Montage de l'Ax de Roro
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- axfn1
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Re: Montage de l'Ax de Roro
Salut a tous et :merci: pour vos commentaires.
Bon quelque NEW'S .....
Donc comme vous le savez je vais monter le renfort (support moteur) de caisse de la phase 2.
j'ai donc décidé après mures réflexions et après avoir contacté Citroen Sport de réaliser un silentbloc rigide pour le support coté distribution (coté boite c'est tout monté comme sur la C2R2).
J'ai donc modélisé la pièce d'abord en papier après prise de toutes les cotes:
et fait un essai:
J'ai ensuite crée en 3D la pièce et établi les plans:
Je suis ensuite passé aux plans, bon je vous mets pas tous les plans ....:
Ensuite on est passé a la fabrication ... en passant Merci à mon Beau-frère pour les usinages.
Après présentation de la pièce dans le support, il a fallu la modifier légèrement pour qu'elle s'ajuste parfaitement.
Une fois cette opération terminée, j'ai fait un montage à blanc pour tout valider.
Voila le plus chiant reste a faire .... le soudage car réalise sans démontage du moteur.
Bon quelque NEW'S .....
Donc comme vous le savez je vais monter le renfort (support moteur) de caisse de la phase 2.
j'ai donc décidé après mures réflexions et après avoir contacté Citroen Sport de réaliser un silentbloc rigide pour le support coté distribution (coté boite c'est tout monté comme sur la C2R2).
J'ai donc modélisé la pièce d'abord en papier après prise de toutes les cotes:
et fait un essai:
J'ai ensuite crée en 3D la pièce et établi les plans:
Je suis ensuite passé aux plans, bon je vous mets pas tous les plans ....:
Ensuite on est passé a la fabrication ... en passant Merci à mon Beau-frère pour les usinages.
Après présentation de la pièce dans le support, il a fallu la modifier légèrement pour qu'elle s'ajuste parfaitement.
Une fois cette opération terminée, j'ai fait un montage à blanc pour tout valider.
Voila le plus chiant reste a faire .... le soudage car réalise sans démontage du moteur.
- jean
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Re: Montage de l'Ax de Roro
Ca doit être bien raide là dedans !!
En tout cas belle pièce !
En tout cas belle pièce !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Montage de l'Ax de Roro
Encore du beau travail d'orfèvre
Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
- axfn1
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Re: Montage de l'Ax de Roro
Merci a tous .....
Mise en place, centrage et bridage de la tole renfort support moteur
Après soudage et peinture.
Bon voilà la suite des travaux du jour ....
et j'en ai profité pour régler les coupelle sup. d'amortisseurs en Chasse maxi et de plier les Tôles de passages de roues.
Mise en place, centrage et bridage de la tole renfort support moteur
Après soudage et peinture.
Bon voilà la suite des travaux du jour ....
et j'en ai profité pour régler les coupelle sup. d'amortisseurs en Chasse maxi et de plier les Tôles de passages de roues.
- scale33
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Re: Montage de l'Ax de Roro
Est ce que cela apporte certaines contraintes de monter des supports moteur ainsi que les brides en rigide?
C'est surtout pour les supports moteur que je pose la question
C'est surtout pour les supports moteur que je pose la question
- axfn1
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Re: Montage de l'Ax de Roro
Salut,fandalpine a écrit :Est ce que cela apporte certaines contraintes de monter des supports moteur ainsi que les brides en rigide?
C'est surtout pour les supports moteur que je pose la question
Ce que j'ai recherché... c'est d'avoir un montage simple et Fiable.
Bien sur, cela nécessite de renforcer la périphérie des supports.
Sur beaucoup d'auto principalement préparées pour la course de cote tous les support sont rigides.
dernièrement j'ai pu regarder sur une 307 WRC les points d'encrage du groupe et j'ai été surpris de voir le support moteur monté sur un axe, certe il y a un silentbloc caoutchouc, mais la partie caoutchouc ne doit faire guère plus de 2mm d’épaisseur ... autant dire quasi rigide.
J'en ai déduit que j'ai largement surdimensionné le mien..... donc je ne devrais plus rencontrer de soucis de ce coté .... a voir, j'ai encore la possibilité de modifier mon silentbloc pour y mettre un silentbloc de BV de C2R2 si le besoin se ressent de filtrer un peut les vibrations.
Pour ce qui concerne les brides rigides de carburateurs le seul problème qui pourrait survenir est l'usure prématurée des pointeaux.
