit :
Robbi a écrit :Pour ma part je cherche soit a compléter, soit à vendre des MALHE. Tu a quelque chose qui correspond à ça ??
ça ressemble mais ce n'est pas exactement pareil.

Et puis ce n est que des multiples de 4, donc en vendre 1 seul ... :blink:
En effet oui, ça semble compliqué :huh: J'avouerai que j'avais pas vu que les familles étaient complètes. Tant mieux pour l'acheteur :ok:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23843
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Re: Origines de ces pistons

Message par jean-luc13 »

ledouze a écrit :Je crois que c' est grace a cette régle , que les samba rallye Gra passaient a 1235cm3 au lieu de 1219cm3 d' origine. Les 205 gti passaient de 1905 cm3 a 1926cm3 me semble t' il.
tout ceci étant a prendre au conditionnel mais je ne pense pas être dans le faux.
Tout a fait exact!! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3693
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 125 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Origines de ces pistons

Message par ledouze »

Merci Jean luc pour la confirmation :ok: Ah les samba Gr A . Quel bonheur a l' époque !!!! Et les groupes B : Des fusées.

Avatar du membre
Restafon
Mordu
Mordu
Messages : 532
Enregistré le : 29 janv. 2004, 15:34
Localisation : marseille
A remercié : 1 fois

Re: Origines de ces pistons

Message par Restafon »

j'aime bien les cagettes de PP <oo> !!! tu me dira ou se trouve ton légumier :lol: :lol: en tout cas ils sont mignons ceux qui ont l'empreinte de la bougie <oo> .
J'ai vu pas mal de 75 en diam pour monter sur du TU 24, mais l'origine de tout ça :unsure:
Bon courage.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13162
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Re: Origines de ces pistons

Message par Piedplanche »

j'aime bien les cagettes de PP !!! tu me dira ou se trouve ton légumier
et là je vous ai pas montré la cagette en vrai bois celle là de rapports grA :mrgreen:


Sinon, j'ai trouvé une source d'appro en axes et pistons manquants, il suffit que je passe avec ma cagette chez le fournisseur.
Je vous tiens informé de mes recherches avant de les mettre en "pré-vente" sur le forum d'ensemble pistons / segments / axes neufs :)

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »