Système Hans obligatoire ?

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Re: Système Hans obligatoire ?

Message par ludovic pilote 83 »

oui les dernière version de casque de chez peltor je ne sais pas a partir de quelle date on la possibilité d'étre perçé
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Restafon
Mordu
Mordu
A remercié : 1 fois

Message par Restafon »

déjà que le prix à mettre pour arriver à faire de la course auto ne cesse de s'enflammer, avec le hans ça va pas aler dans l'autre sens.....
Pourquoi on nous casse les couilles???!!!!! tu le voeux tu le mets, et si tu ne le voeux pas tu le mets pas, tu signe une décharge ou j'en sait rien mais qu'on nous laissent tranquille!!!

Mais il faut aussi que tout le monde (ceux qui ont les plus gros budget) pensent à la place des autres ce qui est mieux!!! :angry:
Des mecs qui roulent en kit car vont pronner ce super outil de protection, c'est vrai que c'est bien, mais on peut aussi faire des courses dans des simulateurs, ça polluerai moins, ça serait moins risqué. Peut être que bientôt ça deviendra obligatoire.....

Des modifs à 900 euro mini c'est bien :ok: Et j'ai l'impression qu'on se fait mettre jusqu'au coui..es parce que le support et 2 picots sur un casque à 900 roro, bonjour la marge!

J'ai déjà lu dans un forum des pilotes qui écrivais qu'il était scandaleu de faire encore des courses sur lesquelles il y avait des poteaux et des arbres :blink: :blink: :blink: je comprends pas :blink: :blink: si on ne veux pas admettre qu'il y a certains risques à faire telle ou telle activité, on ne la fait pas. C'est ça la liberté!
Aprés le hans, c'est l'assurance qui sera obligatoire comme ça si tu te prends un blaireau qui a décidé de voir le rallye assis dans une épingle, c'est ton assurance qui payera moyennant 1500 euro par an.

Enfin, aprés le rallye du mistral qui a bien montré que si tu as du blé, tu peut faire annuler une spéciale aux 140 concurrents qui te suivent, ça m'étonne pas qu'on oblige tout le monde pour qu'un se gave!!!

Même discours que pour les modifs autorisées en Groupe N ou il est interdit d'enlever une putain de boite a air, mais autorisé de monter une boite à 3500 euro :wacko: Souci d'égalité????

Voilà mon avis qui n'engage que moi.

Peut être que le jour ou j'aurai 1000 euro de trop je trouverai ça bien.

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

Message par axfn1 »

t'est remonté comme pas deux....sutout restafon

ben vrai ce que tu dit
Image ImageImageImage

GTIlove
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par GTIlove »

Restafon a écrit : J'ai déjà lu dans un forum des pilotes qui écrivais qu'il était scandaleu de faire encore des courses sur lesquelles il y avait des poteaux et des arbres :blink: :blink: :blink: je comprends pas :blink: :blink: si on ne veux pas admettre qu'il y a certains risques à faire telle ou telle activité, on ne la fait pas. C'est ça la liberté!
Bientôt on va plus faire de rallye de nuit, car la nuit on y voit pas comme en plein jour :ph34r: Et plus de rallye sous la pluie, parce que ça glisse :ph34r: Et plus sur neige, parce que ça glisse aussi :ph34r:

Moi je dis paye ta boite à crabot sur la N1 :mrgreen:
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?

Restafon
Mordu
Mordu

Message par Restafon »

GTIlove a écrit :
Restafon a écrit : J'ai déjà lu dans un forum des pilotes qui écrivais qu'il était scandaleu de faire encore des courses sur lesquelles il y avait des poteaux et des arbres :blink: :blink: :blink: je comprends pas :blink: :blink: si on ne veux pas admettre qu'il y a certains risques à faire telle ou telle activité, on ne la fait pas. C'est ça la liberté!
Bientôt on va plus faire de rallye de nuit, car la nuit on y voit pas comme en plein jour :ph34r: Et plus de rallye sous la pluie, parce que ça glisse :ph34r: Et plus sur neige, parce que ça glisse aussi :ph34r:

Moi je dis paye ta boite à crabot sur la N1 :mrgreen:
ben non puisqu'il va falloir payer le hans :lol: :lol: :lol: j 'vais payer ma boite de raviolis ouaisss :lol: :lol:

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Aurore »

je peux pas faire modifier le baquet pour ce bidule puisque le baquet, c'est la voiture... pas facile !
En cross car ils nous avaient fait le même coup avec la minerve, mais c'est vachement moins cher, pourquoi ne pas laisser le choix, suivant la discipline.
Je ne compte pas changer mon casque de cross, pour le slalom c'est largement suffisant.

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

Ben pour dire...la compétition auto a de beaux jours devant elle ....oui oui.....notre fédération et certain constructeurs sont en train de voir comment faire aimer le sport auto par tous...moins de bruit ....moins de pollution....ect.

la solution suis son court.....des voitures électriques SUR DES CIRCUITS avec Hans bien sur :blush: <oo> :wacko: :angry: :mellow:

je suis en train de voir pour monter dans l'ax F2000 volts..... un moteur electrique de 1400Watts à induction et procédure de départ...le soucis c'est le poid avec les BATTERIES..... :ok: :lala:
Image ImageImageImage

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

ceux qu'ils le veulent se le paye ! :angry:
et n'impose pas au autres de le prendre et de le rendre obligatoire :tusors:

car ceux qui n'on pas de boite :( n'impose pas aux autres de ne pas utilisé leur crabot :ph34r: pour gagné

je rejoint tous a fait restafon sur son point de vue, j'en ai marre de raqué pour la sacro-sainte securité :wacko:

cette anné il y a eu des deces mais la grande majorité etaient des spectateurs :crying:

autant les modifs d'arceau c'etait de bonne modif les harnais 3 pouces aussi la date sur ceux ci c'es tres bien, les combi obligatoire les coupes circuits aussi.

mais là c'est un peu gros.
car il y aura aussi des dates d'homologation comme les casques, harnais, combi et dans 5-6 ans rack re900roro :angry: fait chier !!!!!!!!

alors ceux qui veulent etre à la mode depeché vous de l'acheté et laissé les autres tranquille !!

moi de toute façon il me reste une paire de bretelles je n'en fais rien, un Hans et l'autre je la brade moitié prix 450 euro <oo>
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

ce que j'ai trouvé sur le site du Comité PACA http://www.crsapaca.fr/site/index.php
Image ImageImageImage

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

axfn1 a écrit :ce que j'ai trouvé sur le site du Comité PACA http://www.crsapaca.fr/site/index.php

HS ON: tu avais le Hans cet aprèm que tu ne m'as pas vu? :lol: (tu n'as pas pu tourner la tête? :mrgreen: ) HS OFF
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Restafon
Mordu
Mordu

Message par Restafon »

jean-luc13 a écrit :
axfn1 a écrit :ce que j'ai trouvé sur le site du Comité PACA http://www.crsapaca.fr/site/index.php
:lol: :lol: :lol: DEJA LES INCONVENIENTS!!!

HS ON: tu avais le Hans cet aprèm que tu ne m'as pas vu? :lol: (tu n'as pas pu tourner la tête? :mrgreen: ) HS OFF
Pour être serieux, je pense que la minerve peut effectivement être un intermédiaire beaucoup plus abordable. Et si le hans arrive un jour à 150 euro alors là ça sera discutable.
La sécurité n'a pas de prix, mais tout le monde ne peux courrir en F1 ou en WRC sinon loeb serait derriere depuis un moment :lol: :lol: :lol: :lol: :jesors: :lala: :boulet:

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

jean-luc13 a écrit :

Si Si Jean Luc, je t'ai bien vu .........surtout quand tu as klaxonné...... <oo> ......
Ah a propos...xl ....trop grand pour moi ...mais va très bien à mon Fils.. :blush: .....A+
Image ImageImageImage

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

Image ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »