Oublie VDO. Ce n'est rien d'autre que de la mer.e qui se fait passer pour du bon matos en surfant sur une image de marque erronée.
Chaque fois que j'ai fait des tests, les VDO étaient dans les choux. Quand le CT t'indique 400 t/min de + que la réalité, c'est pas trop grave. Quand c'est le contraire, tu fusilles ton moteur. Expérience vécue...
Chez nous, on s'imagien que c'est du bon matos parce que:
1/ les revendeurs ont que ça ou du Stack à 600€ le CT,
2/ avant (il y a TRES longtemps...), c'était du très bon matériel.
Il n'y a que 2 marques qui font des mouvements de qualité: Stack, et Autometer.
Voici un lien:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =autometer
Quand j'aurai 5min, je relancerai ce projet.
En régime, tu as du 8000, 9000, 10000, 11000, en simple ou dual range pour la graduation.
En diamètre, tu as du 5 pouces (127mm), du 3 3/8 (95mm) ou du 2 5/8 (67mm, très très peu de choix).
Même si tu dois retravailler le tableau de bord, je te recommande chaudement le 5', ça donne une lisibilité fabuleuse.
@+.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)