+1jean-luc13 a écrit :alors???
votre avis sur pilotage en slalom
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Re: votre avis sur pilotage en slalom
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Re: votre avis sur pilotage en slalom




J'ai passé une super journée, vivement le prochain!!



Sinon, je suis content de mes temps, pour une première, j'ai pas encore le classement final, mais je doit etre 10ème de groupe (sur 18) et 7ème de classe sur 12.

J'essaierai de vous mettre des videos.
Y a plus qu'a investir dans des pneus racing

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Re: votre avis sur pilotage en slalom


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- jean-luc13
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Re: votre avis sur pilotage en slalom


(j'ai corrigé ton lien


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Re: votre avis sur pilotage en slalom
Bah voila 

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Re: votre avis sur pilotage en slalom
je vais surement "investir
" dans 4 yoko A048R, vous me conseillez quel type de gomme?
Qu'est-ce qui influe sur le choix du type de gomme?
Je vous mets aussi une de mes manches (la meilleure
) pour comparer avec l'exemple du début
Pas de talon pointe, on peut entendre les cris de douleur de ma boite
http://youtu.be/_znRaDZ5_2U
petit coup de gueule au passage:
j'ai discuté avec le gagnant du groupe loisir et en fait c'est la voiture du vainqueur de l'an dernier (celui de la video du début) et il m'a dit qu'il avait dut la remettre d'origine parce que l'ancien proprio l'avait modifié.
Il se permet de dire ça alors qu'il fait d'encore meilleurs temps (-2s)
Quand au second, 106 rallye phase 1 avec du 13" a l'AV et du 15 a l'AR
(pour les deux dernières manches, le première il était bien en 14)


Qu'est-ce qui influe sur le choix du type de gomme?
Je vous mets aussi une de mes manches (la meilleure

Pas de talon pointe, on peut entendre les cris de douleur de ma boite

http://youtu.be/_znRaDZ5_2U
petit coup de gueule au passage:
j'ai discuté avec le gagnant du groupe loisir et en fait c'est la voiture du vainqueur de l'an dernier (celui de la video du début) et il m'a dit qu'il avait dut la remettre d'origine parce que l'ancien proprio l'avait modifié.



Quand au second, 106 rallye phase 1 avec du 13" a l'AV et du 15 a l'AR

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Re: votre avis sur pilotage en slalom
Alors, pour les pneus, comment ça se passe, plus c'est tendre mieux c'est ou pas forcément??

Après, je suppose qu'en slalom, il faut des pneus qui n'ont besoin d'être chaud pour accrocher. De toute façon en loisir, le choix est restreint et heureusement parce que je sais déjà pas quoi prendre entre les A048R et les R888 et avec quel type de gomme
Si vous pouviez me faire profiter de vos expériences ça serait bien sympa



Après, je suppose qu'en slalom, il faut des pneus qui n'ont besoin d'être chaud pour accrocher. De toute façon en loisir, le choix est restreint et heureusement parce que je sais déjà pas quoi prendre entre les A048R et les R888 et avec quel type de gomme

Si vous pouviez me faire profiter de vos expériences ça serait bien sympa


- jean-luc13
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Re: votre avis sur pilotage en slalom
jusqu'a maintenant, je roulais en tendre au carré, mais je pense passer en médium devant car sans autobloquant, je trouve que les gommes surchauffent trop 


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Re: votre avis sur pilotage en slalom
Pour le loisir, prends les plus durjeremyha a écrit :Alors, pour les pneus, comment ça se passe, plus c'est tendre mieux c'est ou pas forcément??![]()
Après, je suppose qu'en slalom, il faut des pneus qui n'ont besoin d'être chaud pour accrocher. De toute façon en loisir, le choix est restreint et heureusement parce que je sais déjà pas quoi prendre entre les A048R et les R888 et avec quel type de gomme
Si vous pouviez me faire profiter de vos expériences ça serait bien sympa![]()

