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Bonjour à tous,
pour les spécialistes du freinage, quels étriers 4 pistons issus d'un modèle de série (406, 407?) puis-je monter sur mes pivots de série de 205, tout en conservant des jantes de 14 pouces (gti). Merci pour vos réponses
les étriers de 406 v6 sont des 4 pistons disques 283 mm , montage avec pivots de 1.9L. pas sur que ca ce monte avec du 14" car deja en 15 ca passe juste.
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
Les étriers de 406 coupé avec les disques en 283, c'est sur que cela ne passe pas dans les jantes en 14. Peut-être des étrier à fixations radiales genre Mégane/Clio RS ou 807 v6/C2R2 ou encore mieux des étriers de Clio R3 terre qui sont un peu moins hauts que ceux des Mégane/Clio RS avec des cales permettant de pincer des disques en 266 de diamètre mais je n'y crois pas trop vu la taille des bestiaux.
J'y ai aussi un peu réfléchi et vu la difficulté je me suis résolu à passer en 15. Je prends quand même toutes solutions vu que mon stock de roues n'est pas vendu.
jean-luc13 a écrit :sur l'AX F2000 du team, on avait:
moyeux 4 trous (déport idem GTI1900 ou 205 "normales")
disques en 283mm
étriers Wilwood 4 pistons
cales de 16mm
Ca passait (très juste) avec des jantes Toulouse en 6X14 de Saxo: (ça ne passait avec les 106 R en tôle par contre )
Sacrée performance que d'arriver à passer des disques en 283 avec des jantes en 14 , même Peugeot Sport se limitait au 270. Par contre, j'ai essayé sur ma 205 les cales en 16 avec des jantes de 106s16 en ET16 comme les Toulouses soit un ET de 0 au total et j'ai trouvé que c'était vraiment trop, les épures de suspension sont probablement différentes entre les 106/AX/Saxo et les 205.
Merci pour tes renseignements Jean-Luc, mais j'aimerais trouver en étriers de série plutot qu'en Wilwood (à cause du prix!) Si quelqu'un à des solutions, n'hésitez pas, je vous en serais éternellement reconaissant
taxi a écrit : Par contre, j'ai essayé sur ma 205 les cales en 16 avec des jantes de 106s16 en ET16 comme les Toulouses soit un ET de 0 au total et j'ai trouvé que c'était vraiment trop, les épures de suspension sont probablement différentes entre les 106/AX/Saxo et les 205.
Avec les moyeux de 205 normales (indispensables au montage des disques en 283mm), tu récupères 10mm de déport par rapport aux moyeux de ralloches, donc avec des cales de 16mm tu ne prends finalement que 6mm de déport en plus (plus 4mm supplémentaires avec les jantes de Saxo)
Ca vaut le coup d'y réflechir...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Jacques G a écrit :Merci pour tes renseignements Jean-Luc, mais j'aimerais trouver en étriers de série plutot qu'en Wilwood (à cause du prix!) Si quelqu'un à des solutions, n'hésitez pas, je vous en serais éternellement reconaissant
niveau tarif les wilwood ne sont pas plus cher que ce de 406 v6 ( voir sur rally design)
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taxi a écrit : Par contre, j'ai essayé sur ma 205 les cales en 16 avec des jantes de 106s16 en ET16 comme les Toulouses soit un ET de 0 au total et j'ai trouvé que c'était vraiment trop, les épures de suspension sont probablement différentes entre les 106/AX/Saxo et les 205.
Avec les moyeux de 205 normales (indispensables au montage des disques en 283mm), tu récupères 10mm de déport par rapport aux moyeux de ralloches, donc avec des cales de 16mm tu ne prends finalement que 6mm de déport en plus (plus 4mm supplémentaires avec les jantes de Saxo)
Ca vaut le coup d'y réflechir...
Tu as raison, cela donne même 2 mm de déport en moins que moi par roue.