- axfn1
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Re: Montage de l'Ax de Roro
Un grand merci à Bruno Colombani et Maxime de TRT COMPÉTITION, de s’être déplacés pour me livrer la nouvelle batterie qui équipe désormais la BADM'AX.
Ses batteries sont vraiment révolutionnaires sur tous les plans ... dimensions, capacité et un poids hallucinant de 1,9 Kg pour l'EVO3 16 Cellules avec la technologie BMS (balance des cellules).
http://www.pieces-auto-competition.com/ ... oduct=1276
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Ses batteries sont vraiment révolutionnaires sur tous les plans ... dimensions, capacité et un poids hallucinant de 1,9 Kg pour l'EVO3 16 Cellules avec la technologie BMS (balance des cellules).
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- axfn1
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Re: Montage de l'Ax de Roro
Salut a tous,
Bon tout c'est super bien passé (essais circuit du Sambuc), l'auto a fonctionné a merveille.
Un seul petit soucis un soufflet de cardan à changer.
le châssis est vraiment top et l'auto a un comportement très sain, le train av que j'ai complétement revu et modifié est précis incisif et la motricité parfaite du fait d'un comportement châssis suspension excellent ( pas de devers, l'auto vire à plat) (pression train AV 2 bars, TOYO R888 GG) . le train Ar est un peu plus joueur, le matin j'ai fait quelques figures car les pneus AR ne chauffait pas, mon contrôleur de pression étant HS, je n'ai pu modifier mes pressions qui au départ de la maison était de 1,8 bars, qui je pense aurait été mieux à 1,5 bars (TOYO R888 SG). par contre l’après midi avec la hausse de la température le train ar est devenu bien plus précis et accrocheur, une monte pneumatique plus tendre aurait été Top.
Le moteur pousse vraiment bien (Ange Moteur) et accouplé a la boite de C2R2 (Couple court) donne a l'auto une vélocité de fou, la sonorité en extérieur est du plus bel effet pour les oreilles......
Une vidéo en accès libre (public) est sur ma page FB ICI:
https://www.facebook.com/video.php?v=1069191169763218&pnref=story
Normalement, d'ici quelques jours, je devrait mettre en ligne sur mon compte Youtube la vidéo de nos sessions en camera embarquée.
Voila, il reste quelques bricoles a peaufiner et si tout ce passe bien, je devrais participer a ma 1ere compétition le 30/31 Mai à la CCR de Puget Ville. entre temps il y aura je l'espere la deco, le remplacement du pare-brise et la présentation de l'auto au garage de la GARE à Solies Pont avec mon Amis et sponsor Philippe Berthelot.
A + Robert.
Bon tout c'est super bien passé (essais circuit du Sambuc), l'auto a fonctionné a merveille.
Un seul petit soucis un soufflet de cardan à changer.
le châssis est vraiment top et l'auto a un comportement très sain, le train av que j'ai complétement revu et modifié est précis incisif et la motricité parfaite du fait d'un comportement châssis suspension excellent ( pas de devers, l'auto vire à plat) (pression train AV 2 bars, TOYO R888 GG) . le train Ar est un peu plus joueur, le matin j'ai fait quelques figures car les pneus AR ne chauffait pas, mon contrôleur de pression étant HS, je n'ai pu modifier mes pressions qui au départ de la maison était de 1,8 bars, qui je pense aurait été mieux à 1,5 bars (TOYO R888 SG). par contre l’après midi avec la hausse de la température le train ar est devenu bien plus précis et accrocheur, une monte pneumatique plus tendre aurait été Top.
Le moteur pousse vraiment bien (Ange Moteur) et accouplé a la boite de C2R2 (Couple court) donne a l'auto une vélocité de fou, la sonorité en extérieur est du plus bel effet pour les oreilles......
Une vidéo en accès libre (public) est sur ma page FB ICI:
https://www.facebook.com/video.php?v=1069191169763218&pnref=story
Normalement, d'ici quelques jours, je devrait mettre en ligne sur mon compte Youtube la vidéo de nos sessions en camera embarquée.
Voila, il reste quelques bricoles a peaufiner et si tout ce passe bien, je devrais participer a ma 1ere compétition le 30/31 Mai à la CCR de Puget Ville. entre temps il y aura je l'espere la deco, le remplacement du pare-brise et la présentation de l'auto au garage de la GARE à Solies Pont avec mon Amis et sponsor Philippe Berthelot.
A + Robert.