rallye du Brionnais

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
alexjacks39
Assidu
Assidu

Message par alexjacks39 »

très mauvais week end pour moi, :angry: je vous ferais un compte rendu demain,en gros on part vendredi on casse un roulement sur le plateau immobilisé au bord de la route,ensuite je me coince le doigt dans le plateau(gros bleu et bcp de douleur)enfin le rallye on fait une spéciale et ensuite la voiture c'est mis a marché sur trois cylindre on a pas trouvé la panne alors j'ai adandonné! :( :angry:

je voudrais remercié jérome la bricole pour sont acueille! super!!!! :ok:

week end a oublié!

le yo!!
Passionné
Passionné

Message par le yo!! »

pour les resultats c est bien ca !!! prob moteur pour alex :(
et petite sortie sans gravité pour damien mais il a fallu que je descende pousser avec des spetateur plus d une minute de perdu ... :boxt: forcement ca fait mal au resultat de classe... damien fera sont petit resumé :ok:
vive les fous de la n1....

gregory
Assidu
Assidu

Message par gregory »

Pour notre part week end pas si mauvais que ca! :rolleyes:
Depart difficile puisque j arrache la ligne en chargant la voiture sur le plateau! :(
Damien et la Pouille m ont aidé et on est parti a la boure!Enfin,gros orage en arrivant a la Clayette,Dams et les Jaks avaient prvu le barbecu mais c etait loupé!!! :ok: :ok:
Un Enorme Merci a JEROME LA BRICOLE qui nous a acceuilli comme des rois!!!!! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Pour ce qui est du rallye;on etait a la rue lors du prologue et pourtant je pensais avoir fait quelque chose!!!! Dommage! 15ème c est franchement nul!! :jesors:
David m a mis une bonne chasse comme quoi je freinais trop tot et trop fort!!!
Je suis reparti bien remonté avec l envis d aller en chercher devant!TOM TOM m a donné un bon tuyau pour la pression sur les yokos! Merci ma poule :ok: :ok:
On a amélioré les chronos tout au long du rallye,en gardant a l esprit qu il fallait finir!!
Les spéciales de nuit sont franchement belles mais si on a perdu beaucoup de temps a cause des cibistes qui nous ont genés avec les phares de leurs voitures :angry: :angry:
On finit 7de classe notre meilleur resultat malgré l etat des routes et la chaleur qui était limite suportable!! et en prime une ligne d echappement a refaire puisque le podium du Brionnais n aime pas les 205 rallye!!! :tusors:
On fera peu etre mieux au 14 juillet!!!! @ PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un bon freinage,c est : Quand tu vois Dieu tu freines!!!!

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

des photos, des commentaires..etc...etc...

soyez pas trop déçus, les rallyes, c'est un jour avec, un jour sans....... ;)

Guest_stef_*

Message par Guest_stef_* »

Allez courrage les juraciens, le prochain est à la maison (je pense au Lacs)

On a tous des moment dur, mais c'est pour repartir de plus belle ensuite ;)

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

petit resumé rapide, un rallye bof bof ou on s'est bien emmerdé.

marres de goudron fondu, l'impression d'etre arrété et de mal conduire, frayeurs et petite sortie dans les fougeres a 200 m de l'arrivée de l'avant derniere ES, arret de course de 45 min de nuit, bref on a fait 1 spéciale de demi en ayant l'impression de rouler le reste laisse tomber. :wak:

par contre super acceuil de jerome et son equipe avec nos preque 6 h de retard :unsure: ;) :ok:

beau rallye de greg qui a pris confiance piano et fait des super temps ensuite :ok:

probleme moteur pour la 106 d'alex et malgré avoir essayé de trouver le soucis, l'abandon etait ineluctable en esperant que ce n'est pas grave :o :huh:

porchain pour nous, le'ain bugey le 17 juillet.

resumé plus detaillé ce soir, en attendant quelques photos :
Fichiers joints
brionnais2005__131_.jpeg
brionnais2005__131_.jpeg (42.21 Kio) Vu 1575 fois

damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

la 106 :
Fichiers joints
brionnais2005__129_.jpeg
brionnais2005__129_.jpeg (43.47 Kio) Vu 1573 fois

damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

la 205 rallye de jerome :
Fichiers joints
brionnais2005__116_.jpeg
brionnais2005__116_.jpeg (39.39 Kio) Vu 1577 fois

JEROME LA BRICOL
Habitué
Habitué

Message par JEROME LA BRICOL »

Je vais mettre des video de nos speciales trés bientot.

Le résumé du rallye pour nous...
ça commence super mal,on fais trainer l'apéro,on mange pas assez vite et voila comment on choppe 35sec de pénalité. :( J'ai mal assurez,enfin on se dit que l'on est une vingtaine dans la classe et que l'on peut remonté quelque place.Le but est de finir dans les 3. :D
Gros challenge,mais bon,dans la 1ere on est encore un peu sous le coup de la sanction,on est 41 scracth sans la penal.
Au fil des spéciales et surtout dans la 2,on fais des temps assez bon,pour se retrouvez 29 eme scratch et 1er de classe avec 35sec d'avance sur le 3eme,avant la derniere spéciale du rallye...
Le contrat est pour le moment rempli,nous avons plus qu'a roulez propre dans la derniere sans se relache,mais le sors s'acharne et on fais un gros téte a queue et on perd une minute pleine. :( Plus de rampe ,enfin,bientot les videos,des spéciales ou ça envoyai ;)
Merçi a tous les jurassiens qui sont cools,et avec qui on c'est bien amusez ;) :ok: :ok: :ok:

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois

Message par Piedplanche »

<oo> merci pour les résumés :ok: vous aviez fais un padock " club 205 rallye" ? :unsure:
Les photos et vidéos, viiiiiiiite :D

damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

pour resumer ce 3 eme rallye du brionnais pour nous :

15 h vendredi, tout est pret, j'attend les jumeaux et la 106 pour 2 h de voyage direction la clayette ou l'on doit se retrouver avec Jerome la bricol et son equipe pour l'apero :ok:

16 h personne... puis les premiers soucis, roulement de roue HS sur la remorque, bref on part avec 3 h et demi de retard, pas grave on a encore suffsamment d'avances pour les verifs

enfin on ppart, on arrive chez greg ou ils sont en train de charger la rallye sur la remorque, mais peu habituée a de tels egards, elle s'en arrache la ligne d'echappement en montant dessus :unsure: :huh: :blink:

demontage, bricolage car les ressorts avait une gueule disons .. :unsure: :o et depart a.. 20 h 30 :wak: . nous arrivons a bon port a 22 h 30 ou jerome et son equipe patientent a l'apero depuis 18 h en nous attendant :wak:

un acceuil super malgré notre oubli des spécialitées gastronomiques liquides de notre region :unsure: :( , on reparera cela au rallye des lacs ? )

samedi, verifs et barbec sous un soleil de plomb, et depart pour le parc ou nous arrivons lilite, limite, le depart etait avancé de 20 minutes et nous n'etions pas au courant, on a manqué de peu les penals avant meme de demarrer.

prologue : depart prudent car apres le changement des disques/plaquettes, il faut se mefier des blocages de roues plus "faciles" qu'avant et au premier changement de direction sur une marre de goudron noir ca loupe pas... HHHIIIIIIII en luge, FAM et premiere, ca commence chaud meme si ca passe :wak: :lol:

ca glisse et pas dans le coup, pas en confiance et l'impression de se trainer. retour au parc pour reclassement et nous sommes 7 eme de classe avec le 5 (les jumeaux) et 6 eme a 4 dixieme de seconde. bof mais je pensais bien pire :o

a l'assistance nous avons du changer les pneus AR, deja pourris apres 7 km, remplis de goudron fondu et cailloux... :angry: :( s... de michelin )

reclassement et depart pour la premiere boucle, premiere ES ca glisse encore plus, la chaleur est etouffante et on fait gaffe, 6 sec de plus je n'arrive pas a etre en confiance et je conduit mal bof bof mais on reste sur la route :huh:

2 eme es, plus difficile avec un sous bois en descente et la derniere partie reputée pour son goudron liquéfié, on se fait une bonne chaleur en 4 dans un gauche en devert ou l'on flirte avec l'herbe sur une quinzaine de metre, ca passe tres fin :o :blink: , on se traine et j'aime pas.

assistance, RAS sur l'ax on essaye avec le tom de trouver le mal sur la 106 des jumeaux, sans succes, et retour au parc pour la deuxieme boucle, la chaleur decroit en ce debut de soiré, la route glisse beaucoup moins et je m'ammuse enfin, sauf dans le rapide ou je n'ose pas, mais c'est mieux :rolleyes:, malgré la radio en carafe, plus de piles... :lol:

la seconde, gaffe ou tout a l'heure nous avions manqué d'aller dans les arbres, mais vu le nombre de traces parfois hallucinantes sur la route, et les divers drapeaux tendus de ci de la, prudence.

parc d'assistance ou nous montons la rampe de phares, c'est l'abandon pour les jumeaux le moteur ne marchant pas, dommage de ne pas pouvoir pu faire les spéciales a la lueur de la rampe

regrouppement avant la boucle de nuit, nous n'avons meme pas regardé les temps, certains de prendre des valises partout tellement je n'arrive pas a me concentrer sur la conduite, mais plutot sur l'etat de la route et les bas cotés :o :unsure:

nous aprecevons greg pour qui tout se passe bien, apres un depart prudent, ils sont satisfait avec des temps sympa, ca va donner de nuit ! :ok: :king:

depart pour la boucle de nuit, je m'applique a bien nettoyer les pneus ar et chauffer, pointage, on arrive au depart et l'ax devnat nous est a 30 sec de partir quand...

arret de course :angry:

45 min a attendre qu'ils trouvent l'abruti qui est soi disant sorti d'un chemin en voiture et a debouché sur la spéciale :o :blink:

bref depart pneus froids de nuit, ca me rapelle rien de bon, deja il y a deux ans ici, il nous avait arrivé la meme chose. depart prudent en chauffant les pneus dans la premiere allonge. ca croche alors GGAZZZZ :rolleyes: la nuit c'est genial, je roule bien on s'ammuse avec la radio qui marche (merci au concurrent de la classe pour le pret d'une pile :ok: )

et... avant dernier virage de l'ES... allonge fond de 4 sur D90 bordure... freinage un poil optimiste, petite bosse... HHHHIIIIIIIIIII blocage de roue, je me voit deja plonger en face dans les buissons :angry: :blink: ...

cable, on se retrouve a l'equerre :wak: :blink: merde ca passe pas non plus... bordure et fossé :blink:

re coup de volant et re blocage de roues et on finit a l'extérieur du virage dans les fougeres :lol: :blink: :wak:

marche arriere, ca sort pas, du temps que les commissaires arrivent, previennent le concurrent suivant ( nous sommes en pleine trajectoire et ca descend vite vite), qu'il passe et qu'ils nous sortent du trou, on perds environ 1 min 30 :angry: :( :angel:

bref, un bon avertissement pour la derniere, on y va calmement et on termine tres gentimment sans meme rouler sauf dans une petite partie sympa. :( :wak:

arrivée, nous sommes 10 eme de classe, nous attendons greg, super contents qui sont 7 eme avec des beau temps sur la rallye au moteur d'origine fumant et la boite d'origine ok:

il doit rester 16 ou 17 equipages classés dans la classe je crois. pas mal de figures en tout genre et quelques sorties avec des autos tres amochées :o

bref un rallye comme je n'en ai plus connu depuis longtemps a se demander si on va pouvoir rester sur la route ou pas, en ayant l'impression de se trainer et pas dans le truc. :huh: :

une organisation limite quelquefois, mais on s'est quand meme bien marré avec toute l'equipe :king:

allez jerome, vous venez au lacs, pour gouter les spécialitées viticoles de chez nous ? :ok: <oo>

desolé pour les jumeaux, ca avait deja mal comencé vendredi, esperons que ce ne soit pas grave ce soucis moteur :( :o

rendez vous a l'ain bugey pour nous les 16-17 juillet.
Modifié en dernier par damien le 28 juin 2005, 11:55, modifié 1 fois.

alexjacks39
Assidu
Assidu

Message par alexjacks39 »

Rallye Régional du Brionnais 2005
Le 25-26/06/2005
Abandon ES 5 sur problème moteur

Le 26ème rallye Régional du ‘‘BRIONAIS’’ constitue pour nous, le premier rallye avec une formule 12h-12h .Il comporte 39.8 km de chronos répartis en 2 épreuves spéciales à parcourir respectivement 4 et 3 fois.
Au départ du parc, nous sommes 20 N1.Les favoris sont bien présents : Janin, Millet, Ducloux….

Nous partons de Bellefontaine le vendredi vers 14 h et, premier souci à peine 30 km après notre départ, un roulement de la remorque a cassé. Bilan nous somme au bord de la route, et nous nous débrouillons pour trouver un autre plateau. Une fois le nouveau plateau trouvé nous rechargeons la voiture et partons en direction de la Clayette ou se déroule le rallye. Arrivé vers les 22h30 avec un gros orage.
Après une bonne nuit de sommeil nous partons au vérification administrative et technique. La voiture passe sans problème.

Départ pour la première ES vers les 15h 30 nous partons dans un bon rythme en ayant l’impression d’en laisser à pas mal d’endroits, bilan 55ème temps scratch, et 5ème de classe à 4 s tout rond du premier, c’est très satisfaisant.

Nous partons après le reclassement pour attaquer la même spéciale, nous partons en ayant changé nos pneus arrière (plus dur) car il fait très chaud, et les N01 collent.
Nous attaquons la première spéciale très motivé, les premier virages se passent super bien, nous arrivons au changement de direction, et la, le moteur s’est mis à tourner sur 3 cylindres, nous finissons la spéciale comme ça. Résultat 15 s de moins bien que tout à l’heure.

Nous attaquons l’ES 3 avec le même souci, nous perdons encore beaucoup de temps.
Arrivée au parc d’assistance, et nous trouvons pas le problème. Tant pis, j’essaye de repartir pour l’ES 4 et 5, et toujours pareil la voiture n’avance pas.
J’abandonne après l’ES 5.

Nous sommes très déçus de ce week-end, avec beaucoup de problèmes à touts niveaux en espérant que la chance nous sourira la prochaine fois.
Nous espérons aussi que le problème moteur de la voiture n’est pas trop grave.

Rendez vous, normalement au rallye AIN BUGEY le 16-17 Juillet.

gregory
Assidu
Assidu

Message par gregory »

Il est vrai que la chance n a pas été avec nous tout le long du week end;mais bon c est les aléas du sport automobile! :blush:
Allez les Jaks la chance sera de retour pour les Lacs j en suis sur!!!!! :ok: :ok:

le yo!!
Passionné
Passionné

Message par le yo!! »

felicitation greg tu as été le plus regulier de nous tous... :king:
pour les jumeaux j espere que ce n est pas trop grave :crying: !!!!
tient nous au courant alex!!!! ...<!--emo&<_<-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dots.gif[/img]<!--endemo-->
vive les fous de la n1....

gregory
Assidu
Assidu

Message par gregory »

Merci YO mais sans au tant de dechet on serait loin derriere tout le monde mais c est vrai que l on est tres content de notre resulat!!!!

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois

Message par Piedplanche »

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »