http://vimeo.com/12908725
J'aurai aimer avoir votre avis

ce qui m'étonne le plus c'est le passage de la 1ère dans certains virage

ze_king a écrit :vu les épingles que c'est je pense que la 1ere est obligatoire, sinon ça va mettre super longtemps a relancer.
j'ai jamais fait de slalom mais vu le type de parcours l'important c'est vraiment de toujours rester dans les tours, d'ou la 1ere.
en tous cas il est pas mauvais le monsieur, dans les chicane rapide sur la fin ça va vite !
Et est ce que on peut se mettre au point mort sur le freinage ou il vaut mieux quand meme avoir une vitesse d'engager au moment où on lache les freins? par ce que ça ferai gagner du temps, a la fin du freinage, y aurais plus qu'a donner le coup de gaz et passer la 1èrejean a écrit :
Si tu n'es pas à l'aise avec le talon pointe double déb : Tu peux tout à fait poser ton freinage de manière classique (mais dégressif hein !) et dans la courbe faire un double débrayage pour engager la premiere sans avoir le pied sur le frein et avant de réappuyer sur l'accélérateur que tu enfonceras aussi progressivement que tu débraqueras... Sinon pied à la tôle roues braquées, motricitée nulle !
Le coup de rentrer la première après le freinage a l'intéret de ne pas faire un affollement de soupape aussi. On peut très bien freiner sur le rapport engagé sans rétrograder pendant le freinage, ça ne joue en rien sur l'équilibre de l'auto (on est pas dans un TDI en train d'aller au taff)
ça va être dur alors! Pour l'instant, on est 8 engagé en L1 :2 en 205 et 6 en AXaxfn1 a écrit :eh oui c'est normal que ça roule vite..................c'est une AX![]()
je suis aussi de cet avis, la boite est relativement longue, après c'est à toi de faire un premier galot d'essai et voir ce qui te convient le mieux, en plus si t'es en 13" il y a des endroits où il faudra passer la 3DouBleCorpS a écrit :Si sa boite est d'origine c normal qu'il revienne en 1ere car l'AX GTI a un couple en 16x63, ça tire très long.
Tellement long que ça gâche bien les perf de la GTI
Robbi a écrit :Double débrayage en course sur nos autos???![]()
Y'a des gens qui font ça ici?? ou on se trompe dans la sémantique?![]()
Talon pointe recommandé et première obligatoire oui... Après, reste à savoir si ce sont des gestes maîtrisés ou nonSi c'est oui, tu va garder le rythme ce qui est primordial pour faire un temps. Si c'est non, on joue la sécurité
Disons qu'il y a des truc à expérimenter "au calme" avant de les tenter en plein appui et avec les risque que ça comporte
![]()
Enfin d'après moi