aaaaaaaaaaaaHH Ca peut etre pas mal làààflav63 a écrit :On a tout de même tombé 1.8mm à la culasse et on avait un RV de 10.3 avec des pistons plats à l'époque du 1er essai
TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
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- darkvadrouille
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Mais bien sur que ça passe à fond....
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Dark... si t'arrive à une prépa de 100cv/l, ce qui n'est pas gagné, l'augmentation de cylindrée te fera gagner 6 cv...
si tu veux un 1400, il te faudra un bloc fonte... les chemises en 76 ne tiennent pas, les déboires de certains ici te confirmeront mes dires...
Sinon, du 75.5 tient nickel mais y'a de l'investissement derrière, et je crois pas que tu aies le budget....
donc fais ton montage en 75, et t'occupes pas de la cylindrée...
Flav, -1.8 sur la culasse et 10.3 avec pistons plats ok... mais de 2 choses l'une:
soit tu as usiné tes pistons comme moi auquel cas tu est redescendu à 10 voire en dessous
soit tu ne les as pas usinés auquel cas ton aac n'est pas un type GrA, donc pas de 120 cv en perspective...
si tu veux un 1400, il te faudra un bloc fonte... les chemises en 76 ne tiennent pas, les déboires de certains ici te confirmeront mes dires...
Sinon, du 75.5 tient nickel mais y'a de l'investissement derrière, et je crois pas que tu aies le budget....
donc fais ton montage en 75, et t'occupes pas de la cylindrée...
Flav, -1.8 sur la culasse et 10.3 avec pistons plats ok... mais de 2 choses l'une:
soit tu as usiné tes pistons comme moi auquel cas tu est redescendu à 10 voire en dessous
soit tu ne les as pas usinés auquel cas ton aac n'est pas un type GrA, donc pas de 120 cv en perspective...
Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
pistons(bombé) de xsi 1400 il faut le préciser.flav63 a écrit :Moi perso sur ma 205 c'est un bas moteur TU3 en alu (1360) avec pistons + bielles XSI et la culasse de la rallye
et ça marche plutôt pas mal (cf finale des rallyes à GAP : 37ème)
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
je rejoint cricri , pour tirer 120cv réel il faut déjà bien bosser , mais c'est largement faisable.
Pour avoir fait plusieurs montages différents, le moteur de XSI et une très bonne base. Un moteur est passé a 118cv au banc à rouleaux avec une prépa "sans prise de tête" , AAC PT12 , rv a 11:1 avec tout les ajustages qui vont avec bien sur , un beau collecteur Devil (le moteur était dans une 106) mais pas la grosse admission d'air , donc il avait encore a grater a ce niveau... au final le proprio a vendu ce moteur une bouché de pain pour acheter un "gros" 1398cc qui tirait a peine 5cv de plus pour la même valeur de couple....
Le raisonnement de flav63 est le bon , un moteur a pas cher , mais une 6 crabots avec un super chassis , c'est de l'investissement bien placé
Pour avoir fait plusieurs montages différents, le moteur de XSI et une très bonne base. Un moteur est passé a 118cv au banc à rouleaux avec une prépa "sans prise de tête" , AAC PT12 , rv a 11:1 avec tout les ajustages qui vont avec bien sur , un beau collecteur Devil (le moteur était dans une 106) mais pas la grosse admission d'air , donc il avait encore a grater a ce niveau... au final le proprio a vendu ce moteur une bouché de pain pour acheter un "gros" 1398cc qui tirait a peine 5cv de plus pour la même valeur de couple....
Le raisonnement de flav63 est le bon , un moteur a pas cher , mais une 6 crabots avec un super chassis , c'est de l'investissement bien placé
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
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- darkvadrouille
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Alors j'ai bien reflechi, je vais prendre le bloc TU3 ( plus facile a trouver à l'avenir) avec vilo, chemises et bielles TU3 et je pense mettre les pistons TU24 ... il ne devrait pas avoir de problemes c'st le meme diametre, Les TU24 sont juste moins haut que les TU3.
Avec la culasse TU24, c'est le montage le plus economique que je peux faire pour le moment .
Avec la culasse TU24, c'est le montage le plus economique que je peux faire pour le moment .
Mais bien sur que ça passe à fond....
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
J'ai un bas moteur de Tu3 alu avec un vilo 8ctp de 106 xsi inside....c'est mon ancien 1397 ou j'avais cassé la chemise justementdarkvadrouille a écrit :Alors j'ai bien reflechi, je vais prendre le bloc TU3 ( plus facile a trouver à l'avenir) avec vilo, chemises et bielles TU3 et je pense mettre les pistons TU24 ... il ne devrait pas avoir de problemes c'st le meme diametre, Les TU24 sont juste moins haut que les TU3.
Avec la culasse TU24, c'est le montage le plus economique que je peux faire pour le moment .
Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
avec le tu2j2 + vilo/pistons/bielles de xsi 1400 et un RV adapté.
sa fais un moteur alu 1360 fiable. (le montage a 3 ans)
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Je déterre un peu, je possède plusieurs bloc TU3 (A et S en alu) si j'ai bien compris, je lui colle des pistons de 205 rallye, la culasse avec arbre a came, allumeur et j'ai un petit moteur performant pour pas trop cher?
Dois je aussi changer les bielles? le vilo du tu3 étant plus leger (4masselottes) tiendra t'il le coup?
Merci a tous
Dois je aussi changer les bielles? le vilo du tu3 étant plus leger (4masselottes) tiendra t'il le coup?
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Alors !! Mon montage est une TU3s avec culasse TU24, pas de modif, sauf que j ai calculé le rapport volumetrique pour raboter la culasse.
Arbre a cames d origine, 4 2 1 inox avec ligne inox en 63, Allumeur TU24 avec modif (blocage de l avance et suppression capsule), poulie decalée, je sors 115 cv aux roues.
DE MEMOIRE, Si tu mets des pistons de TU24 sur les bielles du TU3 , Rapport volumetrique trop bas, le mieux est de trouver des pistons ou un bloc 1.4L XSI avec une culasse de ralloche, ca ne devrait pas etre degeu...mais n ayant pas fait l 'essai, il faut voir si les soupapes passent
Arbre a cames d origine, 4 2 1 inox avec ligne inox en 63, Allumeur TU24 avec modif (blocage de l avance et suppression capsule), poulie decalée, je sors 115 cv aux roues.
DE MEMOIRE, Si tu mets des pistons de TU24 sur les bielles du TU3 , Rapport volumetrique trop bas, le mieux est de trouver des pistons ou un bloc 1.4L XSI avec une culasse de ralloche, ca ne devrait pas etre degeu...mais n ayant pas fait l 'essai, il faut voir si les soupapes passent
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
ce que je ne veux pas c'est utiliser un bloc fonte, (trop lourd) je souhaite faire une voiture légère pour la cote et le slalom.
- darkvadrouille
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
si je ne dis pas de betise le bloc fonte fait 30 kilos de plusFoksaronfle a écrit :ce que je ne veux pas c'est utiliser un bloc fonte, (trop lourd) je souhaite faire une voiture légère pour la cote et le slalom.
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Le poid d'un arceau, je vais me renseigner pour voir ce que je peux faire, je contacterai également cricri