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Re: votre avis sur pilotage en slalom
alors nous en rallye on monte du medium devant, et du tendre derrière (ce qui correspond a du T51 et T71 chez hankook par exemple)
on met plus tendre derrière pour que ça chauffe plus vite, et ainsi avoir une température et un pression de pneus a peux près équivalente.
il est casi impossible de rouler en tendre a l'avant (sauf si il fait vraiment très très froid) parce que ça surchauffe et du coup tu dégrade le pneus et au final le résultat est pas terrible.
après en slalom vu que ça dure pas très longtemps, je sais pas trop, attend la réponse de jean luc ^^
tout dépendra de la distance a parcourir aussi...
edit : ah ben il a repondu entre temps ^^
on met plus tendre derrière pour que ça chauffe plus vite, et ainsi avoir une température et un pression de pneus a peux près équivalente.
il est casi impossible de rouler en tendre a l'avant (sauf si il fait vraiment très très froid) parce que ça surchauffe et du coup tu dégrade le pneus et au final le résultat est pas terrible.
après en slalom vu que ça dure pas très longtemps, je sais pas trop, attend la réponse de jean luc ^^
tout dépendra de la distance a parcourir aussi...
edit : ah ben il a repondu entre temps ^^
- jean-luc13
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Re: votre avis sur pilotage en slalom
Mefies toi avec l'homologation routière, il me semble que chez Yoko, certaines gommes ne sont pas autorisées 


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- jean
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Re: votre avis sur pilotage en slalom
Mets du medium devant pas plus tendre sinon c'est trop tendre.
Derrière moi je trouve le tendre trop tendre sur circuit, histoire de gout mais je découvre, donc mon avis n'est pas trop fiable.
Je vais rouler avec un gonflage un peu plus élevé à froid derrière pour voir si ça chauffe un poil moins.
Derrière moi je trouve le tendre trop tendre sur circuit, histoire de gout mais je découvre, donc mon avis n'est pas trop fiable.
Je vais rouler avec un gonflage un peu plus élevé à froid derrière pour voir si ça chauffe un poil moins.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: votre avis sur pilotage en slalom
oui après l'autre gros problème c'est de bien régler ces pressions !!!
moi j'dois en avoir des vieux yoko qui vont partir a vendre mais j'suis pas certain qu'ils soit homologué route :/ sinon je te les aurais prété pour que t'essaye ^^
moi j'dois en avoir des vieux yoko qui vont partir a vendre mais j'suis pas certain qu'ils soit homologué route :/ sinon je te les aurais prété pour que t'essaye ^^
- jeremy30
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Re: votre avis sur pilotage en slalom
Il me semble que les yokohama A048R sont homologués
a vérifier!
Sinon, les gars qui roulaient en loisir au slalom que j'ai fait, étaient équipés de R888 en gomme GG (dur, je crois) ou GGG (médium) mais qui n'existe pas en 13"
Donc, si je monte du toyo, ça sera surement du GG au carré, parce que passé en SG a l'arrière, j'ai peur que ça fasse trop de différence et puis j'aime bien sentir le train arrière promener
et si je mais du yoko (après vérification qu'il soit homologué) du médium de partout pourrait être bien
Vous pensez que c'est bien?
Sinon, merci pour ta proposition
, mais ça sera pas nécessaire parce que je n'ai aucun point de comparaison
c'est pour ça que je préfère vous demander vos expériences 


Sinon, les gars qui roulaient en loisir au slalom que j'ai fait, étaient équipés de R888 en gomme GG (dur, je crois) ou GGG (médium) mais qui n'existe pas en 13"
Donc, si je monte du toyo, ça sera surement du GG au carré, parce que passé en SG a l'arrière, j'ai peur que ça fasse trop de différence et puis j'aime bien sentir le train arrière promener

et si je mais du yoko (après vérification qu'il soit homologué) du médium de partout pourrait être bien

Vous pensez que c'est bien?

Aprés, y aura le pb des pressions, parce que on m'a déja dit que j'était beaucoup trop gonfléze_king a écrit :oui après l'autre gros problème c'est de bien régler ces pressions !!!
moi j'dois en avoir des vieux yoko qui vont partir a vendre mais j'suis pas certain qu'ils soit homologué route :/ sinon je te les aurais prété pour que t'essaye ^^

Sinon, merci pour ta proposition


