help trop de frein a l'arriére

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
toytelle
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
Localisation : Magny Vernois 70200
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

help trop de frein a l'arriére

Message par toytelle »

salut a tous, voilà je viens d'essayer ma petite F2000 et j'ai beaucoup trop de frein a l'arriere :(
explication : c'est une caisse de xs avec le circuit de freinage de la XS donc 4 sortie au maître cylindre, et c'est un train arriére de 205 rallye, donc après avoir essayé plein de choses.... :blush: je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de compensateur pour les freins arriéres
qu'est ce que je pourrais mettre comme compensateur ? les même que sur les gti 1.9 ? mes tuyaux de frein sont en 2 bouts, il y a un raccord au niveau du berceau et ensuite c'est d'un seul bout jusqu'au flexible arriére, je pourrais le branché au raccord ? y'a une position a respecter pour ces compensateurs ?
j'ai un slalom la semaine prochaine... :( faut vraiment que je sache quoi faire avant de déclarer forfait car là c'est trop casse gueule... :(
Merci d'avance pour vos idées ! ;)
rallye 1 jour rallye toujours

Avatar du membre
Jean-Maxime
Passionné
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
Localisation : à côté de Mulhouse

Re: help trop de frein a l'arriére

Message par Jean-Maxime »

Salut Christophe !

Si tu as une seule durite que va jusqu'à ton train arrière, je te conseil de mettre un limiteur de pression réglable.
Celui-ci a un bon rapport qualité prix : http://rrs-direct.com/store/limiteur-rg ... lette.html

Si jamais tu veux quand même en mettre un d'origine, il y a effectivement un angle d'inclinaison à respecter.

Tu viens à Biesheim le weekend prochain !?

Avatar du membre
toytelle
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
Localisation : Magny Vernois 70200
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: help trop de frein a l'arriére

Message par toytelle »

salut :) non je viens pas a biesheim car je veux faire le slalom du sapeur si j'ai résolu mon probléme de frein :( ...sinon merci pour le lien du régulateur mais je vais rester d'origine pour le moment, et j'ai 2 tuyaux de frein qui vont a l'arriére c'est pas fait comme la rallye :blush: donc ont oublie le gros compensateur qui se fixe sur le longeron
Là en fouillant un peu je viens d'apprendre une chose ,il existe des cylindres de roue avec compensateur intégré et d'autre sans , donc je pense que j'ai des cylindre sans compensateur intégré, donc pu ka retrouver les même cylindre avec compensateur ( c'est pas moi qui ai monté l'auto )
rallye 1 jour rallye toujours

Avatar du membre
Jean-Maxime
Passionné
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
Localisation : à côté de Mulhouse

Re: help trop de frein a l'arriére

Message par Jean-Maxime »

Ne pourrais tu pas mettre deux compensateurs de 205 fourgonnette ?

Il me semble avoir lu quelque part que tu pouvais les modifier pour avoir un réglage manuel (comme certaines 309 ou 205 GTI).

Normalement, ce système te permet d'avoir plus ou moins de freinage suivant la charge placée dans le véhicule.

Ça ressemble à ça :
205 Griffe Mister Griffe 0203.jpg

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »