fixation vitrage polycarbonate

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

fixation vitrage polycarbonate

Message par seby »

bonjour à tous, après une nuit de recherche, je ne trouve toujours pas de réglement concernant la méthode réglementaire pour fixer les vitrage

beaucoup disent voir annexe J et voilà ce que l'on y trouve

Les vitres doivent être certifiées pour utilisation routière, leur marquage faisant foi.
Le pare-brise devra être constitué de verre feuilleté.
Une bande pare-soleil est autorisée pour le pare-brise, à condition qu'elle permette aux occupants de voir la signalisation routière (feux, panneaux...).
L'utilisation de vitres teintées et/ou de films de sécurité est autorisée pour les vitres latérales et arrière.
Dans ce cas, une personne située à une distance de 5 m de la voiture doit pouvoir voir le pilote et ce qui est à l'intérieur de la voiture.
En rallye seulement :
Si les films argentés ou fumés ne sont pas utilisés ou si les vitres latérales et la vitre du toit ouvrant nesont pas en verre feuilleté, l'utilisation de films anti-déflagrants transparents et incolores sur les vitres latérales et la vitre du toit ouvrant est obligatoire.
Leur épaisseur ne doit pas être supérieure à 100 microns.
L'utilisation de films argentés ou fumés est autorisée, sur les vitres latérales, la vitre arrière et la vitre du
toit ouvrant, et aux conditions suivantes :
- Des ouvertures pratiquées dans les films doivent permettre de voir de l'extérieur le pilote, ainsi que le contenu de la voiture.
- Mention de l'autorisation doit être faite dans le règlement particulier de l'épreuve.
Application
: Groupes N, A, B. Pour Super Production voir règlement spécifique.


pas bien avancé
certain parle de la fixer juste en bas et de la glisser dans les joints sur les coté et le haut
d'autre parle de target pour qu'un commissaire les retire les facilement afin de faire sortir l'équipage alors que j'en ai vu avec des vis tout les 3 cm

:wacko: :wacko: :wacko:

mon intension personnelle était de fixer les vitres avant en mettant une vis dans le coin arrière de la portière, au niveau des retro, et sur la ligne du bas, et tout le tour la glisser dans le joint d'origine, pour les arrières glissée dans les joints de 205 bas de gamme comme les juniors, et la lunette sans doute collee ou vissée en gardant le joint d'origine tout le tour
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
bencitrouille
Mordu
Mordu
Messages : 991
Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
Localisation : 04 alpes de hautes provence
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: fixation vitrage polycarbonate

Message par bencitrouille »

seby a écrit :bonjour à tous, après une nuit de recherche, je ne trouve toujours pas de réglement concernant la méthode réglementaire pour fixer les vitrage

beaucoup disent voir annexe J et voilà ce que l'on y trouve

Les vitres doivent être certifiées pour utilisation routière, leur marquage faisant foi.
Le pare-brise devra être constitué de verre feuilleté.
Une bande pare-soleil est autorisée pour le pare-brise, à condition qu'elle permette aux occupants de voir la signalisation routière (feux, panneaux...).
L'utilisation de vitres teintées et/ou de films de sécurité est autorisée pour les vitres latérales et arrière.
Dans ce cas, une personne située à une distance de 5 m de la voiture doit pouvoir voir le pilote et ce qui est à l'intérieur de la voiture.
En rallye seulement :
Si les films argentés ou fumés ne sont pas utilisés ou si les vitres latérales et la vitre du toit ouvrant nesont pas en verre feuilleté, l'utilisation de films anti-déflagrants transparents et incolores sur les vitres latérales et la vitre du toit ouvrant est obligatoire.
Leur épaisseur ne doit pas être supérieure à 100 microns.
L'utilisation de films argentés ou fumés est autorisée, sur les vitres latérales, la vitre arrière et la vitre du
toit ouvrant, et aux conditions suivantes :
- Des ouvertures pratiquées dans les films doivent permettre de voir de l'extérieur le pilote, ainsi que le contenu de la voiture.
- Mention de l'autorisation doit être faite dans le règlement particulier de l'épreuve.
Application
: Groupes N, A, B. Pour Super Production voir règlement spécifique.


pas bien avancé
certain parle de la fixer juste en bas et de la glisser dans les joints sur les coté et le haut
d'autre parle de target pour qu'un commissaire les retire les facilement afin de faire sortir l'équipage alors que j'en ai vu avec des vis tout les 3 cm

:wacko: :wacko: :wacko:

mon intension personnelle était de fixer les vitres avant en mettant une vis dans le coin arrière de la portière, au niveau des retro, et sur la ligne du bas, et tout le tour la glisser dans le joint d'origine, pour les arrières glissée dans les joints de 205 bas de gamme comme les juniors, et la lunette sans doute collee ou vissée en gardant le joint d'origine tout le tour

c est ce que j avais fait sur la mienne sa reste super propre et au moins pas de risque que ça fissure au montage par contre les vitres arrieres lateral sont a retailler pour pouvoir les glisser dans les joints si mes souvenirs sont bon
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: fixation vitrage polycarbonate

Message par seby »

Merci de ta réponse, pour toute mes vitres j'ai du boulot car elles sont à découper
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: fixation vitrage polycarbonate

Message par scale33 »

Les miennes avaient étés découpées et fixées par boulons et écrous plastiques avec ouvertures par glissières pour l'AV.
Les latérales AR découpées et glissées dans les joints fixes.La lunette découpée elle aussi et collée. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: fixation vitrage polycarbonate

Message par seby »

Ma question concernait surtout les vitres avant car j'ai pas envie de me faire décapiter mais j'ai pas trop envie d'avoir tout un tas de vis apparente
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: fixation vitrage polycarbonate

Message par olivF2000 »

J'ai des vitres mc racing elles rentrent nickel dans le glissieres et juste verrouillées par des vis sur la ligne du bas avec les joints d'origine

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: fixation vitrage polycarbonate

Message par seby »

au moins cette fois ci je suis fixé merci à vous :)
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »