PERIODE J2 VHC

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: PERIODE J2 VHC

Message par YANN 62120 »

oui bonne nouvelle , la période J2 est admise en Classic :)

http://www.ffsa.org/Lists/Actualit%C3%A ... -2015.aspx
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: PERIODE J2 VHC

Message par ying-yang »

Non, mauvaise nouvelle.

Avec une Rallye pouvant courir en VHC, le prix des autos va faire "BOOM"...

Déjà que depuis 2-3 ans je voyais des gars dire à leur préparateur "Trouve-moi une Rallye et je m'en fous du prix" parce que la 205 valait cinq fois moins cher que la BV de leur 911, là ça va empirer rapidement.

En plus, pas mal vont se reporter sur la Rallye pour être acceptés dans les rallyes histo. Ex: les 911 sont déjà en surnombre au Tour de Corse, plus de la moitié des demandes de porschistes sont refusées. Il faut prendre une 914 pour être accepté par l'organisateur.
Forcément, à l'époque il n'y avait que 4-5 Porsche par Rallye. Aujourd'hui, c'est 40 ou 50...
Ca nuit à l'esprit histo.


Alors, non, ce n'est pas une bonne nouvelle, sauf si on veut vendre chères nos autos.
Modifié en dernier par ying-yang le 19 déc. 2015, 23:52, modifié 1 fois.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1148
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Re: PERIODE J2 VHC

Message par maxime22 »

Eh oui c'est a craindre...

l'avenir nous le dira...
radikalcool a écrit :avec leurs bagnoles qui coûte une blinde , ils n ont pas envie de ce faire botter le cul par des 205 qu ils regarde de HAUT


:mrgreen:

enfin devant ça galope quand même.....

mais ce que tu dis me fait réagir parce que c'est un peu ce qui se passe entre les modernes et le VH en ce moment.

Certain disent' ils nous font chié avec leurs caisse qui fuit l'huile sur la route" mais en faite elle sont autant entretenue les une que les autres
d'autant que quand tu compare le temps des VH et des Moderne il y a des surprises ^_^
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: PERIODE J2 VHC

Message par ying-yang »

Echappement avait comparé une 037 contre une 207 S2000. La 037 était devant (la 207 S2000 fait 300cv et est en quatre roues motrices)... :mrgreen: :lol:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: PERIODE J2 VHC

Message par tony205-106 »

ying-yang a écrit :Echappement avait comparé une 037 contre une 207 S2000. La 037 était devant (la 207 S2000 fait 300cv et est en quatre roues motrices)... :mrgreen: :lol:
Rien que sur le papier elle partait pour moi perdante la 207 ,
La 207- 298chxs /1250kg prévu pour le championnat national
La 037- 360chvx /960kg monstre prévu pour le championnat du monde ...
Il aurait fallu une comparaison 037/polo r wrc série 2015 .....

Avatar du membre
Fred13
Assidu
Assidu
Messages : 246
Enregistré le : 10 déc. 2014, 18:17
Localisation : 13

Re: PERIODE J2 VHC

Message par Fred13 »

De toute façon cela n'empèchera pas la spéculation sur nos autos
même si elles ne passaient pas en VH ;)
Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!

Avatar du membre
Fred13
Assidu
Assidu
Messages : 246
Enregistré le : 10 déc. 2014, 18:17
Localisation : 13

Re: PERIODE J2 VHC

Message par Fred13 »

Il y a aussi l'équipement à mettre pour la conformité
qui revient entre 3 et 4000 € en faisant tout soi même

Je suis en train de faire la liste au Père Noel
mais la mère Noel m'a refroidit :D

Je pense que je vais rester sur du VHRS :)
Mais ça me tenterai bien si j'avais le budget :D
Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: PERIODE J2 VHC

Message par ying-yang »

Fred13 a écrit :De toute façon cela n'empèchera pas la spéculation sur nos autos
même si elles ne passaient pas en VH ;)
Oui, tu as raison. Mais c'est juste que la spéculation va être cinq fois plus forte maintenant. :blush:

Quant à l'équipement de course, c'est de la rigolade pour un gars qui court en 911 ou équivalent, sans même parler de ceux qui roulent dans des autos plus prestigieuses.

Au tour de Corse histo, beaucoup changeaient de pneus A CHAQUE SPECIALE. 1000 à 1500 € de pneus par spéciale...
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: PERIODE J2 VHC

Message par YANN 62120 »

pour les personnes qui posséde une Rallye groupe N ou A , c'est une bonne chose...
Pour le VH en lui même je trouve que la période J2 ne correspond pas a coté historique de la chose. On va revoir un paquet de GT Turbo , 309, 205... c'est quand même moins fun qu'une Manta , Sumbeam , ou autre Simca 1000
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

wile740769
Assidu
Assidu
Messages : 156
Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
A été remercié : 6 fois

Re: PERIODE J2 VHC

Message par wile740769 »

Salut

Tout à fait d'accord mais les premières 205 ont 30 ans !!!! Les premières 205 sont déjà homologuées et je n'en ai pas beaucoup vu. Par contre, il est vrai que c'est le défilé des Porches.

Avant il y avait des alfa, des 8 gord et alpines a110.

Cela va nous renvoyer dans les années 90.

Moi ça me va bien, c'est ma génération et j'espère m'éclater avec la groupe a.
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36933
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2414 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: PERIODE J2 VHC

Message par jean »

ying-yang a écrit :Echappement avait comparé une 037 contre une 207 S2000. La 037 était devant (la 207 S2000 fait 300cv et est en quatre roues motrices)... :mrgreen: :lol:
Ca dépend surtout du mec qui conduit l'ancienne !! Car c'est vraiment pas donné à tout le monde de mener une auto de cette époque à la limite !
Et je pense même que dans l'avenir personne ne pourra conduire ces engins comme il se doit. :(

Ca me rappelle Michel Pont dans son Abarth V8 de 1966, à part lui et son frère, personne ne saurait l'emmener vraiment. C'était vraiment une autre façon de conduire ces bagnoles !

Et c'est comme nos rallye, faites en essayer une à un rouleur de diesoul (sans parler des nouveaux turbo essence et encore moins des futures hybridélectricohydrogénées)... Il dépasse déjà pas les 4000tr, alors allez le rééduquer à choper 7000tr sans se faire peur... Ca va pas venir comme ça ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: PERIODE J2 VHC

Message par ying-yang »

jean a écrit :Et c'est comme nos rallye, faites en essayer une à un rouleur de diesoul (sans parler des nouveaux turbo essence et encore moins des futures hybridélectricohydrogénées)... Il dépasse déjà pas les 4000tr, alors allez le rééduquer à choper 7000tr sans se faire peur... Ca va pas venir comme ça ! :lol:
Le moteur ne risque pas d'exploser si je dépasse les 4000 ? :unsure:










:mdr: :mdr: :mdr:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Re: PERIODE J2 VHC

Message par Bébiss »

jean a écrit :
ying-yang a écrit :Echappement avait comparé une 037 contre une 207 S2000. La 037 était devant (la 207 S2000 fait 300cv et est en quatre roues motrices)... :mrgreen: :lol:
Ca dépend surtout du mec qui conduit l'ancienne !! Car c'est vraiment pas donné à tout le monde de mener une auto de cette époque à la limite !
Ben les 2 avaient été testé par François DELECOUR !...
La S2000 il la connait par coeur , le Championnant de Roumanie à son volant , le Monte-Carl' etc...
Et la 037 , il ne la connaissait pas du tout par contre , juste le temps de s'y adapter , et il a réussi à faire péter un temps d'un autre monde , mais bon , c'est Delecour tu me diras ! :D

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36933
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2414 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: PERIODE J2 VHC

Message par jean »

Oui tu parles de Delecour ! ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
toytelle
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
Localisation : Magny Vernois 70200
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: PERIODE J2 VHC

Message par toytelle »

YANN 62120 a écrit :pour les personnes qui posséde une Rallye groupe N ou A , c'est une bonne chose...
Pour le VH en lui même je trouve que la période J2 ne correspond pas a coté historique de la chose. On va revoir un paquet de GT Turbo , 309, 205... c'est quand même moins fun qu'une Manta , Sumbeam , ou autre Simca 1000
Donc à partir d,une GrN , ont peux obtenir le passeport vhc en classic ?? C,est bien cela ? Faut y rajouter ou lui enlever quoi à une N1 pour obtenir le vhc ?
Merci :ok:
rallye 1 jour rallye toujours

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36933
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2414 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: PERIODE J2 VHC

Message par jean »

A mon sens, elle devrait retrouver sa config du GrN de 1988.
Banquette, moquette, boite d'origine etc...

Parce qu'avec ce qu'elles sont maintenant, c'est pas du N. A mon sens.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »