en fait ce qui compte c'est la pression à chaud, en sortie de session circuit, je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que michelin preconise 2.4 MAXI c'est bien ça les experts?scale33 a écrit :Moi pour les S210,je pensais gonfler sur circuit à 1,5kg,c'est suffisant ou trop peu?
180/55/13 en groupe A
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
Re: 180/55/13 en groupe A
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
J'suis pas expert mais j'en ai usé un paquet sur circuit pour avoir un avis là dessus : 2,4 à chaud, dont entre 1,6 / 1,8 à froid suivant la température extérieure, le profil du circuit. Il faut prendre la pression dès qu'on s'arrête, pour une mesure fiableLilive a écrit :en fait ce qui compte c'est la pression à chaud, en sortie de session circuit, je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que michelin preconise 2.4 MAXI c'est bien ça les experts?scale33 a écrit :Moi pour les S210,je pensais gonfler sur circuit à 1,5kg,c'est suffisant ou trop peu?

- Mickey
- Membre du Club - 2009
- A été remercié : 6 fois
D'aprés un collégue de travail de la compet' chez Bib, pour les modéles FR2.0, il me préconisé 1.6b à l'avant et 1.8b à l'arriére afin d'obtenir entre 2b et 2.2 b.
Aprés, ceux sont des valeurs indicatives sur lesquelles il faut jouer selon les circuits, les appuis, la températures ext. ,....
J'essaye de suivre ces conseils au maximum et en principe je m'y retrouve tant sur l'adhérence, que sur la durée de vie de mes pneumatiques
.
Aprés, ceux sont des valeurs indicatives sur lesquelles il faut jouer selon les circuits, les appuis, la températures ext. ,....
J'essaye de suivre ces conseils au maximum et en principe je m'y retrouve tant sur l'adhérence, que sur la durée de vie de mes pneumatiques

205 Rallye 11/88
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP
- bougot
- Mordu
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
ha ben je roule peut-etre un peu trop sous-gonflé alors...
je trouvai quelle accrochai vraiment bien a 1.4 mais par contre a voir sur la durrée de vie....

je trouvai quelle accrochai vraiment bien a 1.4 mais par contre a voir sur la durrée de vie....