Rapports rapprochés

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Contact :

Rapports rapprochés

Message par Piedplanche »

Ca se trouve encore en neuf la pignonnerie rapprochée comme la version grA ?
Il y a des refabrications ?

J'ai téléphoné à Solution F, ça fait un moment qu'ils n'ont plus grand chose en pièces détachées et sur ce qu'il leur reste, ils font 25% de remise ;)
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia

Message par damien »

chez PTS; citroen sport ou puppo

apres les versions Ax coupe ou Ax GRA.. difficiles a trouver parce que specifiques et 2 versions de surcroit.

mais celles homologuées sur la rallye GrA doitvent etre la meme que celles qui sont encore sorties acutellement pour les 106 saxo etc..

faut verifier sur la fiche quand meme.
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Contact :

Message par Piedplanche »

damien a écrit :apres les versions Ax coupe ou Ax GRA.. difficiles a trouver parce que specifiques et 2 versions de surcroit.
je crois pas dire une connerie mais les rapports des versions AX coupe et 205 rallye grA, c'est les mêmes :mellow:
Il y a juste le couple qui change, ce n'est pas un 13/59 ou 16/63 mais 18/62
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia

Message par damien »

la seconde version oui, pas la premiere.

Première version :

12/41
15/37
23/42
26/39
28/37

seconde version : (idem pts sauf la 5 plus courte)

12/41
14/33
20/36
30/44
29/37

source : le roi de l'ax bruno
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23911
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Contact :

Message par jean-luc13 »

FLD (Franck Liotard Develloppement) a peut-être encore ça, il avait acheté pas mal de pièces PTS en lot! ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Contact :

Message par Piedplanche »

Merci les gars :bien:
Avatar du membre
TomaC
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 20 juil. 2006, 11:43
Localisation : 71 et 21

Message par TomaC »

Sinon il y a KRS et Quaife qui en font aussi.
Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4111
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
Contact :

Message par Yannou »

Et en vitesse de pointe, ça donne quoi???

130 à 7000 tr/min, c'est ce que j'ai obtenu avec la boite courte de mon pere, avec de la pignonnerie de Solution F. Mais je sais pas ce qu'il y a comme diff'

ça peut etre les memes pignonneries?
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia

Message par damien »

130 a 7000 tr tu a pont court 13*64 + pignonerie.

en 16*63 avec la pignonerie PTS ca donne 165 km/h a 7500 tr.
Avatar du membre
pa+kafond
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 19 mai 2006, 17:34
Localisation : region lilloise

Message par pa+kafond »

sinon tu c'est sur quel type de piece que solution F fait ses remises ???
-simca rallye 2 1975
-205 GTI 1900 1988
-205 GTI 1600 F2000 1986
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Contact :

Message par Piedplanche »

damien a écrit :16*63 avec la pignonerie PTS ca donne 165 km/h a 7500 tr.
en roues de 14" ?
D'après mon tableau, en slicks 16/53 x 13 , couple 16/63 pignon de 5eme 29/37, on prend 141 km/h :o

Pour mon utilisation, je verrais bien le 18x62 des dernières versions, ca ferait 151 qui suffisent dans la plupart des cas :bien: Après faudrait que je passe en 14", mais niveau slicks, c'est la misère dans ces dimensions :crying:
Modifié en dernier par Piedplanche le 11 févr. 2007, 16:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Contact :

Message par Piedplanche »

pa+kafond a écrit :sinon tu c'est sur quel type de piece que solution F fait ses remises ???
Appelles les, je ne rappelle plus des détails ... mais bon, 25% chez S.F, ca resste plus cher qu'ailleurs :oops:
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia

Message par damien »

les valeurs que j'ai pp c'est en 15/53/13 avec la pignonerie pts, vitesse compteur.

voila les tableaux

vitesse avec pignonerie premiere version + 17/64

Régime Vitesse 1 Vitesse 2 Vitesse 3 Vitesse 4 Vitesse 5 Vitesse 6
tr/min km/h
1000 8,2 11,4 15,4 18,7 21,3
1500 12,3 17,1 23,0 28,1 31,9
2000 16,4 22,8 30,7 37,5 42,6
2500 20,5 28,4 38,4 46,8 53,2
3000 24,6 34,1 46,1 56,2 63,9
3500 28,8 39,8 53,7 65,6 74,5
4000 32,9 45,5 61,4 74,9 85,1
4500 37,0 51,2 69,1 84,3 95,8
5000 41,1 56,9 76,8 93,7 106,4
5500 45,2 62,6 84,4 103,0 117,1
6000 49,3 68,3 92,1 112,4 127,7
6500 53,4 73,9 99,8 121,8 138,4
7000 57,5 79,6 107,5 131,1 149,0
7500 61,6 85,3 115,2 140,5 159,6
7600 62,4 86,5 116,7 142,4 161,8
22,1 27,8 23,6 17,9
1944 1814 1262 840

vitesse avec pignonerire deuxieme version + 17*64

Régime Vitesse 1 Vitesse 2 Vitesse 3 Vitesse 4 Vitesse 5 Vitesse 6
tr/min km/h
1000 8,2 11,9 15,6 19,1 22,0
1500 12,3 17,9 23,4 28,7 32,9
2000 16,4 23,8 31,2 38,2 43,9
2500 20,5 29,8 39,0 47,8 54,9
3000 24,6 35,7 46,8 57,3 65,9
3500 28,8 41,7 54,6 66,9 76,8
4000 32,9 47,6 62,4 76,5 87,8
4500 37,0 53,6 70,2 86,0 98,8
5000 41,1 59,5 78,0 95,6 109,8
5500 45,2 65,5 85,9 105,1 120,7
6000 49,3 71,4 93,7 114,7 131,7
6500 53,4 77,4 101,5 124,2 142,7
7000 57,5 83,3 109,3 133,8 153,7
7500 61,6 89,3 117,1 143,4 164,6
7600 62,4 90,5 118,6 145,3 166,8
25,8 25,9 24,5 19,9
2170 1661 1283 905
vitesse avec pignonerie serie + 13*64

Régime Vitesse 1 Vitesse 2 Vitesse 3 Vitesse 4 Vitesse 5 Vitesse 6
tr/min km/h
1000 6,3 11,0 14,7 20,5 22,6
1500 9,4 16,5 22,1 30,7 33,9
2000 12,6 22,1 29,5 41,0 45,3
2500 15,7 27,6 36,8 51,2 56,6
3000 18,9 33,1 44,2 61,4 67,9
3500 22,0 38,6 51,5 71,7 79,2
4000 25,1 44,1 58,9 81,9 90,5
4500 28,3 49,6 66,3 92,1 101,8
5000 31,4 55,1 73,6 102,4 113,2
5500 34,6 60,6 81,0 112,6 124,5
6000 37,7 66,2 88,4 122,9 135,8
6500 40,9 71,7 95,7 133,1 147,1
7000 44,0 77,2 103,1 143,3 158,4
7500 47,2 82,7 110,4 153,6 169,7
7600 47,8 83,8 111,9 155,6 172,0
33,2 25,9 40,3 15,1
3009 1759 1966 667
Répondre

Retourner vers « Forum compétition »