TOYO R888
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- Jul964rs92
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Re: TOYO R888
hello, il me semble avoir entendu que AD est distributeur de TOYO ... Donc je parierai chez AD LSR ....
Présente toi dans la bonne section avant de participer au forum c'est la moindre des choses
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205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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- Foksaronfle
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Re: TOYO R888
c'est exact, sur mes factures de toyo r888 c'est bien l'enseigne AD qui est estampillée
- D_D
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Re: TOYO R888
Bonjour.
La présentation est faite, pardon de ne pas l'avoir fait en premier.
Je vais voir les tarifs chez AD.
Merci
La présentation est faite, pardon de ne pas l'avoir fait en premier.
Je vais voir les tarifs chez AD.
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- Piedplanche
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Re: TOYO R888
Équipé de 4 toyo R888 GG en 185, je voulais connaître la pression idéale sur une piste qui va rester humide et froide.
- jean
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Re: TOYO R888
1.8 à chaud maxi ces pneus. Sur le mouillé froid c'est pas si mal.
Essaye de partir de 1.3 voir si ça monte en temp. pour atteindre 1.8
Au carré.
Essaye de partir de 1.3 voir si ça monte en temp. pour atteindre 1.8
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
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Re: TOYO R888
Ok merci.
Mon problème va être de connaitre la temp du pneu, j'ai pas la caisse à outils des teams WRC
Mon problème va être de connaitre la temp du pneu, j'ai pas la caisse à outils des teams WRC
- Robbi
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Re: TOYO R888
Ravi des Toyos aussi... au top sur l'Ax en tout cas avec un peu de carrossage quand même
Et polyvalent pour avoir pris des podium de classe sous la pluie avec des pneus assez usés et non retaillés
Comme le dit jean, par temps de pluie et/ou piste froide, faut pas hesiter à baisser les pressions et violenter les pneus en "pré-grille"pour bien les chauffer. En revanche partir de 1.3 me parait être un poil bas
Et polyvalent pour avoir pris des podium de classe sous la pluie avec des pneus assez usés et non retaillés
Comme le dit jean, par temps de pluie et/ou piste froide, faut pas hesiter à baisser les pressions et violenter les pneus en "pré-grille"pour bien les chauffer. En revanche partir de 1.3 me parait être un poil bas
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- jean
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Re: TOYO R888
Pour une AX en plastique avec un nain dedans tu as raison.Robbi a écrit :En revanche partir de 1.3 me parait être un poil bas
Sinon avec une 205 en acier avec un gros dedans... t'as au moins +200kg dans la caisse donc sur les pneus.
Pour gérer la température des pneus, j'ai ça et c'est au top (pour 20€):
https://www.amazon.fr/Etekcity-Thermom% ... infrarouge
Le R888 supporte mal de monter au dessus de 90°C
Sinon au mano, tu sais si ça monte en pression ou pas.
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- scale33
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Re: TOYO R888
Moi sur le sec,....c'est 1,6 à chaud et sur le mouillé entre 1,8 et 2 max à chaud aussi
- Piedplanche
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Re: TOYO R888
Baisser la pression ...
Sur le site toyoracing, on peut lire :
" pour les routes humides, augmentez les pressions de 0.3 a 0.7 bar / rapport aux pressions pistes seches. L'augmentation ... fait qu'il y a moins de contact entre la route et le pneu, donc on réduit les risques d'aquaplaning.
Il y a moins de montée en chaleur sur ces routes, donc moins de montée en pression. C'est une autre raison d'avoir des pressions à froid plus élevées que sur le sec."
Sur le sec, je suis à 1.6 bars.
Sur le site toyoracing, on peut lire :
" pour les routes humides, augmentez les pressions de 0.3 a 0.7 bar / rapport aux pressions pistes seches. L'augmentation ... fait qu'il y a moins de contact entre la route et le pneu, donc on réduit les risques d'aquaplaning.
Il y a moins de montée en chaleur sur ces routes, donc moins de montée en pression. C'est une autre raison d'avoir des pressions à froid plus élevées que sur le sec."
Sur le sec, je suis à 1.6 bars.
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Re: TOYO R888
Je pense que je vais y passer aussi a ces 888. J'ai vendu les PTS et remis les jantes d'origine mais en Michelin Rallye non homologuer.
A quel prix trouvez vous ces pneus en 185 60 13? Dans les 110€ ttc pieces, c'est ça?
J'ai des remises chez AD mais ils ne les ont pas en dispo, ni sur commande, dans mon coin (Gobillot pour ceux qui connaissent).
Seb
A quel prix trouvez vous ces pneus en 185 60 13? Dans les 110€ ttc pieces, c'est ça?
J'ai des remises chez AD mais ils ne les ont pas en dispo, ni sur commande, dans mon coin (Gobillot pour ceux qui connaissent).
Seb
- jean
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Re: TOYO R888
C'est le jeu de la chauffe du pneu.Piedplanche a écrit :Baisser la pression ...
Sur le site toyoracing, on peut lire :
" pour les routes humides, augmentez les pressions de 0.3 a 0.7 bar / rapport aux pressions pistes seches. L'augmentation ... fait qu'il y a moins de contact entre la route et le pneu, donc on réduit les risques d'aquaplaning.
Il y a moins de montée en chaleur sur ces routes, donc moins de montée en pression. C'est une autre raison d'avoir des pressions à froid plus élevées que sur le sec."
Sur le sec, je suis à 1.6 bars.
Les R888 neufs sont vraiment bien sur la pluie sans surgonflage.
Baisser les pressions favorise la chauffe... ou pas selon la température extérieure et la façon de conduire.
Trop gonfler à froid peut les empêcher de chauffer... (le flanc ne travaille pas, donc ne chauffe pas)
C'est vraiment au cas par cas.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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- Passionné
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Re: TOYO R888
Bonjour,
Pour ma part c'est environ :
2.0b ou 2.1b au carré à froid pour route humide
1.8b au carré à froid sur route séche
1.5b ou 1.6b au carré à froid si route séche, température élevée et longue spéciale
Pour ma part c'est environ :
2.0b ou 2.1b au carré à froid pour route humide
1.8b au carré à froid sur route séche
1.5b ou 1.6b au carré à froid si route séche, température élevée et longue spéciale
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi