Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

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jean
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par jean »

Les premières boites MA n'ont pas le percage pour les blocs fontes 1600.
Ca se voit à la forme carrée de la lumière sur volant moteur
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eavytools63
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par eavytools63 »

jean a écrit :Les premières boites MA n'ont pas le percage pour les blocs fontes 1600.
Ca se voit à la forme carrée de la lumière sur volant moteur
Haa je ne savais pas cela...Il va donc falloir que je regarde de plus prêt pour mon futur montage...

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jean
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par jean »

C'est la cloche d'embrayage seulement, elle peut s'échanger avec une cloche phase 2 ;)
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par tchoupi13 »

Sauf que ..cloche et carter sont appairés me semble t-il .... ^_^
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jean
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par jean »

C'est certainement vrai.
Mais il m'est arrivé de changer la cloche (puits de vis fendu) sans que ca pose de problème.
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par scale33 »

Un cordon de pâte à joint et un serrage au couple devrait suffire......... ;)
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par tchoupi13 »

Vu comme ça...je rajouterai qu'il suffit d'ouvrir la boîte de sortir la pignonnerie et hop là, c'est fait! :lol:
Un vrai bordel le changement du carter d'embrayage quand même!
pis quand t'as récupéré le carter d'embrayage nouvelle génération, c'est que tu as l'autre morceau correspondant dans les mains, nan?!... :lala: :mrgreen:

Je dis ça...mais bon...vous avez raison! :ok:
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par jeremy30 »

Tchoupi a raison, pour changer la cloche d'embrayage il faut mettre la boite a poil, puis elle est appairée avec la plaque intermediaire.
scale33 a écrit :Un cordon de pâte à joint et un serrage au couple devrait suffire......... ;)
ce n'est pas pour le plan de joint que c'est appairer mais pour l'alignement des arbres

fourns
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par fourns »

jeremyha a écrit :Tchoupi a raison, pour changer la cloche d'embrayage il faut mettre la boite a poil, puis elle est appairée avec la plaque intermediaire.
scale33 a écrit :Un cordon de pâte à joint et un serrage au couple devrait suffire......... ;)
ce n'est pas pour le plan de joint que c'est appairer mais pour l'alignement des arbres
Oui là ça devient un peu trop complique par contre merci pour toute c'est précisions :ok:

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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par lolo 44521 »

j'ai eu sa comme montage et bien sa marche !!un truc de malade B) B) B) mais part contre avec une boite qui va bien :ok: :ok: si tu as besoin de conseille et bien tu demande B) :lol: :lol: :lol: :lol:
205 rallye de 88
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Jaguar xf :rolleyes:
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jean
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par jean »

tchoupi13 a écrit :Vu comme ça...je rajouterai qu'il suffit d'ouvrir la boîte de sortir la pignonnerie et hop là, c'est fait! :lol:
Un vrai bordel le changement du carter d'embrayage quand même!
pis quand t'as récupéré le carter d'embrayage nouvelle génération, c'est que tu as l'autre morceau correspondant dans les mains, nan?!... :lala: :mrgreen:

Je dis ça...mais bon...vous avez raison! :ok:
Oui on a le reste en général :lol:
mais pas moi sur ce coup là :lol:
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fourns
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par fourns »

Bon je viens de récupérer le moteur je pense pas avoir fait une mauvaise affaire il est complet.j'en ai eu pour 300 e .Je connais pas trop les prix mais ça me semble correct.

lolo 44521
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par lolo 44521 »

oui sa a l'air correct comme prix :ok:
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Jaguar xf :rolleyes:
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par fourns »

Bon ca y est je viens de monter mon moteur.j'ai changé de cylindrée ce sera un bloc 1l4 cat bloc alu avec boite de 106 13*59. J'arrive pas à mettre les photos .qui peut me dire comment

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jean
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par jean »

fourns a écrit :Bon J'arrive pas à mettre les photos .qui peut me dire comment
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =5&t=21405

Et réduit tes photos à 256ko avant (en utilisant "redimensionner" dans "Paint", logiciel d'image vendu avec n'importe quel Windows)
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Message par mihary98 »

Bonjour à tous,

J'ai réalisé le montage : Bas moteur 1l6 bloc fonte avec la culasse de ma rallye et bien entendu les petits Webers en gardant la BV de ma rallye.

Au début elle était en forme et puis au bout d'un certains temps ça n'avançait plus trop...

Le moteur cliquette alors j'ai fait réglé l'allumage à la lampe strobo, résultat plus de cliquètement mais le moteur rupte à 5 000tr/min ... je comprend plus trop...

Sans parler de la très forte odeur d'échappement (essence partiellement brûlé) dans l'habitacle et des trous dans l'accélération


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