180/55/13 en groupe A

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Re: 180/55/13 en groupe A

Message par Lilive »

scale33 a écrit :Moi pour les S210,je pensais gonfler sur circuit à 1,5kg,c'est suffisant ou trop peu?
en fait ce qui compte c'est la pression à chaud, en sortie de session circuit, je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que michelin preconise 2.4 MAXI c'est bien ça les experts?

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13159
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Re: 180/55/13 en groupe A

Message par Piedplanche »

Lilive a écrit :
scale33 a écrit :Moi pour les S210,je pensais gonfler sur circuit à 1,5kg,c'est suffisant ou trop peu?
en fait ce qui compte c'est la pression à chaud, en sortie de session circuit, je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que michelin preconise 2.4 MAXI c'est bien ça les experts?
J'suis pas expert mais j'en ai usé un paquet sur circuit pour avoir un avis là dessus : 2,4 à chaud, dont entre 1,6 / 1,8 à froid suivant la température extérieure, le profil du circuit. Il faut prendre la pression dès qu'on s'arrête, pour une mesure fiable :)

Avatar du membre
Mickey
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 538
Enregistré le : 24 févr. 2004, 21:50
Localisation : Combronde
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: 180/55/13 en groupe A

Message par Mickey »

D'aprés un collégue de travail de la compet' chez Bib, pour les modéles FR2.0, il me préconisé 1.6b à l'avant et 1.8b à l'arriére afin d'obtenir entre 2b et 2.2 b.
Aprés, ceux sont des valeurs indicatives sur lesquelles il faut jouer selon les circuits, les appuis, la températures ext. ,....
J'essaye de suivre ces conseils au maximum et en principe je m'y retrouve tant sur l'adhérence, que sur la durée de vie de mes pneumatiques :ok: .
205 Rallye 11/88
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP

Avatar du membre
bougot
Mordu
Mordu
Messages : 743
Enregistré le : 10 nov. 2007, 22:09
Localisation : Conflandey(70)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: 180/55/13 en groupe A

Message par bougot »

ha ben je roule peut-etre un peu trop sous-gonflé alors... :unsure:
je trouvai quelle accrochai vraiment bien a 1.4 mais par contre a voir sur la durrée de vie....

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »