Modif arceau pour Hans

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Modif arceau pour Hans

Message par ze_king »

je me demande, on peut mettre deux barres a hauteur differente entre les pied et la diagonale ?
(style arceau de saxo challenge)

parce que dans l'idée c'est pas bête du tout vu que sinon il te faut un siege copi a la même hauteur que le siege pilote, mais bon c'est pas autorisé explicitement dans la reglementation et vu que ce qui n'est pas autorisé est interdit... ? :p

jc205rallye
Mordu
Mordu
A été remercié : 5 fois

Message par jc205rallye »

bonjour
quelqu'un aurai t'il des photos du montage pour le hans dans vos auto si c deja monter ? :D
parce que je suis en train de preparer une rallye pour un pote et je bute sur l'angle pour les barres :crying:
il commence serieusement a nous faire ch*er avec leur reglement a la con :angry: :angry: :angry: :angry:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Je suis passé voir une 206RC caisse MATTER ce matin... arceau déjà homologué pour le HANS... les deux barres pour les harnais sont à la même hauteur...

Ce n'est qu'une info.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

pat 205
Habitué
Habitué

Message par pat 205 »

pour "jc205rallye" et les autres , si cela peut vous aider.
il a été monté cet été , pour ce qui est de la hauteur des barres , moi je n'ai pas eu le choix car j'ai des fixation avec tubes carrés comme dit dans l'annexe j , donc pas moyen de baisser le siege du copilote, donc j'ai choisi de le mettre le plus en arriere possible .plus de probleme de visibilité car le baquet est tres en arriere presque collé a l'arceau et en cas de changement de copi je n'ai qu'a bouger le calle pied copilote et c'est dans la poche.
maintenant c'est une solution parmis d'autre , a vous de choisir.
voila ;)
Fichiers joints
IMG_4614.JPG
Visitez mon site, les videos embarquées et les photos de la nouvelle et l'ancienne auto . allez dans "les videos" http://fifililine.free.fr/

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

quand tu parle de fixations avec des tubes carré tu parle de fixation type F2000 c'est ça ?
sinon a mon avis c'est comme ça que ca va se finir pour moi aussi au niveau des barres... de toutes manières on va pas avoir 36 solutions...
par contre le truc un peu "galère" c'est que là au niveau des angles ta sangle le plus près de la porte est en travers, alors que celle coté interieur est droite, je pense pas que ca pose un problème enorme (surtout que sur les gros arceau type sparco avec la mini barre ça fait pareil mais dans l'autre sens) mais bon faudrais pas qu'on soit embetté pour 3 ou 4° quoi...

mais j'aime bien cette solution !

La Balafre
Assidu
Assidu

Message par La Balafre »

Salut,

Je viens de voir leur montage, ptin bon courage a vous.

J ai la chance de deja avoir une barre transversal sur l arceau sur lequel je fixerai mes harnais.

Bon courage a vous

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 707 fois

Message par olivF2000 »

@Pat205: C'est quoi comme arceau? je trouve que tes harnais sont bien décallés sur le centre de l'arceau :o d'ou un angle qui risque de ne pas etre bon (pas en hauteur mais celui entre 20 et 40° )

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

olivF2000 a écrit :je trouve que tes harnais sont bien décallés sur le centre de l'arceau :o
Je vais avoir le même problème :ph34r: Reste a mesurer les angles pour savoir si ça sera bon ou pas...
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Oui,je dsisais ça,en fait,j'ai fait une simulation de poser une barre juste pour voir comment ca allait se positionner tout ca :unsure:
Résultat,ca va pas mal,sur un arceau LMT les barres arrières ne sont pas positionnées pareil et pas de soucis d'alignement des harnais :)...Reste plus qu'à souder,je sais toujours pas si je met des harnais enroulés ou avec mousquetons
Fichiers joints
hans arceau (1).JPG
hans arceau (2).JPG

tinni
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Message par tinni »

il y as des renfort particulier a poser si tu met les attaches pour les mousquetons sur le tube d'arceaux que tu vas rajouter ??
Image BANZZZZZZAAAAAAIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

tinni a écrit :il y as des renfort particulier a poser si tu met les attaches pour les mousquetons sur le tube d'arceaux que tu vas rajouter ??
Non,hormis le fait que les mousquetons doivent etre vissés dans des entretoises soudées dans le tube ;)

pat 205
Habitué
Habitué

Message par pat 205 »

bonsoir a tous
pour "ze king" , oui je parle bien des fixations f2000, j'avais pas precisé :blush:

pour "olive f2000" c'est un arceau omp standard acheté chez gt2i, pour ce qui est des harnais au centre ,vu qu'ils sont enroulés sur la barre d'arceau, je ne peux pas faire autrement. de plus le passeport f2000 a été fait cet été au mois d'aout et rien a signaler. il est vrai que je préfererais avoir les sangles bien l'une contre l'autre , comme ca il y aurais un angle correct mais a part un colson sur la barre :rolleyes: pour l'empecher de glisser vers le milieu , je ne vois pas.
Visitez mon site, les videos embarquées et les photos de la nouvelle et l'ancienne auto . allez dans "les videos" http://fifililine.free.fr/

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

sinon il faudrais croiser les harnais comme disait jean luc précédement je crois.
ca te ramenerais ta sangle de droite vers la gauche, et la gauche d'elle même viendra la retenir... par contre tu va te retrouver avec ta sangle gauche qui va avoir un angle de psychopate... faudrais mesuré combien ca fait d'angle pour la gauche dans cette config :)

pat 205
Habitué
Habitué

Message par pat 205 »

ben oui c'est bien le probleme , l'angle ne serais pas bon du tout

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Message par geoffrey62120 »

Tous les harnais s'enroulent autour des barres, moi c'est des harnais pour oeillets normalement et on a réussit (avec Yann à les enroulés autor sans trop de mal)
Image

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

ben il suffit de remplacer le mousqueton qui va dans l'oeillet par la barre non ?
(je suis pas certain d'être clair là :/)

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »