en fait ce qui compte c'est la pression à chaud, en sortie de session circuit, je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que michelin preconise 2.4 MAXI c'est bien ça les experts?scale33 a écrit :Moi pour les S210,je pensais gonfler sur circuit à 1,5kg,c'est suffisant ou trop peu?
180/55/13 en groupe A
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- Lilive
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Re: 180/55/13 en groupe A
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Re: 180/55/13 en groupe A
J'suis pas expert mais j'en ai usé un paquet sur circuit pour avoir un avis là dessus : 2,4 à chaud, dont entre 1,6 / 1,8 à froid suivant la température extérieure, le profil du circuit. Il faut prendre la pression dès qu'on s'arrête, pour une mesure fiableLilive a écrit :en fait ce qui compte c'est la pression à chaud, en sortie de session circuit, je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que michelin preconise 2.4 MAXI c'est bien ça les experts?scale33 a écrit :Moi pour les S210,je pensais gonfler sur circuit à 1,5kg,c'est suffisant ou trop peu?

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Re: 180/55/13 en groupe A
D'aprés un collégue de travail de la compet' chez Bib, pour les modéles FR2.0, il me préconisé 1.6b à l'avant et 1.8b à l'arriére afin d'obtenir entre 2b et 2.2 b.
Aprés, ceux sont des valeurs indicatives sur lesquelles il faut jouer selon les circuits, les appuis, la températures ext. ,....
J'essaye de suivre ces conseils au maximum et en principe je m'y retrouve tant sur l'adhérence, que sur la durée de vie de mes pneumatiques
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Aprés, ceux sont des valeurs indicatives sur lesquelles il faut jouer selon les circuits, les appuis, la températures ext. ,....
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Re: 180/55/13 en groupe A
ha ben je roule peut-etre un peu trop sous-gonflé alors...
je trouvai quelle accrochai vraiment bien a 1.4 mais par contre a voir sur la durrée de vie....

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