Slalom Poursuite de Marmande 29 et 30 Octobre 2011
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Re: Slalom Poursuite de Marmande 29 et 30 Octobre 2011
j'ai pas pris de photos comme un boulet
+1 avec jean luc ravi de vous avoir rencontrer messieurs
+1 avec jean luc ravi de vous avoir rencontrer messieurs

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23844
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 623 fois
- A été remercié : 1240 fois
- Contact :
Re: Slalom Poursuite de Marmande 29 et 30 Octobre 2011


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Slalom Poursuite de Marmande 29 et 30 Octobre 2011
OUi,ce qui me parait curieux en GrA,.....mais ne suivant pas plus que çà le règlement,il m'a dit que çà passait!!!!
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23844
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 623 fois
- A été remercié : 1240 fois
- Contact :
Re: Slalom Poursuite de Marmande 29 et 30 Octobre 2011
Absolument pas, la seule pompe homologuée est celle qui figure sur la fiche d'homologation, donc mécaniquescale33 a écrit :OUi,ce qui me parait curieux en GrA,.....mais ne suivant pas plus que çà le règlement,il m'a dit que çà passait!!!!

Si l'électrique était conforme, je l'aurais déjà montée

Très belle auto en tous cas



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Slalom Poursuite de Marmande 29 et 30 Octobre 2011
J'ai d'ailleurs conseillé à Nicolas de prendre contact avec toi pour de bons conseils,....ainsi que tous ceux qui courent en GrA aussi.jean-luc13 a écrit :Absolument pas, la seule pompe homologuée est celle qui figure sur la fiche d'homologation, donc mécaniquescale33 a écrit :OUi,ce qui me parait curieux en GrA,.....mais ne suivant pas plus que çà le règlement,il m'a dit que çà passait!!!!![]()
Si l'électrique était conforme, je l'aurais déjà montée
Très belle auto en tous cas![]()

Re: Slalom Poursuite de Marmande 29 et 30 Octobre 2011
Salut à tous,
Pour le débat technique :
Avec mon directeur technique (Papa) On connait la mécanique en général, mais n'ayant jamais fait de compétition, on découvre les règlements ! Je ne sais pas si la DA elec est OK ou non, ce que je sais c'est que le précédent proprio a courru avec l'auto en DA elec, il a passait les contrôles (comme moi sur le slalom d'ailleurs).
Je vais m'empresser de vérifier tout cela pour me mettre en conformité le cas échéant et surtout de savoir comment l'ex proprio passait les contrôles !
Pour résumer la course :
Essais libre du samedi indispensables me concernant pour découvrir l'auto (super pied) juste mon problème de frein (disque arr gauche voilé)
Essais libre du dimanche matin, (après avoir arrangé mes freins), impec juste avant le tour chrono, du coup on part pour le chrono pneus tièdes
et chaud bouillant dans la t^t
Essais chrono 28 ème temps scratch 1er de classe (et là je vais apprendre que la pression c'est important !)
1 ère manche, j'apprends que mes nombreux passages du samedi ont bien claqué mes gommes et que si tout le monde nettoie sommairement ses pneus ce n'est pas par hasard, 1 er virage l'arrière se bloque et ça part en vrille ! bilan tps de merde +2s par rapport aux essais + 1s pour la quille que j'ai déplacé ! flûte et re flûte....
2 ème manche, Papa me nettoie les pneus mais suite à mon dérapage je n'ose plus freiner aussi fort ... la lopette c'est moi, je me traine.
3 ème manche, Papa me nettoie les pneus, ça tient nickel, je teste de garder la seconde sur certaines parties du parcours sans grands résultats... je sens bien que je suis moins incisif.
Bilan 3 ème de classe, 39 ème au général et finalement un week end super sympa avec des passionnés tous plus accessibles les uns que les autres. J'ai pris un pied d'enfer. Je confirme mon pré sentiment, le slalom n'est pas mon fort, même s'il ne fait jamais dire jamais, attendre, partir pour un petit tour pneu froid, je suis bien trop impatient pour ces courses là. Vive mon premier rallye pour profiter de cette performante auto sur de plus longue série de roulage.
Je suis très impressionné par les vieilles caisses bien emmenées, les pilotes certes expérimentés sont supers efficaces ! c'est juste beau !
Conclusion :
On vire les graviers avant chaque départ
Vive les essais du samedi mais pas avec les même pneus que la course, sinon on fait moins de tour ( j'en ai surement fait trop, je ne comprenais pas pourquoi les autres en faisait moins !)
On ne teste pas de nouvelles techniques pendant la course, on fiabilise, surtout en tant que débutant que je suis !
On médite un peu avant le départ s'il nous reste un cerveau.
Merci à tous ceux du club qui sont passés, désolé de ne pas avoir pu donner plus de spectacle sur la dernière manche (la prochaine fois je tire le frein à main c'est promis !). Spéciale Dédicace à Scale 33 et à Diego (qui mets des watts lui aussi !
).
Tchao et @ très vite Jean luc, car j'ai plein de question à te poser.
Elyro.
Pour le débat technique :
Avec mon directeur technique (Papa) On connait la mécanique en général, mais n'ayant jamais fait de compétition, on découvre les règlements ! Je ne sais pas si la DA elec est OK ou non, ce que je sais c'est que le précédent proprio a courru avec l'auto en DA elec, il a passait les contrôles (comme moi sur le slalom d'ailleurs).
Je vais m'empresser de vérifier tout cela pour me mettre en conformité le cas échéant et surtout de savoir comment l'ex proprio passait les contrôles !
Pour résumer la course :
Essais libre du samedi indispensables me concernant pour découvrir l'auto (super pied) juste mon problème de frein (disque arr gauche voilé)
Essais libre du dimanche matin, (après avoir arrangé mes freins), impec juste avant le tour chrono, du coup on part pour le chrono pneus tièdes


Essais chrono 28 ème temps scratch 1er de classe (et là je vais apprendre que la pression c'est important !)
1 ère manche, j'apprends que mes nombreux passages du samedi ont bien claqué mes gommes et que si tout le monde nettoie sommairement ses pneus ce n'est pas par hasard, 1 er virage l'arrière se bloque et ça part en vrille ! bilan tps de merde +2s par rapport aux essais + 1s pour la quille que j'ai déplacé ! flûte et re flûte....
2 ème manche, Papa me nettoie les pneus mais suite à mon dérapage je n'ose plus freiner aussi fort ... la lopette c'est moi, je me traine.
3 ème manche, Papa me nettoie les pneus, ça tient nickel, je teste de garder la seconde sur certaines parties du parcours sans grands résultats... je sens bien que je suis moins incisif.
Bilan 3 ème de classe, 39 ème au général et finalement un week end super sympa avec des passionnés tous plus accessibles les uns que les autres. J'ai pris un pied d'enfer. Je confirme mon pré sentiment, le slalom n'est pas mon fort, même s'il ne fait jamais dire jamais, attendre, partir pour un petit tour pneu froid, je suis bien trop impatient pour ces courses là. Vive mon premier rallye pour profiter de cette performante auto sur de plus longue série de roulage.
Je suis très impressionné par les vieilles caisses bien emmenées, les pilotes certes expérimentés sont supers efficaces ! c'est juste beau !
Conclusion :
On vire les graviers avant chaque départ
Vive les essais du samedi mais pas avec les même pneus que la course, sinon on fait moins de tour ( j'en ai surement fait trop, je ne comprenais pas pourquoi les autres en faisait moins !)
On ne teste pas de nouvelles techniques pendant la course, on fiabilise, surtout en tant que débutant que je suis !

On médite un peu avant le départ s'il nous reste un cerveau.
Merci à tous ceux du club qui sont passés, désolé de ne pas avoir pu donner plus de spectacle sur la dernière manche (la prochaine fois je tire le frein à main c'est promis !). Spéciale Dédicace à Scale 33 et à Diego (qui mets des watts lui aussi !

Tchao et @ très vite Jean luc, car j'ai plein de question à te poser.

Elyro.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Slalom Poursuite de Marmande 29 et 30 Octobre 2011
De rien,....ce fut un plaisir de partager ton émotion.
Je n'ai pas suffisament de connaissances en course auto pour bien te conseiller.
D'autres ici seront mieux qualifiés que moi.
Juste qu'il ne faut pas que tu hésites à poser des questions.
Au plaisir Nicolas.
Je n'ai pas suffisament de connaissances en course auto pour bien te conseiller.
D'autres ici seront mieux qualifiés que moi.
Juste qu'il ne faut pas que tu hésites à poser des questions.


Au plaisir Nicolas.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23844
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 623 fois
- A été remercié : 1240 fois
- Contact :
Re: Slalom Poursuite de Marmande 29 et 30 Octobre 2011
pas de soucis, si je peux t'aiderelyro a écrit :
Tchao et @ très vite Jean luc, car j'ai plein de question à te poser.![]()
Elyro.


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9936
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 731 fois
- A été remercié : 687 fois
Re: Slalom Poursuite de Marmande 29 et 30 Octobre 2011
Moi ca m'intéresse ,merci pour la photo ,peut etre une future évo pour la miennejean-luc13 a écrit :Absolument pas, la seule pompe homologuée est celle qui figure sur la fiche d'homologation, donc mécaniquescale33 a écrit :OUi,ce qui me parait curieux en GrA,.....mais ne suivant pas plus que çà le règlement,il m'a dit que çà passait!!!!![]()
Si l'électrique était conforme, je l'aurais déjà montée
Très belle auto en tous cas![]()

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23844
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 623 fois
- A été remercié : 1240 fois
- Contact :
Re: Slalom Poursuite de Marmande 29 et 30 Octobre 2011

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Slalom Poursuite de Marmande 29 et 30 Octobre 2011
Yes, trop bien les photos.
Merci à toi Jean Luc.
Merci à toi Jean Luc.