Slalom Poursuite de Marmande 29 et 30 Octobre 2011

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
manu47
Assidu
Assidu

Re: Slalom Poursuite de Marmande 29 et 30 Octobre 2011

Message par manu47 »

j'ai pas pris de photos comme un boulet

+1 avec jean luc ravi de vous avoir rencontrer messieurs
Image

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

:blink: il a une pompe de DA électrique?????
Image
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

OUi,ce qui me parait curieux en GrA,.....mais ne suivant pas plus que çà le règlement,il m'a dit que çà passait!!!!
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

scale33 a écrit :OUi,ce qui me parait curieux en GrA,.....mais ne suivant pas plus que çà le règlement,il m'a dit que çà passait!!!!
Absolument pas, la seule pompe homologuée est celle qui figure sur la fiche d'homologation, donc mécanique :unsure:
Si l'électrique était conforme, je l'aurais déjà montée :crying:

Très belle auto en tous cas :wub: :ok:
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

jean-luc13 a écrit :
scale33 a écrit :OUi,ce qui me parait curieux en GrA,.....mais ne suivant pas plus que çà le règlement,il m'a dit que çà passait!!!!
Absolument pas, la seule pompe homologuée est celle qui figure sur la fiche d'homologation, donc mécanique :unsure:

J'ai d'ailleurs conseillé à Nicolas de prendre contact avec toi pour de bons conseils,....ainsi que tous ceux qui courent en GrA aussi. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

elyro
Habitué
Habitué

Message par elyro »

Salut à tous,

Pour le débat technique :

Avec mon directeur technique (Papa) On connait la mécanique en général, mais n'ayant jamais fait de compétition, on découvre les règlements ! Je ne sais pas si la DA elec est OK ou non, ce que je sais c'est que le précédent proprio a courru avec l'auto en DA elec, il a passait les contrôles (comme moi sur le slalom d'ailleurs).

Je vais m'empresser de vérifier tout cela pour me mettre en conformité le cas échéant et surtout de savoir comment l'ex proprio passait les contrôles !

Pour résumer la course :

Essais libre du samedi indispensables me concernant pour découvrir l'auto (super pied) juste mon problème de frein (disque arr gauche voilé)
Essais libre du dimanche matin, (après avoir arrangé mes freins), impec juste avant le tour chrono, du coup on part pour le chrono pneus tièdes ;) et chaud bouillant dans la t^t :mrgreen:
Essais chrono 28 ème temps scratch 1er de classe (et là je vais apprendre que la pression c'est important !)
1 ère manche, j'apprends que mes nombreux passages du samedi ont bien claqué mes gommes et que si tout le monde nettoie sommairement ses pneus ce n'est pas par hasard, 1 er virage l'arrière se bloque et ça part en vrille ! bilan tps de merde +2s par rapport aux essais + 1s pour la quille que j'ai déplacé ! flûte et re flûte....
2 ème manche, Papa me nettoie les pneus mais suite à mon dérapage je n'ose plus freiner aussi fort ... la lopette c'est moi, je me traine.
3 ème manche, Papa me nettoie les pneus, ça tient nickel, je teste de garder la seconde sur certaines parties du parcours sans grands résultats... je sens bien que je suis moins incisif.

Bilan 3 ème de classe, 39 ème au général et finalement un week end super sympa avec des passionnés tous plus accessibles les uns que les autres. J'ai pris un pied d'enfer. Je confirme mon pré sentiment, le slalom n'est pas mon fort, même s'il ne fait jamais dire jamais, attendre, partir pour un petit tour pneu froid, je suis bien trop impatient pour ces courses là. Vive mon premier rallye pour profiter de cette performante auto sur de plus longue série de roulage.

Je suis très impressionné par les vieilles caisses bien emmenées, les pilotes certes expérimentés sont supers efficaces ! c'est juste beau !

Conclusion :

On vire les graviers avant chaque départ
Vive les essais du samedi mais pas avec les même pneus que la course, sinon on fait moins de tour ( j'en ai surement fait trop, je ne comprenais pas pourquoi les autres en faisait moins !)
On ne teste pas de nouvelles techniques pendant la course, on fiabilise, surtout en tant que débutant que je suis ! :blush:
On médite un peu avant le départ s'il nous reste un cerveau.

Merci à tous ceux du club qui sont passés, désolé de ne pas avoir pu donner plus de spectacle sur la dernière manche (la prochaine fois je tire le frein à main c'est promis !). Spéciale Dédicace à Scale 33 et à Diego (qui mets des watts lui aussi ! B) ).

Tchao et @ très vite Jean luc, car j'ai plein de question à te poser. :ok:

Elyro.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

De rien,....ce fut un plaisir de partager ton émotion.
Je n'ai pas suffisament de connaissances en course auto pour bien te conseiller.
D'autres ici seront mieux qualifiés que moi.

Juste qu'il ne faut pas que tu hésites à poser des questions. ;) :ok:

Au plaisir Nicolas.
ImageImage

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

elyro a écrit :
Tchao et @ très vite Jean luc, car j'ai plein de question à te poser. :ok:

Elyro.
pas de soucis, si je peux t'aider :ok:
Image

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 731 fois
A été remercié : 687 fois

Message par olivF2000 »

jean-luc13 a écrit :

Moi ca m'intéresse ,merci pour la photo ,peut etre une future évo pour la mienne :)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Image

manu47
Assidu
Assidu

Message par manu47 »

merci jean luc :)
Image

elyro
Habitué
Habitué

Message par elyro »