gros probleme de motricité

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
taxi
Passionné
Passionné

Re: gros probleme de motricité

Message par taxi »

Tu me rappelles moi qui a longtemps roulé avec les trains de 309 et sans autobloc. Dans mon cas, j'avais grandement amélioré la chose en remplaçant mes ressorts AV PTS grN par des ressorts tuning de 309 donc concrètement en abaissant/assouplissant l'avant. J'ai essayé en remettant la barre stab avant d'origine mais là je trouvais l'arrière vraiment trop fin dans le rapide. Depuis que j'ai monté l'autobloc (merci RORO) plus de problèmes.

En complément de ce qui a été dit par les 2 excellents metteur au point que sont Jean-Luc et Roro, je rajouterai qu'il est impossible d'avoir une motricité totale avec un train avant ayant du carrossage négatif car si tu améliores le grip de la roue extérieure, tu dégrades forcément celui de la roue intérieure. Après tout est une question de compromis, si tu trouves le manque de motricité vraiment gênant, tu dois retirer un peu de carrossage quitte à perdre un peu de grip dans les longues courbes qui ne nécessitent pas de relance!

Si le manque de motricité s'accompagne d'un sous-virage chronique, il y a effectivement un problème d'équilibre avant/arrière et il te faut jouer sur les barres stabilisatrices et/ou les ressorts. Pour faire simple, plus le train est souple et plus il adhère mais plus la phase transitoire de mise en appuie est longue (la réactivité dont parlait RORO).

Tu peux aussi jouer sur la largeur des voies qui est une méthode simple pour augmenter l'antiroulis naturel d'un train. Dans ton cas, si tu es satisfait des fréquences de pompages avant/arrière, autrement dis si tu trouves l'auto saine sur le passage d'une bosse en courbe, tu peux augmenter la largeur de la voie arrière par la pose de cales (ou réduire la voie à l'avant en enlevant les cales si tu en as).

Bon réglage. :ok:
Image

nitro84
Régulier
Régulier

Re: gros probleme de motricité

Message par nitro84 »

ok merci beaucoup pour toute c infos je vais faire mes amortos av changé ma barres stab av et ar apres on y veras plus claire
encore merci
Image
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »