fiche homologuation pour alleger les portiere
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
-
- Assidu
- Messages : 164
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 22:33
- Localisation : rance (belgique)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
fiche homologuation pour alleger les portiere
voila je roule en belgique mais il me faut les fiche d'homologuation pour pouvoir faire des transformation sur l'auto
mais je voudrai savoir si il yen aurai un pour alleger les portiere
merci
mais je voudrai savoir si il yen aurai un pour alleger les portiere
merci
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: fiche homologuation pour alleger les portiere
il n'y a aucune fiche d'homologation concernant les portières!
Dans tous les groupes: interdiction de toucher à la tôle, par contre, tu peux changer les panneaux et les poignées (moi j'ai monté des poignées de Junior très légères )
Dans tous les groupes: interdiction de toucher à la tôle, par contre, tu peux changer les panneaux et les poignées (moi j'ai monté des poignées de Junior très légères )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bébiss
- Membre du Club 2024
- Messages : 3640
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: fiche homologuation pour alleger les portiere
Ah bon ??? ... comment je vais faire moi !jean-luc13 a écrit :Dans tous les groupes: interdiction de toucher à la tôle...
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: fiche homologuation pour alleger les portiere
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Foksaronfle
- Pilier de bar
- Messages : 1659
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
- Localisation : Près de St omer Dept62
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: fiche homologuation pour alleger les portiere
oui en Belgique si tu roules en division 1,2,3 n'importe quel groupe, les modifications sur la tôle est interdite, si tu enlèves les renforts de porte ou si tu fais des trous pour alléger, tu passeras en division 4
extrait du règlement technique de l'ASAF:
4.26.4. Dans les Divisions 1, 2, 3 et PH Classic (classes 16, 17 et 18) des Rallyes de type B, B-Short ou
Rallye Sprint, ainsi qu’en classes A, B, C et D des rallyes du type ASAF Legend, aucune partie
métallique de l’habitacle ne pourra être ni enlevée, ni modifiée, au niveau de la coque, des portes et
du hayon.
Les garnitures intérieures recouvrant éventuellement ces parties métalliques, devront être aisément
amovibles afin de permettre aux Contrôleurs Techniques de vérifier si cette interdiction est bien respectée. Il
appartient au concurrent de faire en sorte que ce contrôle puisse être opéré, faute de quoi, un verdict de
non-conformité sera prononcé à son encontre.
j'espere avoir repondu a ta question
extrait du règlement technique de l'ASAF:
4.26.4. Dans les Divisions 1, 2, 3 et PH Classic (classes 16, 17 et 18) des Rallyes de type B, B-Short ou
Rallye Sprint, ainsi qu’en classes A, B, C et D des rallyes du type ASAF Legend, aucune partie
métallique de l’habitacle ne pourra être ni enlevée, ni modifiée, au niveau de la coque, des portes et
du hayon.
Les garnitures intérieures recouvrant éventuellement ces parties métalliques, devront être aisément
amovibles afin de permettre aux Contrôleurs Techniques de vérifier si cette interdiction est bien respectée. Il
appartient au concurrent de faire en sorte que ce contrôle puisse être opéré, faute de quoi, un verdict de
non-conformité sera prononcé à son encontre.
j'espere avoir repondu a ta question
-
- Assidu
- Messages : 164
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 22:33
- Localisation : rance (belgique)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: fiche homologuation pour alleger les portiere
je parlais de la France bien sur...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: fiche homologuation pour alleger les portiere
Les ouvrants en fibre (voire les ailes avant) sont autorisées à quel moment alors ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: fiche homologuation pour alleger les portiere
les ailes, capot et hayon uniquement en F2000, les portes uniquement en rallycross
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: fiche homologuation pour alleger les portiere
On voit pas mal d'auto avec des portières en fibre (notamment l'AX cup de ta dernière vidéo postée !)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: fiche homologuation pour alleger les portiere
l'AX Cup était comme ça parce qu'elle roulait en circuit dans cette config, mais sinon tu ne verra aucune F2000 avec les portes fibres en Francejean a écrit :On voit pas mal d'auto avec des portières en fibre (notamment l'AX cup de ta dernière vidéo postée !)
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bencitrouille
- Mordu
- Messages : 991
- Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
- Localisation : 04 alpes de hautes provence
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: fiche homologuation pour alleger les portiere
beaucoup decoupe les renforts de portes qui se trouvent derriere les panneau de portes je parle des f2000 birn sur c est non conforme mais il n y a aucun contrôle a ce sujet
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: fiche homologuation pour alleger les portiere
Y a controle si avec ta f2000 tu casses les couilles à un gros en R5 ou wrc
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Foksaronfle
- Pilier de bar
- Messages : 1659
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
- Localisation : Près de St omer Dept62
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: fiche homologuation pour alleger les portiere
En Belgique, les panneaux de portes doivent etre monté avec de la visserie prêt à etre démonté lors des verifs techniques.
Et je peux vous confirmer qu'il contrôle surtout quand on roule dans la region de Liège.
j'en ai vu percer leurs rivets sur leurs panneaux de porte pour prouver que les renforts de porte etaient présents.
Les pièces en fibre c'est division 4...
Et je peux vous confirmer qu'il contrôle surtout quand on roule dans la region de Liège.
j'en ai vu percer leurs rivets sur leurs panneaux de porte pour prouver que les renforts de porte etaient présents.
Les pièces en fibre c'est division 4...
-
- Assidu
- Messages : 164
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 22:33
- Localisation : rance (belgique)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: fiche homologuation pour alleger les portiere
oui je confirne nous il demonte les panneaux pour verifier ces pour ca que je me demander si yavai une fiche qui existait merci