Boba Fett en F2000/12

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean »

Tu peux pas mal joué sur la pince avec les rotules sur les triangles ou les douilles fixes te limitent ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 517 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :Tu peux pas mal joué sur la pince avec les rotules sur les triangles ou les douilles fixes te limitent ?
La pince (ou l'ouverture) se regle uniquement par les rotules de direction.
Les rotules de triangle côté berceau permettent le reglage de la chasse et celles côté pivot d'affiner le carrossage ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
SPARKO
Assidu
Assidu
Messages : 179
Enregistré le : 28 avr. 2004, 17:45
Localisation : Hyères(VAR)

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par SPARKO »

salut fred je vois que tu t'es enin decidé a la monte cette F2000... :D
Si tu as besoin de voir certains points tu viens voir la mienne quand tu veux... :ok:

Pour ma part le moteur est en place et le faisceau est branché... :)
I LOVE THIS CAR......!!!!!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean »

jean-luc13 a écrit :Les rotules de triangle côté berceau permettent le reglage de la chasse et celles côté pivot d'affiner le carrossage ;)
Ah ben là je comprends pas comment varier l'angle de chasse avec cette rotule vu la position de l'axe par rapport à l'axe de rotation de l'angle de chasse :huh: Je suis newbite là ! :mrgreen:

Sinon sur certaines GrA la barre stab est prise dans les triangles et non sur les amortos avec des biellettes il me semble. C'est peut être un résultat du fait que l'ouvetrture de la barre tombe dans le triangle comme sur ta photo Fred ! Je crois que j'ai une photo d'un train avant comme ça que je tiens de JeanLuc13 :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 517 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :
jean-luc13 a écrit :Les rotules de triangle côté berceau permettent le reglage de la chasse et celles côté pivot d'affiner le carrossage ;)
Ah ben là je comprends pas comment varier l'angle de chasse avec cette rotule vu la position de l'axe par rapport à l'axe de rotation de l'angle de chasse :huh: Je suis newbite là ! :mrgreen:
Le plus gros de la chasse se determine en avançant ou reculant les triangles sur le berceau en jouant sur l'épaisseurs des douilles (que Fred a fait faire), ensuite on affine (surtout équilibre gauche-droite) en jouant sur les rotules.(Plus tu rentres ta rotule, plus ton triangle pivotes et celà fait avancer la position de la rotule inferieure donc augmente la chasse ;) )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean »

jean-luc13 a écrit :Plus tu rentres ta rotule, plus ton triangle pivotes et celà fait avancer la position de la rotule inferieure donc augmente la chasse ;) )
j'ai bien compris que ça pivote comme ça mais je voyais mal la réaction du pivot à cette rotation. La roue reste dans l'axe en effet, ça joue pas sur l'ouverture. Pour ça il faut visser-dévisser la rotule inférieure du pivot.... si j'ai bien tout compris. ;)

merci, désolé Fred pour les petites sorties plus ou moins HS de ton topic. :unsure:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
damien.wrc
Régulier
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:42
Localisation : Médoc 33
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par damien.wrc »

jean a écrit : Sinon sur certaines GrA la barre stab est prise dans les triangles et non sur les amortos avec des biellettes il me semble.
Photos du montage que j'ai sur la mienne

Image

Image
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean »

C'est ça ! ;)

Mais la barre est spéciale apparemment :mellow:
Fichiers joints
Triangle_205_monte_sur_berceau.jpg
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par axfn1 »

Ca y est .......c'est le vrai Roro :lala: .....................il a rien foutu le FRED ce Week :mrgreen:
Image ImageImageImage

Avatar du membre
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1169
Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
Localisation : aubagne(13)

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par boba fett »

non, non, non,... :p :msc: ;)

c'est juste que j'ai pas mis a jours :mrgreen: pas eu le temps "_"

bientot la suite B)

roro, je repond a ton mail ce soir la je part au boulot

a+
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Avatar du membre
c4concept
Assidu
Assidu
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2008, 14:41

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par c4concept »

Beau travail fred
Présentation: Je suis le fils à RORO AXFN1 (future AX F2000/12)

Image

Avatar du membre
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1169
Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
Localisation : aubagne(13)

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par boba fett »

Salut :D

voici une petite mise a jours de ce que j'ai fait le week end passé et aujourd'hui :mrgreen:

j'ai continué sur la carrosserie car bientot( j'espere "_" ) on va soudé la caisse et ensuite dans la foulé la peinture compléte <oo>

j'ai donc commandé en fin de semaine passé le restant de mon kit carrosserie chez MC Racing :mrgreen:^ avec le capot, hayon, et toutes les vitre en polycarbonate :wub:


il faut donc decoupé les ailes arrieres pour y mettre des roue en 15 avec un train large et que pour estetiquement on ne voie pas la carroserie sous l'extention ;)
je marque donc ma decoupe au feutre
Image



puis j'attaque à la disqueuse avec disque à decoupé de1.2mm
Image
Image



et l'autre coté
Image



une fois la decoupe faite il subsiste un jours entre la tole de la carrosserie et celle du passe de roue, je vais donc utilisé une pate MIRACLE :lol: B)
que je vais glissé entre les tole pour etanchéité et recolage
Image


voila qui est fait, et je la lisse avec le doigt humide :rolleyes:
Image
Image


et je commence a levé les autocolants pour la peinture future :)
Image

voila pour l'intant la suite dans quelques minutes B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Avatar du membre
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1169
Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
Localisation : aubagne(13)

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par boba fett »

maintenant le train arrieres :)

je vais donc changé mon train par un de 309 gti modifié, avec des fixation rigide(alu) merci "jerome la bricole" un train elargié de 40mm soit 20mm par coté le tous sera reglable en pince, ouverture et carrossage :ok: et comme freinage, soit je reste avec le systeme d'orignie 309 et plaquette DS2500 ou etrier 2 piston de visa en alu meri "ludo" ;)

je commence donc le demontage coté roue
Image

Image



normalemant avec une tige fileté la barre stab doit ce dessolidarisé du couteaux mais moi cela marche pas :angry: et de plus elle c'est cassé dans la barre :blush:
Image



apres avoir batailé :boxe: pendant pres d'une heure je reussis mon affaire :yeah: :drink:
je sort la barre qui pour ceux qui sont interréssé fait 20mm de diametre tous comme les barres de torsion 20mm aussi.
Image


ensuite les bras sorte sans trops de soucie en voila un comme neuf et bien graissé :ok:
Image

actuellement il sont chez MB Fabrication pour etre modifié :) je doit les recupere normalement en fin de cette semaine.
j'espere...

voila
a+ B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 517 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean-luc13 »

ça avance!! :ok:

^_^ Je crois que je viens de comprendre pourquoi tu n'arrivais pas a sortir la barre stab, tu as(semble t'il) pris le mauvais filetage, la tige filetée doit prendre dans le filetage du couteau (plus gros diamètre), pas dans le filetage de la barre (sinon comment veux-tu qu'elle sorte? :unsure: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1169
Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
Localisation : aubagne(13)

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par boba fett »

oui c'est ce que je me suis dit une fois tout demonté mais c'etait trops tard :blush:
celle que j'ai utilisé c'est pour le remontage filetage de 8 alors que pour le montage filtetage de 10 :o

il va falloir que je la sorte mais c'est pas gagné vu le couple que j'ai mis pour la visé et la coupé :crying: :boulet:

oui c'est vrais on avance on avance :lol:
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Avatar du membre
rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1734
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:34
Localisation : Alsace terre du wrc 2010, 2011, 2012 et 2013

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par rallye67 »

Bon boulot :ok: , j'ai aussi un train de 309 a l'arrière, et deja d'origine elle tiens grave le pavé :mrgreen: , sinon pour ta barre fallait sortir les 2 extérieurs pour libérer les bras et après un coup de marteau sur un bras pour enlever celle de l'intérieur, sa vas tout seul ;)

J'ai hâte de la voir terminé, bonne continuation ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »