TRIANGLE 309
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
TRIANGLE 309
Qui as une idee du carro obtenu avec des triangles de 309 gti ? le reste etant d origine ... quelqu un as t il deja essayer de monter des pivots de 206 qui semble identique au niveau fixation ?
- Daredaremotus
- Passionné
- Messages : 423
- Enregistré le : 01 avr. 2005, 19:26
- Localisation : Orléans (45)
Re: TRIANGLE 309
Au niveau du carrossage avec des triangles de 309 tu obtiens 1°23. Par contre il faut que tu remplaces le cardan côté distrib par un cardan de 309 moteur TU (vérifier le nombre de cannelures côté pivot).lulu39 a écrit :Qui as une idee du carro obtenu avec des triangles de 309 gti ? le reste etant d origine ... quelqu un as t il deja essayer de monter des pivots de 206 qui semble identique au niveau fixation ?
J'avais essayé au départ avec les 2 cardans de rallye et j'avais 1°23 à gauche et 0°46 à droite
Enfin ça c'est ce que j'ai constaté quand j'ai fait le montage sur la mienne...
Pour les pivots de 206 je peux pas te répondre désolé
- GTIlove
- Pilier de bar
- Messages : 1135
- Enregistré le : 11 janv. 2005, 21:52
- Localisation : Aubagne
- Contact :
Re: TRIANGLE 309
Moi j'ai gardé mes cardan d'origine, j'ai pas eu de soucis, mais j'ai pas pensé à vérifier le carrossage. Du coup avec le cardan d'origine côté droit, on empêche le carrossage?
Appelez moi rallylove ...
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
- Daredaremotus
- Passionné
- Messages : 423
- Enregistré le : 01 avr. 2005, 19:26
- Localisation : Orléans (45)
Re: TRIANGLE 309
j'ai retrouvé le rapport...
voici la config de la voiture à ce moment là :
triangle de 309 avec cardans rallye + pivots rallye
voici la config de la voiture à ce moment là :
triangle de 309 avec cardans rallye + pivots rallye
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23914
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 642 times
- Been thanked : 1280 times
- Contact :
Re: TRIANGLE 309
Un truc m'étonneDaredaremotus a écrit :j'ai retrouvé le rapport...
voici la config de la voiture à ce moment là :
triangle de 309 avec cardans rallye + pivots rallye


Soit la mesure a mal été prise la 1ere fois, soit tu as changé une autre pièce entre-temps, ou modifié la hauteur de caisse!
Tu peux même faire une géo sans les cardans (à conditions de brider quand même les roulements de roues), tu auras les mêmes valeurs


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: TRIANGLE 309
plutot bizard ta difference de carro non ? t es sur d avoir 2 triangle de 309 ? merci deja je sais qu il ya 1°20 deja ... quant au porte moyeu de 206 personne n as essaye ....?
- Daredaremotus
- Passionné
- Messages : 423
- Enregistré le : 01 avr. 2005, 19:26
- Localisation : Orléans (45)
Re: TRIANGLE 309
ta réponse est pertinente Jean-Luc.... j'en ai cogité toute la journée...
la config de la voiture à ce moment là c'était triangle 309, cardans 205, fusée rallye, la caisse était rabaissée (-25 je crois)... je vais essayé de remettre la main sur mes anciens ammortos y'a un truc qui a du m'échapper....
la config de la voiture à ce moment là c'était triangle 309, cardans 205, fusée rallye, la caisse était rabaissée (-25 je crois)... je vais essayé de remettre la main sur mes anciens ammortos y'a un truc qui a du m'échapper....

- Daredaremotus
- Passionné
- Messages : 423
- Enregistré le : 01 avr. 2005, 19:26
- Localisation : Orléans (45)
Re: TRIANGLE 309
..et les triangles étaient neuf !Daredaremotus a écrit :ta réponse est pertinente Jean-Luc.... j'en ai cogité toute la journée...
la config de la voiture à ce moment là c'était triangle 309, cardans 205, fusée rallye, la caisse était rabaissée (-25 je crois)... je vais essayé de remettre la main sur mes anciens ammortos y'a un truc qui a du m'échapper....
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23914
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 642 times
- Been thanked : 1280 times
- Contact :
Re: TRIANGLE 309
Daredaremotus a écrit :..et les triangles étaient neuf !Daredaremotus a écrit :ta réponse est pertinente Jean-Luc.... j'en ai cogité toute la journée...
la config de la voiture à ce moment là c'était triangle 309, cardans 205, fusée rallye, la caisse était rabaissée (-25 je crois)... je vais essayé de remettre la main sur mes anciens ammortos y'a un truc qui a du m'échapper....

Sans déconner: ça s'étalonne régulièrement ses bebêtes là, il en avait peut-etre besoin!!

- Daredaremotus
- Passionné
- Messages : 423
- Enregistré le : 01 avr. 2005, 19:26
- Localisation : Orléans (45)
Re: TRIANGLE 309
c'était ma config nascar pour tourner sur ovalejean-luc13 a écrit :Daredaremotus a écrit :..et les triangles étaient neuf !Daredaremotus a écrit :ta réponse est pertinente Jean-Luc.... j'en ai cogité toute la journée...
la config de la voiture à ce moment là c'était triangle 309, cardans 205, fusée rallye, la caisse était rabaissée (-25 je crois)... je vais essayé de remettre la main sur mes anciens ammortos y'a un truc qui a du m'échapper....c'est peut-etre l'appareil de géométrie qui n'était pas neuf!!!
Sans déconner: ça s'étalonne régulièrement ses bebêtes là, il en avait peut-etre besoin!!


- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 20 times
Re: TRIANGLE 309
Sur ma la mienne , j'ai triangle de 309 PTS + cardans 309 GTI 16s + pivots 309 GTI = 2 ° de carrossage
montage avec boite BE
montage avec boite BE
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
Re: TRIANGLE 309
Salut à tous!
Est ce qu'on trouve encore des triangles de 309 chez PTS sachant qu'on trouve encore des bras de 205?
Faut t'il imperativement changer de cardans, et si oui que mettre pour que ce soit fiable pour faire du rallye avec une rallye d'environ 140 cv en boite MA et pignonnerie PTS?
Est ce qu'on trouve encore des triangles de 309 chez PTS sachant qu'on trouve encore des bras de 205?
Faut t'il imperativement changer de cardans, et si oui que mettre pour que ce soit fiable pour faire du rallye avec une rallye d'environ 140 cv en boite MA et pignonnerie PTS?
Re: TRIANGLE 309
ben la a mon avis, vaut mieux des triangles sur mesures car ceux de 309 TU ne tiendront pas je pense
et ouais les triangles sont dispo chez PS

et ouais les triangles sont dispo chez PS


Re: TRIANGLE 309
et ya pas eu des 309 genre XS ou SX avec des TU assez puissants?
c'est obligatoire de remplacer les cardans ou ca peut passer en restant d'origine?
c'est obligatoire de remplacer les cardans ou ca peut passer en restant d'origine?
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Messages : 3647
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 83 times
Re: TRIANGLE 309
Les 309 SX avec le 1900 étaient des XU ...VOL71 a écrit :et ya pas eu des 309 genre XS ou SX avec des TU assez puissants?
c'est obligatoire de remplacer les cardans ou ca peut passer en restant d'origine?

Sinon pour l'histoire des cardans , tu peux partir de cardan de Rallye modifiés , y a quelques sociétés capable de faire ce type de boulot !!!