Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - Résumé - Photos

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1239 fois

Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - 18 et 19 Octobre

Message par jean-luc13 »

:) Ils seraient 33èmes au général et 5 ou 6 ème en moderne :king:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

micka
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par micka »

jean-luc13 a écrit ::) Ils seraient 33èmes au général et 5 ou 6 ème en moderne :king:
:ok: :ok: Bravo a tous les 2 :)

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

c'est plutot bon ça !!! :ok: ;)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

salut les copains :)

Bon alors pour les résultats 36ème au général sur 145 et 8ème du groupe 5 sur 37 ;) Résultat plutot mitigé, quelques soucis de sondes comme vous l'a dit Jean-Luc et surtout une grosse frayeur :o dans la toute dernière spéciale et c'est la ou on perd tout :( : 1m20sec alors que d'habitude on cède moins de 10sec par spéciales <_< je vous expliquerai tout ca dans mon résumé un peu plus tard :ok:

Ceci dit avant la dernière spéciale on était 17ème :ph34r: mais c'est le jeu ma pauvre lucette "_"

Bref on c'est régalé quand meme, rallye difficile et éprouvant.

J'ai pris quelques photos et 2 ou 3 vidéos :)

A plus tard ;)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Des photos d'un autre forum ;)

Image

Image

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 58 fois
A été remercié : 148 fois

Message par Youngtimer »

Et alors ??
C'est très bien tout ça !Bravo ! :ok:
L'essentiel c'est de participer et de prendre son pied, sans rien casser.
Après le classement, c'est la cerise...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Rodolphe »

bon y a pas eu de casse c'est le principal, en plus vous avez eu un super beau temps non ?

maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, vas y envoie !!!!!!!!!!!!!!! <oo> :mrgreen: :lol:
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

C'est un bon rallye pour vous tout de même ! :ok:

Vite le résumé ! <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 111 fois

Message par fred01 »

Bien joué les gars . :ok:
Surtout en ayant eut quelque soucis. :ok:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

sy125gi
Assidu
Assidu
A été remercié : 3 fois

Message par sy125gi »

A quel endroit as-tu perdu ce temps? :huh:

Perso, nous avons perdu du temps "dans notre jardin", pour la ZR St Laurent sous Coiron/Privas. En effet, connaissant les routes, nous étions trop en avance puis ensuite puisque l'on s'est arrêté ... :angry:

Sinon, le classement est 104/146! :blush:
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking, au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi... =>
Image

=>Ferme de Boulègue

205 Gr N. <=Image

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

sy125gi a écrit :A quel endroit as-tu perdu ce temps? :huh:

Perso, nous avons perdu du temps "dans notre jardin", pour la ZR St Laurent sous Coiron/Privas. En effet, connaissant les routes, nous étions trop en avance puis ensuite puisque l'on s'est arrêté ... :angry:

Sinon, le classement est 104/146! :blush:
Dans la 8, tu vas comprendre pourquoi :mrgreen:
Pour votre jardin, c'est pas bon de connaitre les routes ca induit avec de l'erreur !!!!!!! :lol:
Et pour votre classement, faut un début à tout, vous allez progresser :ok:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Aller un résumé ;)

Convocation pour les vérifs à 9h15, on passe récupérer le copain de mon père et sa berlinette à 7h30 à Granges et nous voila en route pour Vals les Bains :)
On passe les vérifs administratives puis on a 30 min pour faire l'étalonnage. Et déjà les soucis commencent <_< la sonde de droite ne capte plus quand on passe les virages gauches... Bref celle de gauche marche OUF, on arrive à étalonner nikel.

Du coup on passe à l'hôtel récupérer les clefs, puis retour au parc pour les vérifs Techniques. Et nous comme des fleurs on se pointe sans les numéros et sans les sponsors. Les commissaires gueule et moi aussi du coup en disant que ce n'est pas le championnat du monde mais un simple rallye de régularité. Bref la pression monte mais on s'exécute ça serait con de prendre une pénalité d'entrée :mrgreen:

On rentre dans le parc, vérifie la sonde mais cela n'y changera rien (on commence déjà à étudier un nouveau support pour les sondes :huh: )
On va manger avec les copains puis départ pour la 1ère spéciale :)

Le début se passe bien, mais je m'aperçois que l'on perd du terrain par rapport au road book et forcément on prend du retard par rapport à la moyenne. J'essaie tant bien que mal de rattrapé tout cela. Bref le résultat s'en ressent 68ème après la première :blink: on a pris une grosse cartouche ça commence mal <_<

La 2ème se passe de la même façon que la 1 mais en moins pire :mellow: finalement la sonde de gauche capte mal aussi dans les appuis à droite :mrgreen:
On va gérer ça tant pis. Je dis a Fiofio de pas prendre de gros appuis dans les droites afin que la cible soit bien capté, du coup on ralenti dans les droites et attaque comme des fou dans les gauches :lol: On verra bien ce que ca donne et puis ca nous complique le rallye sinon c'est trop facile :mrgreen:

La 3ème la sonde n'a plus l'air de merder on passe partout à 0 (en principe) et tout se passe bien. Résultat après les 3 premières : 37ème, ouf on remonte et 1 seconde de retard sur les 3 pointages de la 3ème spéciales. Ca nous fait une 6ème place dans la 3 : pas mal :ok:

On mange à St Agrève et on repart pour 2 spéciales de nuit la 4 et 5 (on aime bien rouler de nuit :ph34r: ) La 4 très piégeuse avec des changements de direction tout les 50 mètres m'oblige à rester très concentré, surtout qu'il faut que je vérifie la moyenne tout les 100m :wacko:
C'est du sport, la route nous secoue comme des pruniers et mes yeux ne sont plus en face des trous :unsure:
Les routes sont piégeuses avec des feuilles de châtaigniers qui masque les cordes. On se débrouille pas mal, ca devrait le faire....

La 5 se passe comme la 4, parfois très en retard a cause d'une route très très sinueuse mais en attaquant un peu tout rentre dans l'ordre. En fin de spéciale je regarde dans le rétro droit et à la lumière des phares de l'auto derrière nous je vois l'extension arrière droite qui tient plus qu'avec les fixations extrêmes. Les attaches du milieu se sont cassés, pourtant on a rien touché :mellow:
On rentre au parc à Vals, scotch l'extension et on rentre se coucher.

Résultat après les 5 premières on pointe à la 19ème place :ph34r: beaucoup se sont perdu, on est dans le coup <oo>

Dimanche matin on repars pour 3 spéciales (6, 7 et 8)

Les 2 premières sont une formalité malgré quelques petites attaques forcés pour rattrapé le temps.
Parc de regroupement à privas, on se boit un petit café, dépanne le copain avec la quattro qui a sa durite de turbo percé et go pour la dernière !

Au pointage les commissaires nous annonces 10 km de lit de graviers, ok merci :ok:
Toute facon on a les Z211 ca tient bien :mrgreen:
On commence très bien puis on arrive sur un carrefour, le roadbook indique direction à gauche à 90° mais la route forme plutot une épingle genre 45°, du coup hésitation pour voir si c'est la bonne route, fiofio cale, heureusement ça redémarre de suite (1er conseil : pas de boite à air d'origine en rallye de régularité :mrgreen: )
On arrive sur le gravier avec un peu de retard suite à notre hésitation donc on attaque "_"
J'ai la tete dans le roadbook et on tient la moyenne, puis arrive un gauche ou je sens que fiofio soulage les gaz mais d'un coup l'auto se met à accéléré, patine sur le gravier, ca rupte, l'auto est en vrac, fiofio se bat avec le volant et je lui dit : " je sais que c'est marrant sur le gravier mais on est pas en retard pas besoin d'en rajouter "_" " et il me répond c'est pas moi c'est pas moi, l'accélérateur est bloqué il met au point mort, ca rupte, coupe le contact mais on s'arrete au milieu de la route en pleine montée :huh: et pas une auto passe :mellow: Fiofio remet en route, ca rupte enquille une vitesse pour avancer un poil et se mettre sur le bas coté. On descend de l'auto, ouvre le capot et la on voit le gravier juste sous le levier de commande des gaz, papillon grand ouvert bien sur :o (2ème conseil : roulez avec un rupteur ca peu éviter des ennuis :mrgreen: )
Et bin les copains on a pas fait les malins pendant tout se temps !!!! :blush:
On repars mais avec 2km de retard sur la moyenne :crying: , je dis a fiofio de souder jusqu'a la fin, il reste environ 8km de spéciales <oo>
Mais on perd quand meme 1m20 de retard malgré tout :angry: On a vraiment fait tout se qu'on a pu (merci les pneus encore :mrgreen: ).

On était remonté de 2 places après la 6 et la 7 : 17ème B) mais avec la 8 on retombe à la 36ème place :( dommage.

Pas grave on s'est amusé et bien battu avec les copains au classement.
Pour les prochains rallye on va régler ces problème de sondes et amélioré notre facon de réguler grace à de petites astuces secrètes :mrgreen: :rolleyes: ca devrait etre bon pour titiller les premiers :p

De retour à la maison en se disant heureusement que l'accélérateur c'est pas bloqué avec une vitesse plus importante. On en rigole après mais on a fait ficelle dans l'auto :wacko:

Enfin voila notre week end, en espérant ne pas trop vous avoir soulé :blush:

Bientot les photos et vidéos ;)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - Résumé - Photos

photos pas de moi :)

Image

Image

Image
Fichiers joints
Peugeot%20205%20Rallye%20109%204.jpg
Peugeot%20205%20Rallye%20109%205.jpg

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 58 fois
A été remercié : 148 fois

Message par Youngtimer »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit : photos pas de moi :)
Image
Mais si, regarde bien, c'est toi !! Juste à côté de la voiture, le gars qui tiens la portière, c'est bien toi. :lol: :lol: :lol: :lol:

Chouette résumé, pas soulant du tout. On s'y croirait. :ok:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Ouah !!! Quelle aventure !

Qu'est ce qu'il est allé se foutre ici ce gravillon ??? :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1239 fois

Message par jean-luc13 »

<oo> Super, ton résumé, on s'y croirait!! :ok:

Les photos sont belles!! :blush:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »