Boite BE dans nos ralloches

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darkvadrouille
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Boite BE dans nos ralloches

Message par darkvadrouille »

Bonsoir à tous

j'ai une boite BE avec cloche Picasso et je vais la mettre dans ma petite titine, je voulais avoir des retours d'experience de montage :unsure:
On m'a dit que j'avais les cardans a changer et qu'il fallait mettre des cardans de 205 Diesel :huh:
Est ce que quelqu'un peu me prendre des photos de la tringlerie ? :rolleyes:
Est ce que ca passe avec le col de cygne ?

Par avance MERCI :bien:
Mais bien sur que ça passe à fond....

boost
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Re: Boite BE dans nos ralloches

Message par boost »

pour la boite Be

il faut fabriqué un support de boite spécifque de mémoire.

edit

pour le reste je laisse les spécialistes répondre. :)
Modifié en dernier par boost le 23 mai 2012, 16:34, modifié 1 fois.

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chupsy
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Re: Boite BE dans nos ralloches

Message par chupsy »

boost a écrit :pour la boite Be

il faut fabriqué un support de boite spécifque de mémoire.
pour la tringlerie sa ne pose pas de souci.

sur une boite BE ont peu changé le couple de la boite sans démonté la boite de l'auto. :ok:

pour le reste je laisse les spécialistes répondre. :)
:huh: pas tout à fait vrai, sauf si t'aimes vraiment te faire braire ;)

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Re: Boite BE dans nos ralloches

Message par YANN 62120 »

pour les cardans tu monte en fonction de tes triangles et moyeux , exemple pour le montage de 205 rallye , les cardans de 205 GTi 1.6L vont en lieu et place
pour la tringlerie il faut la barre de renvoi sur le berceau de 205 GTi ou Diesel , pour avoir les bielettes bien droites
le col de cygne il faut le cintrer légerement pour passer le cardans
il te faut faut l'anti-couple de picasso , et fabriquer une nouvelle pate de fixation sur le berceau
le cable d'embrayage de 205 rallye fonctionne , il faut juste faire une petite cale au niveau de la partie filetée , car il est un peu trop long
il faut mettre une pigno de GTi car celle de Picasso est mal étagée

C'est un montage assez simple a réaliser.

Par contre je demande a voir comment remplacer l'arbre secondaire sans démonter la boite :rolleyes: :mrgreen:
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Re: Boite BE dans nos ralloches

Message par darkvadrouille »

Salut à tous

YAnn: c'est une boite BE3 (je crois) avec cloche picasson et pignonnerie courte, un mix des rapports courts peugeot avec autobloquant et un couple court 13x64
J'ai train d'origine (205 rallye) ..donc cardan 1,6 GTI?
l'anti-couple de picasso c'est celui qui est sur la boite ?

Boost:moi aussi je croyais lol :lol:
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Re: Boite BE dans nos ralloches

Message par olivF2000 »

EX-MOA a écrit :
boost a écrit :
sur une boite BE ont peu changé le couple de la boite sans démonté la boite de l'auto. :ok:

pour le reste je laisse les spécialistes répondre. :)

bonsoir,

je pense qu'il voulais dire, "on peux mettre un autobloquant sans tomber la boite"....

cordialement
En théorie oui,mais assez difficile à cause du berceau juste en dessous :rolleyes:

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Re: Boite BE dans nos ralloches

Message par YANN 62120 »

darkvadrouille a écrit :Salut à tous

YAnn: c'est une boite BE3 (je crois) avec cloche picasson et pignonnerie courte, un mix des rapports courts peugeot avec autobloquant et un couple court 13x64
J'ai train d'origine (205 rallye) ..donc cardan 1,6 GTI?
l'anti-couple de picasso c'est celui qui est sur la boite ?
l'anti-couple c'est le palier de cardan en alu qui est sur le moteur
oui cardans de GTi 1.6L
couple 13x64 sur BE je connais pas., les couples les plus utilisées sont du plus court au plus long : 12x68, 13x68, 15x76, 14x67, 15x74, 14x62 calcul bien tes rapports avant le montage ca t'évitera le travail en 2 fois
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Re: Boite BE dans nos ralloches

Message par darkvadrouille »

YANN 62120 a écrit :
darkvadrouille a écrit :Salut à tous

YAnn: c'est une boite BE3 (je crois) avec cloche picasson et pignonnerie courte, un mix des rapports courts peugeot avec autobloquant et un couple court 13x64
J'ai train d'origine (205 rallye) ..donc cardan 1,6 GTI?
l'anti-couple de picasso c'est celui qui est sur la boite ?
l'anti-couple c'est le palier de cardan en alu qui est sur le moteur
oui cardans de GTi 1.6L
couple 13x64 sur BE je connais pas., les couples les plus utilisées sont du plus court au plus long : 12x68, 13x68, 15x76, 14x67, 15x74, 14x62 calcul bien tes rapports avant le montage ca t'évitera le travail en 2 fois
Ca doit etre un 13X68 alors :blush: l'anti-couple de la ralloche est décalé? ou c'est le roulement qui passe pas ? :rolleyes:
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Re: Boite BE dans nos ralloches

Message par philou26 »

appelle KRS ils ont le support de cardan pour be sur tu24
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

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jean
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Re: Boite BE dans nos ralloches

Message par jean »

Les moyeux de ralloche sont à changer, le cardan de GTI est plus gros niveau canelures sur roue.
Suffit de mettre les moyeux de GTI, la géométrie du train est la même.
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Re: Boite BE dans nos ralloches

Message par AUR80 »

jean a écrit :Les moyeux de ralloche sont à changer, le cardan de GTI est plus gros niveau canelures sur roue.
Suffit de mettre les moyeux de GTI, la géométrie du train est la même.

faux, sur les 1600 c'est des petites cannelures idem rallye ;)
Rallye touristique le 4 septembre

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Re: Boite BE dans nos ralloches

Message par fred01 »

AUR80 a écrit :
jean a écrit :Les moyeux de ralloche sont à changer, le cardan de GTI est plus gros niveau canelures sur roue.
Suffit de mettre les moyeux de GTI, la géométrie du train est la même.

faux, sur les 1600 c'est des petites cannelures idem rallye ;)
+1 idem gti 1.6/ rallye :ok:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
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Re: Boite BE dans nos ralloches

Message par jean »

AUR80 a écrit :
jean a écrit :Les moyeux de ralloche sont à changer, le cardan de GTI est plus gros niveau canelures sur roue.
Suffit de mettre les moyeux de GTI, la géométrie du train est la même.

faux, sur les 1600 c'est des petites cannelures idem rallye ;)
OK, alors c'est côté boite !
Pourtant j'étais sûr qu'on avait un diamètre plus gros devant... Je ne sais pas d'où me vient ce souvenir d'avoir mis un écrou de cardan plus gros (douille de 32) que celui de la rallye (douille de 30) sur une 205 en BE...
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Re: Boite BE dans nos ralloches

Message par YANN 62120 »

Pour l'anti-couple il faut mettre celui de Picasso ou 307 , il coute environ 80€.
Celui vendu chez KRS ou autre et prevu pour les carter de saxo challenge qui n'ont rien a voir avec celui de picasso.
pour les cardans du GTi 1.6L en lieu et place
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Re: Boite BE dans nos ralloches

Message par darkvadrouille »

Ben merci à tous, ca m'aide vraiment :ok: :ok: :ok:
Je vais commencer ce week end, je prendrais des photos ;)
Modifié en dernier par darkvadrouille le 24 mai 2012, 17:53, modifié 1 fois.
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Re: Boite BE dans nos ralloches

Message par darkvadrouille »

YANN 62120 a écrit :Pour l'anti-couple il faut mettre celui de Picasso ou 307 , il coute environ 80€.
Celui vendu chez KRS ou autre et prevu pour les carter de saxo challenge qui n'ont rien a voir avec celui de picasso.
pour les cardans du GTi 1.6L en lieu et place
Merci beaucoup :yeah: :mrgreen:
Le Picasso c'est le XSARA PICASSO? une difference a ton avis entre Diesel ou essence?? :park:
Mais bien sur que ça passe à fond....

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