AAC compétition lequel?
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- tchoupi13
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Re: AAC retaillé...lequel et chez qui?
Je viens d'appeler BPS et apparemment le Catcams en 279° serait pas mal, il possède la came pour la pompe à essence...
Qu'est ce que vous en pensez?
Au passage quelqu'un pourrait-il me donner la côte mini pour la culasse de TU2/4?
Qu'est ce que vous en pensez?
Au passage quelqu'un pourrait-il me donner la côte mini pour la culasse de TU2/4?

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- jean
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Re: AAC retaillé...lequel et chez qui?
Ce sont de bons bracam mais paraît qu'ils tiennent pas longtemps 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: AAC retaillé...lequel et chez qui?
T'as eu de mauvais retours sur cette cam ? J'hésite à en monter un, mais je laisserai tchoupi faire le premier pas, et j'aviserai en fonction de ses comptes rendusjean a écrit :Ce sont de bons bracam mais paraît qu'ils tiennent pas longtemps


Re: AAC retaillé...lequel et chez qui?
Newman cam propose un 290° avec 10.13/10.06 de levée plage d'utilisation 2000-7000
http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=293
http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=293
- jean
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Re: AAC retaillé...lequel et chez qui?
Raoul a écrit :T'as eu de mauvais retours sur cette cam ? J'hésite à en monter un, mais je laisserai tchoupi faire le premier pas, et j'aviserai en fonction de ses comptes rendusjean a écrit :Ce sont de bons bracam mais paraît qu'ils tiennent pas longtemps
Oui 2 ou 3 rallymen dégouttés de le voir s'être bouffé si vite en une dizaine de rallye.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: AAC retaillé...lequel et chez qui?
tchoupi moi je vais monter un cat cams en 283 degres, je te dirais quoi mais pas avant un bon gros mois je pense
ouiche!!
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Re: AAC retaillé...lequel et chez qui?
Si tu regardes n'importe quelle revue technique ils te disent que la culasse n'est pas rectifiableAu passage quelqu'un pourrait-il me donner la côte mini pour la culasse de TU2/4?


biotteau bosse pas mal sur du peugeot aussi si je ne me trompe pas, après je ne sais pas ce qu'ils valent en AAC
- tchoupi13
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Re: AAC retaillé...lequel et chez qui?
En retour d'expérience, j'ai crû lire 8/10 voir 1mm...c'est ça?Lilive a écrit :Si tu regardes n'importe quelle revue technique ils te disent que la culasse n'est pas rectifiableAu passage quelqu'un pourrait-il me donner la côte mini pour la culasse de TU2/4?donc je pense qu'il n'y a pas de côte mini, mais plutôt des retours d'expériences positifs
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biotteau bosse pas mal sur du peugeot aussi si je ne me trompe pas, après je ne sais pas ce qu'ils valent en AAC

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Re: AAC retaillé...lequel et chez qui?
1mm ça fait ça... Au revoir les bossages.







Modifié en dernier par cécé_sport le 04 févr. 2009, 13:35, modifié 1 fois.
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Re: AAC retaillé...lequel et chez qui?
C'est bien propre...
et il reste combien entre les soupapes et le piston 


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Re: AAC retaillé...lequel et chez qui?
C'est pas la mienne... J'avais trouvé ça quand je cherchais les mêmes infos que toi. 

- tchoupi13
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Re: AAC compétition lequel?
Je relance un peu le post car l'échéance approche et je vais bientôt me jeter à l'eau pour l'achat de la bête que j'ai décidé de prendre neuf, les préparateurs sont bien gentils mais à force de ne rien dire on ne sait pas ce qu'on achète!
La prépa se résumera à un alignement des conduits d'admission, légère augmentation de ceux-ci au niveau culasse, polissage des chambres et des conduits d'échappement, surfaçage culasse et mise au poids des culbuteurs...
En pièces j'ai prévu, un AAC
, une poulie réglable, coupelles (voir ressorts) renforcées
J'ai donc besoin de vos avis et de vos conseils, pour mon utilisation qui est essentiellement "circuit loisir" avec mon bas moteur d'origine pour le moment:
1- quoi privilégier?
-le temps d'ouverture (l'angle)?
-Les levées de soupape?
Ca devrait déjà m'orienter sur la 2e question...
2- Quel AAC?
-Catcams 278/279 ou le 283°, apparemment ils auraient résolu leurs problèmes d'usure
-Newman cams chez Mk6 en 290°
-Schrick 284°...le soucis est qu'il n'a pas la came de pompe à essence, et qu'il est plus cher
-DBilas en 284°
-Autre chose...?
3- Rapport Volumétrique?
"Point trop n'en faut" m'a t'on dit
, mais peut-être l'augmenté un peu pourrait améliorer le rendement, donc surfacer de combien pour quel RV? (je n'arrive pas à le calculer avec les chambres hémisphériques...)
Une dernière petite question pour la route...qu'est-ce-qu'on appelle un "AAC groupe N"?
Merci

La prépa se résumera à un alignement des conduits d'admission, légère augmentation de ceux-ci au niveau culasse, polissage des chambres et des conduits d'échappement, surfaçage culasse et mise au poids des culbuteurs...
En pièces j'ai prévu, un AAC

J'ai donc besoin de vos avis et de vos conseils, pour mon utilisation qui est essentiellement "circuit loisir" avec mon bas moteur d'origine pour le moment:
1- quoi privilégier?

-le temps d'ouverture (l'angle)?
-Les levées de soupape?
Ca devrait déjà m'orienter sur la 2e question...
2- Quel AAC?

-Catcams 278/279 ou le 283°, apparemment ils auraient résolu leurs problèmes d'usure
-Newman cams chez Mk6 en 290°
-Schrick 284°...le soucis est qu'il n'a pas la came de pompe à essence, et qu'il est plus cher
-DBilas en 284°
-Autre chose...?
3- Rapport Volumétrique?

"Point trop n'en faut" m'a t'on dit

Une dernière petite question pour la route...qu'est-ce-qu'on appelle un "AAC groupe N"?
Merci

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- AUR80
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Re: AAC compétition lequel?
si je dit pas de connerie un acc Grn, c'est tout ceux que tu peux monter sans changer les pistons
- jean
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Re: AAC compétition lequel?
Oui déjà et c'est un AAC d'origine dont les cotes sont adaptées dans la tolérance de sortie d'usine. Ce qui fait que tu reste GrN (d'origine) mais avec des cotes plus précise et donc maitrisées au niveau du rendu perf.AUR80 a écrit :si je dit pas de connerie un acc Grn, c'est tout ceux que tu peux monter sans changer les pistons
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