votre avis sur pilotage en slalom

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jeremy30
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votre avis sur pilotage en slalom

Message par jeremy30 »

Le week-end prochain je participe a mon prelier slalom a plouay, voici une video en caméra embarquer du vainqueur 2010 en L1
http://vimeo.com/12908725
J'aurai aimer avoir votre avis :rolleyes:
ce qui m'étonne le plus c'est le passage de la 1ère dans certains virage :huh:

ze_king
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Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par ze_king »

vu les épingles que c'est je pense que la 1ere est obligatoire, sinon ça va mettre super longtemps a relancer.
j'ai jamais fait de slalom mais vu le type de parcours l'important c'est vraiment de toujours rester dans les tours, d'ou la 1ere.

en tous cas il est pas mauvais le monsieur, dans les chicane rapide sur la fin ça va vite !

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Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par jeremy30 »

c'est clair, je trouve aussi qu'il va très vite dans les chicanes. Par contre, pour rétrograder en 1ère, je sais pas pour vous mais c'est chaud :o , il faut obligatoirement jouer du talon-pointe / double débrayage :wacko: :wacko: :wacko: très dur a réaliser tout en restant efficace sur le freinage, enfin pour moi... :mrgreen:

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Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par jean-luc13 »

ze_king a écrit :vu les épingles que c'est je pense que la 1ere est obligatoire, sinon ça va mettre super longtemps a relancer.
j'ai jamais fait de slalom mais vu le type de parcours l'important c'est vraiment de toujours rester dans les tours, d'ou la 1ere.

en tous cas il est pas mauvais le monsieur, dans les chicane rapide sur la fin ça va vite !

+1 <_< ,très serré ce slalom! :blink:
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Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par SEBI59 »

Trés jolie coup de volant :ok:


Séb

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Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par axfn1 »

eh oui c'est normal que ça roule vite..................c'est une AX :lol: :lol:
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DouBleCorpS
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Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par DouBleCorpS »

Si sa boite est d'origine c normal qu'il revienne en 1ere car l'AX GTI a un couple en 16x63, ça tire très long.
Tellement long que ça gâche bien les perf de la GTI :lala:
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
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jean
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Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par jean »

A mon avis, il faut forcer le moins possible le train avant (surbraquage et sous-virage interdit !)
Talon pointe - double débrayage IMPERATIF car 1ere obligatoire pour relancer !

Si tu n'es pas à l'aise avec le talon pointe double déb : Tu peux tout à fait poser ton freinage de manière classique (mais dégressif hein !) et dans la courbe faire un double débrayage pour engager la premiere sans avoir le pied sur le frein et avant de réappuyer sur l'accélérateur que tu enfonceras aussi progressivement que tu débraqueras... Sinon pied à la tôle roues braquées, motricitée nulle !

Le coup de rentrer la première après le freinage a l'intéret de ne pas faire un affollement de soupape aussi. On peut très bien freiner sur le rapport engagé sans rétrograder pendant le freinage, ça ne joue en rien sur l'équilibre de l'auto (on est pas dans un TDI en train d'aller au taff)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par jeremy30 »

jean a écrit :
Si tu n'es pas à l'aise avec le talon pointe double déb : Tu peux tout à fait poser ton freinage de manière classique (mais dégressif hein !) et dans la courbe faire un double débrayage pour engager la premiere sans avoir le pied sur le frein et avant de réappuyer sur l'accélérateur que tu enfonceras aussi progressivement que tu débraqueras... Sinon pied à la tôle roues braquées, motricitée nulle !

Le coup de rentrer la première après le freinage a l'intéret de ne pas faire un affollement de soupape aussi. On peut très bien freiner sur le rapport engagé sans rétrograder pendant le freinage, ça ne joue en rien sur l'équilibre de l'auto (on est pas dans un TDI en train d'aller au taff)
Et est ce que on peut se mettre au point mort sur le freinage ou il vaut mieux quand meme avoir une vitesse d'engager au moment où on lache les freins? par ce que ça ferai gagner du temps, a la fin du freinage, y aurais plus qu'a donner le coup de gaz et passer la 1ère ^_^

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Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par jeremy30 »

axfn1 a écrit :eh oui c'est normal que ça roule vite..................c'est une AX :lol: :lol:
ça va être dur alors! Pour l'instant, on est 8 engagé en L1 :2 en 205 et 6 en AX :crying: :lol:

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Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par chupsy »

DouBleCorpS a écrit :Si sa boite est d'origine c normal qu'il revienne en 1ere car l'AX GTI a un couple en 16x63, ça tire très long.
Tellement long que ça gâche bien les perf de la GTI :lala:
je suis aussi de cet avis, la boite est relativement longue, après c'est à toi de faire un premier galot d'essai et voir ce qui te convient le mieux, en plus si t'es en 13" il y a des endroits où il faudra passer la 3 ;)

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Robbi
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Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par Robbi »

Double débrayage en course sur nos autos??? :ph34r:

Y'a des gens qui font ça ici?? ou on se trompe dans la sémantique? ^_^

Talon pointe recommandé et première obligatoire oui... Après, reste à savoir si ce sont des gestes maîtrisés ou non ;) Si c'est oui, tu va garder le rythme ce qui est primordial pour faire un temps. Si c'est non, on joue la sécurité :ok: Disons qu'il y a des truc à expérimenter "au calme" avant de les tenter en plein appui et avec les risque que ça comporte :mellow:

Enfin d'après moi :mrgreen:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

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Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par BComp »

Robbi a écrit :Double débrayage en course sur nos autos??? :ph34r:

Y'a des gens qui font ça ici?? ou on se trompe dans la sémantique? ^_^

Talon pointe recommandé et première obligatoire oui... Après, reste à savoir si ce sont des gestes maîtrisés ou non ;) Si c'est oui, tu va garder le rythme ce qui est primordial pour faire un temps. Si c'est non, on joue la sécurité :ok: Disons qu'il y a des truc à expérimenter "au calme" avant de les tenter en plein appui et avec les risque que ça comporte :mellow:

Enfin d'après moi :mrgreen:

+1

Pas besoin de double debrayage sur une MA synchro...

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jean
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Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par jean »

Pour rentrer la première sans la faire craquer... Pour moi c'est nécessaire... :mellow: Enfin, par rapport à Robbi et Cricri, je ne suis pas un païlote alors mieux vaut peut être se fier à eux.

Et oui c'est possible d'engager le point mort pour rentrer le rapport après. :)
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Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par jeremy30 »

Ha! ca fait plaisir! c'est déja ça de gagner <oo> Le talon pointe tout seul, c'est déjà beaucoup plus facile, ça fait une semaine que j'essaie de faire que ça et bon quelque fois je glisse de la pédale des freins :o :oops: , il me reste encore une semaine pour me perfectionner ^_^ , par contre je crois que je vais aller faire un tour en casse pour modifier une pédale d'accélérateur, parce que siège reculé a fond, j'ai encore les genoux qui touchent le volant et je suis pas très souple de la cheville... :ph34r:
Jean, je d'accort avec toi, ça quand même un peu plus souple avec un double débrayage pour la première :ok: mais c'est peut-être qu'on fait pas très bien le talon-pointe! :rolleyes:

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Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par axfn1 »

salut,

une mise en regime lors du talon pointe suffit à rentrer la 1ère, un double debrayage à la descente c'est du temps de perdu (puisque la boite est synchronisée) et le risque de se ratter et d'envoyer le synchro et les crabots de pignons chez le dentiste.... :lol:

Le coup d'accelerateur sert à tout mettre à la même vitesse et donc un enclenchement fluide du synchro avec son crabot. :lala:
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