pour resumer ce 3 eme rallye du brionnais pour nous :
15 h vendredi, tout est pret, j'attend les jumeaux et la 106 pour 2 h de voyage direction la clayette ou l'on doit se retrouver avec Jerome la bricol et son equipe pour l'apero
16 h personne... puis les premiers soucis, roulement de roue HS sur la remorque, bref on part avec 3 h et demi de retard, pas grave on a encore suffsamment d'avances pour les verifs
enfin on ppart, on arrive chez greg ou ils sont en train de charger la rallye sur la remorque, mais peu habituée a de tels egards, elle s'en arrache la ligne d'echappement en montant dessus
demontage, bricolage car les ressorts avait une gueule disons ..

et depart a.. 20 h 30 :wak: . nous arrivons a bon port a 22 h 30 ou jerome et son equipe patientent a l'apero depuis 18 h en nous attendant :wak:
un acceuil super malgré notre oubli des spécialitées gastronomiques liquides de notre region

, on reparera cela au rallye des lacs ? )
samedi, verifs et barbec sous un soleil de plomb, et depart pour le parc ou nous arrivons lilite, limite, le depart etait avancé de 20 minutes et nous n'etions pas au courant, on a manqué de peu les penals avant meme de demarrer.
prologue : depart prudent car apres le changement des disques/plaquettes, il faut se mefier des blocages de roues plus "faciles" qu'avant et au premier changement de direction sur une marre de goudron noir ca loupe pas... HHHIIIIIIII en luge, FAM et premiere, ca commence chaud meme si ca passe :wak:
ca glisse et pas dans le coup, pas en confiance et l'impression de se trainer. retour au parc pour reclassement et nous sommes 7 eme de classe avec le 5 (les jumeaux) et 6 eme a 4 dixieme de seconde. bof mais je pensais bien pire
a l'assistance nous avons du changer les pneus AR, deja pourris apres 7 km, remplis de goudron fondu et cailloux...

s... de michelin )
reclassement et depart pour la premiere boucle, premiere ES ca glisse encore plus, la chaleur est etouffante et on fait gaffe, 6 sec de plus je n'arrive pas a etre en confiance et je conduit mal bof bof mais on reste sur la route
2 eme es, plus difficile avec un sous bois en descente et la derniere partie reputée pour son goudron liquéfié, on se fait une bonne chaleur en 4 dans un gauche en devert ou l'on flirte avec l'herbe sur une quinzaine de metre, ca passe tres fin

, on se traine et j'aime pas.
assistance, RAS sur l'ax on essaye avec le tom de trouver le mal sur la 106 des jumeaux, sans succes, et retour au parc pour la deuxieme boucle, la chaleur decroit en ce debut de soiré, la route glisse beaucoup moins et je m'ammuse enfin, sauf dans le rapide ou je n'ose pas, mais c'est mieux

, malgré la radio en carafe, plus de piles...
la seconde, gaffe ou tout a l'heure nous avions manqué d'aller dans les arbres, mais vu le nombre de traces parfois hallucinantes sur la route, et les divers drapeaux tendus de ci de la, prudence.
parc d'assistance ou nous montons la rampe de phares, c'est l'abandon pour les jumeaux le moteur ne marchant pas, dommage de ne pas pouvoir pu faire les spéciales a la lueur de la rampe
regrouppement avant la boucle de nuit, nous n'avons meme pas regardé les temps, certains de prendre des valises partout tellement je n'arrive pas a me concentrer sur la conduite, mais plutot sur l'etat de la route et les bas cotés
nous aprecevons greg pour qui tout se passe bien, apres un depart prudent, ils sont satisfait avec des temps sympa, ca va donner de nuit !
depart pour la boucle de nuit, je m'applique a bien nettoyer les pneus ar et chauffer, pointage, on arrive au depart et l'ax devnat nous est a 30 sec de partir quand...
arret de course
45 min a attendre qu'ils trouvent l'abruti qui est soi disant sorti d'un chemin en voiture et a debouché sur la spéciale
bref depart pneus froids de nuit, ca me rapelle rien de bon, deja il y a deux ans ici, il nous avait arrivé la meme chose. depart prudent en chauffant les pneus dans la premiere allonge. ca croche alors GGAZZZZ

la nuit c'est genial, je roule bien on s'ammuse avec la radio qui marche (merci au concurrent de la classe pour le pret d'une pile

)
et... avant dernier virage de l'ES... allonge fond de 4 sur D90 bordure... freinage un poil optimiste, petite bosse... HHHHIIIIIIIIIII blocage de roue, je me voit deja plonger en face dans les buissons

...
cable, on se retrouve a l'equerre :wak:

merde ca passe pas non plus... bordure et fossé
re coup de volant et re blocage de roues et on finit a l'extérieur du virage dans les fougeres

:wak:
marche arriere, ca sort pas, du temps que les commissaires arrivent, previennent le concurrent suivant ( nous sommes en pleine trajectoire et ca descend vite vite), qu'il passe et qu'ils nous sortent du trou, on perds environ 1 min 30
bref, un bon avertissement pour la derniere, on y va calmement et on termine tres gentimment sans meme rouler sauf dans une petite partie sympa.

:wak:
arrivée, nous sommes 10 eme de classe, nous attendons greg, super contents qui sont 7 eme avec des beau temps sur la rallye au moteur d'origine fumant et la boite d'origine ok:
il doit rester 16 ou 17 equipages classés dans la classe je crois. pas mal de figures en tout genre et quelques sorties avec des autos tres amochées
bref un rallye comme je n'en ai plus connu depuis longtemps a se demander si on va pouvoir rester sur la route ou pas, en ayant l'impression de se trainer et pas dans le truc.

:
une organisation limite quelquefois, mais on s'est quand meme bien marré avec toute l'equipe
allez jerome, vous venez au lacs, pour gouter les spécialitées viticoles de chez nous ?
desolé pour les jumeaux, ca avait deja mal comencé vendredi, esperons que ce ne soit pas grave ce soucis moteur
rendez vous a l'ain bugey pour nous les 16-17 juillet.