Rampe de phare sur capot fibre

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 681 fois

Rampe de phare sur capot fibre

Message par olivF2000 »

Pour ceux qui ont un montage similaire,capot fibre et rampe de phare en fibre attachée par targettes,y'a t il une astuce pour éviter les vibrations de la rampe,la seule fois ou j'ai roulé en course comme ca,ca faisait stoboscope du macumba light <oo> :wacko: :unsure: en fait,c'est le capot qui est un peu trop souple,je n'avais pas ce soucis avec le capot d'origine....il faudrait coller quelque chose entre le capot et la traverse supérieure je pense...du polystirene peut etre ? :unsure:
Fichiers joints
rampe de phares (2).JPG

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Rampe de phare sur capot fibre

Message par Lilive »

Et avec des tirants entre la rampe et le PC histoire de la mettre un peu en contrainte ça le ferait pas?

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

Lilive a écrit :Et avec des tirants entre la rampe et le PC histoire de la mettre un peu en contrainte ça le ferait pas?
Ouai +1 avec Lilive :ok:

Ou alors tu remonte ton capot d'origine avec "_"

Capot d'origine, certe plus lourd => perte de temps
et celui en fibre moins lourd mais a cause des vibrations tu as un mauvais éclairage => perte de temps "_"

Mais si tu veux accoupler les 2 éléments fibre, installe des tirants du bandeau de parchoc jusqu'a la rampe :ok:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

La différence de poids entre les deux capot te permet t'elle de gagner 1 seconde?
Moi je remettrai un capot d'origine. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

scale33 a écrit :La différence de poids entre les deux capot te permet t'elle de gagner 1 seconde?
Moi je remettrai un capot d'origine. :ok:
ouai moi je suis tout a fais d'accord avec toi scale :ok:
Bon, c'est vrai qu'il y a au moins 10kgs d'écart entre les 2 mais, mieux vaut une bonne visibilité que moins de poids "_"

Ce qui me fais rire dans le rallye, c'est les gars qui font 120kgs et qui déblaxonne pour gagner du poids sur leur voitures :lol:

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

Monte tes deux capots avec 4 attaches rapides et t'enlèves les compas....

Ensuite tu laisses ton capot fibre comme il est et tu mets ta rampe sur le tôle avec des pops.... et puis on fera l'échange à l'assistance...

Sinon, comme ils disent plus haut, mets deux tirants entre la rampe et le PC et tu les contraints un peu pour bloquer le capot... la rampe ne vibrera plus... (enfin pas plus que le pare choc vu tes amortos...)

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Message par geoffrey62120 »

Je sais pas si on a le droit (encore le droit) de faire tenir le capot avec 4 attaches
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

djodesign03 a écrit : Ce qui me fais rire dans le rallye, c'est les gars qui font 120kgs et qui déblaxonne pour gagner du poids sur leur voitures :lol:
Les gars de 120kg font du régional... Ils n'ont pas prévu de se prendre la tête avec un régime pour faire du régional... donc ils déblaxonnent et cherche le poids ailleurs... pour être champion du monde tu te passes de saucisson, pas quand tu fais plaisir dans un bled du coin avec tes potes ! :lol:

Et quand les gars de 120kg parlent, les gars de 80kg les écoutent... ;)

Merci

:mrgreen: :lol: :lol: :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

jean a écrit :
djodesign03 a écrit : Ce qui me fais rire dans le rallye, c'est les gars qui font 120kgs et qui déblaxonne pour gagner du poids sur leur voitures :lol:
Les gars de 120kg font du régional... Ils n'ont pas prévu de se prendre la tête avec un régime pour faire du régional... donc ils déblaxonnent et cherche le poids ailleurs... pour être champion du monde tu te passes de saucisson, pas quand tu fais plaisir dans un bled du coin avec tes potes ! :lol:

Merci

OUPS :blush: j'ai bien peur que tu es mal pris ma phrase :(
Je ne me moque pas des gars de 120 kgs de par leur corpulence, mais de leur naiveté (certains pas tous) de croire que grace a leur déblaxonnage de caisse ils ont rattrappé le surpoids que eux faisaient "_"

et puis il n'y a pas qu'en régional, je t'assure :ok:

Mais toutes mes excuses Jean, je ne voulais pas t'offençer :blush:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

djodesign03 a écrit :
jean a écrit :

Merci

OUPS :blush: j'ai bien peur que tu es mal pris ma phrase :(
Je ne me moque pas des gars de 120 kgs de par leur corpulence, mais de leur naiveté (certains pas tous) de croire que grace a leur déblaxonnage de caisse ils ont rattrappé le surpoids que eux faisaient "_"

et puis il n'y a pas qu'en régional, je t'assure :ok:

Mais toutes mes excuses Jean, je ne voulais pas t'offençer :blush:
Je t'ai donné l'impression de l'être ??? :blink: Avec tous les :lol: :lol: :lol: que j'ai collé dans mon message ? :o
Je ne suis pas du tout offensé. :lol: Surtout que le poids n'est pas toujours l'ennemi... un bon pilote lourd dans une auto pas allégée sera toujours plus rapide qu'un tout maigre pas bon et sabrak dans un avion de chasse ! Et un tout maigre se foutra jamais de la gueule d'un gros car quand les gars de 120kg parlent, les gars de 80kg écoutent... :lol: :lol: :lol: :p

Moi ça me suffit pour pas faire régime et pour essayer de progresser en conduite.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

MclPrimo a écrit :Monte tes deux capots avec 4 attaches rapides et t'enlèves les compas....

Ensuite tu laisses ton capot fibre comme il est et tu mets ta rampe sur le tôle avec des pops.... et puis on fera l'échange à l'assistance...
je sais plus qui j'ai vu qui faisait ça, mais ça allais encore plus loin parce que les deux capot était en fibre.
un normal, un avec la rampe moulée dedans !

par contre ca tenait pas avec 4 attaches rapide, il y avait encore les compas.
mais bon les compas c'est que 2 écrous de plus a enlever, ca fait pas perdre des heures non plus ;)

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

J'adore les réponses :lol: :lol:

Je vois bien Oliv se balader avec 2 capots... c'est vrai que c'est pas encombrant du tout :mrgreen: :mrgreen:

Pour ton problème, le fait de brider le capot par l'intermédiaire des attaches-capots pourrait certainement améliorer le phénomène ;)
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

Robbi a écrit :J'adore les réponses :lol: :lol:

Je vois bien Oliv se balader avec 2 capots... c'est vrai que c'est pas encombrant du tout :mrgreen: :mrgreen:

Pour ton problème, le fait de brider le capot par l'intermédiaire des attaches-capots pourrait certainement améliorer le phénomène ;)
boah si t'as un camion d'assistance un capot en plus ca passe ^^

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 681 fois

Message par olivF2000 »

ze_king a écrit :
Robbi a écrit :J'adore les réponses :lol: :lol:

boah si t'as un camion d'assistance un capot en plus ca passe ^^
Ba justement,Oliv' n'a qu'une 406 break déja remplie à ras le toit :wacko: un peu plus,elle ressemblera plus à une auto qui attends le ferry pour traverser la Méditérannée :mrgreen: :ph34r: :D nan,sérieux,je vais voir pour des tirants(si quelqu'un a de photos je veux bien) ou alors essayer comme je pense en calant bien le capot en dessous avec du polystirene ca serait simpe et pas cher :) Pour le poids,oui,j'ai déja réussi à compenser le surpoids de la boite Be3/6 avec le capot,hors de question de l'enlever à présent,j'ai pas une auto des plus légère de ma classe,surtout en rallye,j'ai un copi qui ne fait pas dans le light ............ :mrgreen: :ph34r: :D :p

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

vu comme ça les tirant forcement c'est moins encombrant ^^

remarque je dit ça, moi j'ai même pas de break en vehicule d'assistance :lol:

Samuel

Message par Samuel »

a mon avis le morceau de polystyrène ne servira a rien
je pense que ton capot et pas assez rigide.
ta rampe force vers le bas le PSE ce dégradera tres rapidement.
Mets plutôt des tirant et colle un renfort sur ton capot
Tu peux dans un premier temps juste essayer avec un renfort et voir si c'est mieux.
Si tu monte les tirants le fait pas sans un renfort.

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »