PERIODE J2 VHC
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: PERIODE J2 VHC
oui bonne nouvelle , la période J2 est admise en Classic
http://www.ffsa.org/Lists/Actualit%C3%A ... -2015.aspx
http://www.ffsa.org/Lists/Actualit%C3%A ... -2015.aspx
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: PERIODE J2 VHC
Non, mauvaise nouvelle.
Avec une Rallye pouvant courir en VHC, le prix des autos va faire "BOOM"...
Déjà que depuis 2-3 ans je voyais des gars dire à leur préparateur "Trouve-moi une Rallye et je m'en fous du prix" parce que la 205 valait cinq fois moins cher que la BV de leur 911, là ça va empirer rapidement.
En plus, pas mal vont se reporter sur la Rallye pour être acceptés dans les rallyes histo. Ex: les 911 sont déjà en surnombre au Tour de Corse, plus de la moitié des demandes de porschistes sont refusées. Il faut prendre une 914 pour être accepté par l'organisateur.
Forcément, à l'époque il n'y avait que 4-5 Porsche par Rallye. Aujourd'hui, c'est 40 ou 50...
Ca nuit à l'esprit histo.
Alors, non, ce n'est pas une bonne nouvelle, sauf si on veut vendre chères nos autos.
Avec une Rallye pouvant courir en VHC, le prix des autos va faire "BOOM"...
Déjà que depuis 2-3 ans je voyais des gars dire à leur préparateur "Trouve-moi une Rallye et je m'en fous du prix" parce que la 205 valait cinq fois moins cher que la BV de leur 911, là ça va empirer rapidement.
En plus, pas mal vont se reporter sur la Rallye pour être acceptés dans les rallyes histo. Ex: les 911 sont déjà en surnombre au Tour de Corse, plus de la moitié des demandes de porschistes sont refusées. Il faut prendre une 914 pour être accepté par l'organisateur.
Forcément, à l'époque il n'y avait que 4-5 Porsche par Rallye. Aujourd'hui, c'est 40 ou 50...
Ca nuit à l'esprit histo.
Alors, non, ce n'est pas une bonne nouvelle, sauf si on veut vendre chères nos autos.
Modifié en dernier par ying-yang le 19 déc. 2015, 23:52, modifié 1 fois.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- maxime22
- Pilier de bar
- Messages : 1148
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: PERIODE J2 VHC
Eh oui c'est a craindre...
l'avenir nous le dira...
enfin devant ça galope quand même.....
mais ce que tu dis me fait réagir parce que c'est un peu ce qui se passe entre les modernes et le VH en ce moment.
Certain disent' ils nous font chié avec leurs caisse qui fuit l'huile sur la route" mais en faite elle sont autant entretenue les une que les autres
d'autant que quand tu compare le temps des VH et des Moderne il y a des surprises
l'avenir nous le dira...
radikalcool a écrit :avec leurs bagnoles qui coûte une blinde , ils n ont pas envie de ce faire botter le cul par des 205 qu ils regarde de HAUT
enfin devant ça galope quand même.....
mais ce que tu dis me fait réagir parce que c'est un peu ce qui se passe entre les modernes et le VH en ce moment.
Certain disent' ils nous font chié avec leurs caisse qui fuit l'huile sur la route" mais en faite elle sont autant entretenue les une que les autres
d'autant que quand tu compare le temps des VH et des Moderne il y a des surprises
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: PERIODE J2 VHC
Echappement avait comparé une 037 contre une 207 S2000. La 037 était devant (la 207 S2000 fait 300cv et est en quatre roues motrices)...
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: PERIODE J2 VHC
Rien que sur le papier elle partait pour moi perdante la 207 ,ying-yang a écrit :Echappement avait comparé une 037 contre une 207 S2000. La 037 était devant (la 207 S2000 fait 300cv et est en quatre roues motrices)...
La 207- 298chxs /1250kg prévu pour le championnat national
La 037- 360chvx /960kg monstre prévu pour le championnat du monde ...
Il aurait fallu une comparaison 037/polo r wrc série 2015 .....
Re: PERIODE J2 VHC
De toute façon cela n'empèchera pas la spéculation sur nos autos
même si elles ne passaient pas en VH
même si elles ne passaient pas en VH
Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
Re: PERIODE J2 VHC
Il y a aussi l'équipement à mettre pour la conformité
qui revient entre 3 et 4000 € en faisant tout soi même
Je suis en train de faire la liste au Père Noel
mais la mère Noel m'a refroidit
Je pense que je vais rester sur du VHRS
Mais ça me tenterai bien si j'avais le budget
qui revient entre 3 et 4000 € en faisant tout soi même
Je suis en train de faire la liste au Père Noel
mais la mère Noel m'a refroidit
Je pense que je vais rester sur du VHRS
Mais ça me tenterai bien si j'avais le budget
Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: PERIODE J2 VHC
Oui, tu as raison. Mais c'est juste que la spéculation va être cinq fois plus forte maintenant.Fred13 a écrit :De toute façon cela n'empèchera pas la spéculation sur nos autos
même si elles ne passaient pas en VH
Quant à l'équipement de course, c'est de la rigolade pour un gars qui court en 911 ou équivalent, sans même parler de ceux qui roulent dans des autos plus prestigieuses.
Au tour de Corse histo, beaucoup changeaient de pneus A CHAQUE SPECIALE. 1000 à 1500 € de pneus par spéciale...
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: PERIODE J2 VHC
pour les personnes qui posséde une Rallye groupe N ou A , c'est une bonne chose...
Pour le VH en lui même je trouve que la période J2 ne correspond pas a coté historique de la chose. On va revoir un paquet de GT Turbo , 309, 205... c'est quand même moins fun qu'une Manta , Sumbeam , ou autre Simca 1000
Pour le VH en lui même je trouve que la période J2 ne correspond pas a coté historique de la chose. On va revoir un paquet de GT Turbo , 309, 205... c'est quand même moins fun qu'une Manta , Sumbeam , ou autre Simca 1000
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: PERIODE J2 VHC
Salut
Tout à fait d'accord mais les premières 205 ont 30 ans !!!! Les premières 205 sont déjà homologuées et je n'en ai pas beaucoup vu. Par contre, il est vrai que c'est le défilé des Porches.
Avant il y avait des alfa, des 8 gord et alpines a110.
Cela va nous renvoyer dans les années 90.
Moi ça me va bien, c'est ma génération et j'espère m'éclater avec la groupe a.
Tout à fait d'accord mais les premières 205 ont 30 ans !!!! Les premières 205 sont déjà homologuées et je n'en ai pas beaucoup vu. Par contre, il est vrai que c'est le défilé des Porches.
Avant il y avait des alfa, des 8 gord et alpines a110.
Cela va nous renvoyer dans les années 90.
Moi ça me va bien, c'est ma génération et j'espère m'éclater avec la groupe a.
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2416 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: PERIODE J2 VHC
Ca dépend surtout du mec qui conduit l'ancienne !! Car c'est vraiment pas donné à tout le monde de mener une auto de cette époque à la limite !ying-yang a écrit :Echappement avait comparé une 037 contre une 207 S2000. La 037 était devant (la 207 S2000 fait 300cv et est en quatre roues motrices)...
Et je pense même que dans l'avenir personne ne pourra conduire ces engins comme il se doit.
Ca me rappelle Michel Pont dans son Abarth V8 de 1966, à part lui et son frère, personne ne saurait l'emmener vraiment. C'était vraiment une autre façon de conduire ces bagnoles !
Et c'est comme nos rallye, faites en essayer une à un rouleur de diesoul (sans parler des nouveaux turbo essence et encore moins des futures hybridélectricohydrogénées)... Il dépasse déjà pas les 4000tr, alors allez le rééduquer à choper 7000tr sans se faire peur... Ca va pas venir comme ça !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: PERIODE J2 VHC
Le moteur ne risque pas d'exploser si je dépasse les 4000 ?jean a écrit :Et c'est comme nos rallye, faites en essayer une à un rouleur de diesoul (sans parler des nouveaux turbo essence et encore moins des futures hybridélectricohydrogénées)... Il dépasse déjà pas les 4000tr, alors allez le rééduquer à choper 7000tr sans se faire peur... Ca va pas venir comme ça !
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Bébiss
- Membre du Club 2024
- Messages : 3640
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: PERIODE J2 VHC
Ben les 2 avaient été testé par François DELECOUR !...jean a écrit :Ca dépend surtout du mec qui conduit l'ancienne !! Car c'est vraiment pas donné à tout le monde de mener une auto de cette époque à la limite !ying-yang a écrit :Echappement avait comparé une 037 contre une 207 S2000. La 037 était devant (la 207 S2000 fait 300cv et est en quatre roues motrices)...
La S2000 il la connait par coeur , le Championnant de Roumanie à son volant , le Monte-Carl' etc...
Et la 037 , il ne la connaissait pas du tout par contre , juste le temps de s'y adapter , et il a réussi à faire péter un temps d'un autre monde , mais bon , c'est Delecour tu me diras !
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2416 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: PERIODE J2 VHC
Oui tu parles de Delecour !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- toytelle
- Passionné
- Messages : 391
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
- Localisation : Magny Vernois 70200
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: PERIODE J2 VHC
Donc à partir d,une GrN , ont peux obtenir le passeport vhc en classic ?? C,est bien cela ? Faut y rajouter ou lui enlever quoi à une N1 pour obtenir le vhc ?YANN 62120 a écrit :pour les personnes qui posséde une Rallye groupe N ou A , c'est une bonne chose...
Pour le VH en lui même je trouve que la période J2 ne correspond pas a coté historique de la chose. On va revoir un paquet de GT Turbo , 309, 205... c'est quand même moins fun qu'une Manta , Sumbeam , ou autre Simca 1000
Merci
rallye 1 jour rallye toujours
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2416 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: PERIODE J2 VHC
A mon sens, elle devrait retrouver sa config du GrN de 1988.
Banquette, moquette, boite d'origine etc...
Parce qu'avec ce qu'elles sont maintenant, c'est pas du N. A mon sens.
Banquette, moquette, boite d'origine etc...
Parce qu'avec ce qu'elles sont maintenant, c'est pas du N. A mon sens.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.