Pompe Facet

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Cryzis
Assidu
Assidu

Pompe Facet

Message par Cryzis »

Salut a tous, j'ai acheté 2pompe Facet:
une Red Top
une transistorisé (de secours en gros :p )

Il est conseillé (mais pas obigatoire apparement :mrgreen: ) pour la red top de la mettre en position verticale, mais rien pour la transistorisé.
j'aurais voulu savoir ce que cela faisait si je les montaient la tete a l'envers. c'est a dire les silent bloc vers le haut et les sortie vers le bas.
Je sais pas trop comment m'y prendre mais le seul moyen que j'ai trouvé c'est de les mettre sous le plancher du coffre.

merci d'avance de vos reponse :ok:

:rolleyes: Petite question bonus. le retour d'essence du 2eme carbu au reservoir? c'est vraiment utile? :lala:
Bientôt en F2000... Avec une toute petite préparation, mais bon le but c'est arriver entier!

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: Pompe Facet

Message par jean »

Cryzis a écrit :Petite question bonus. le retour d'essence du 2eme carbu au reservoir? c'est vraiment utile? :lala:
Je répond au bonus : Pas avec un régulateur de pression... Donc banjo borgne sur le carbu de droite ;) comme les DCOE
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Pompe Facet

Message par ying-yang »

Cryzis a écrit :Salut a tous, j'ai acheté 2pompe Facet:
une Red Top
une transistorisé (de secours en gros :p )

Il est conseillé (mais pas obigatoire apparement :mrgreen: ) pour la red top de la mettre en position verticale, mais rien pour la transistorisé.
j'aurais voulu savoir ce que cela faisait si je les montaient la tete a l'envers. c'est a dire les silent bloc vers le haut et les sortie vers le bas.
Je sais pas trop comment m'y prendre mais le seul moyen que j'ai trouvé c'est de les mettre sous le plancher du coffre.

merci d'avance de vos reponse :ok:

:rolleyes: Petite question bonus. le retour d'essence du 2eme carbu au reservoir? c'est vraiment utile? :lala:
Si la transistorisée est le modèle cubique, bein t'es à peine dans la mer.e :mrgreen: . PLus pourrie que ça comme pompe, ya pas !

J'ignore si tu peux inverser le sens de la Red Top (et ça, c'est une pompe au top ! :ok: ).

Le retour d'essence au réservoir permet une LEGERE (pas 10cv, hein :mrgreen: ) amélioration de puissance par un moindre échauffement du carburant. Et tu n'as pas de régulateur à régler, et les carbus prennent exactement ce dont ils ont besoin.

Sinon, tu peux fabriquer une boîte en tôle soudée (à côté du réservoir dans l'habitacle, mais montage ETANCHE OBLIGATOIRE) pour y installer tes pompes.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »