j'ai bien envie d'apprendre à travailler de l'aluminium afin de réaliser des pièces simples (support) et réparer de l'alu fissuré.
Pour commencer vous prenez quoi et où ? (je pense à de la cornière percée et barres plates, magasin bricolage) Faire fondre de l'alu de récup et le couler en barres ou dans un moule artisanal, yen a parmi vous qu'on essayé ? (il fond à ~660° tandis que l'acier ~1500°, apparemment avec un feu en terre atisé et une sorte de paille rajoutée ça le fait) Concernant la coupe et le perçage, c'est le matériel classique pour ferraille ? (mèches, disques à meuler)
Et on peut donner des formes par 'martelage' ? (j'ai vu une restau moto ou le gars copiait la forme d'un gabarit de réservoir en bois sur de l'alu qu'il martelait dessus, c'était nickel

Pour l'assemblage des parties et angles j'ai pensé au classique boulonnage ou rivetage après superposition (j'ai lu ici du bien du fournisseur bricovis), mais pour faire mieux fini (et plus léger ?) il y aurai le brasage (baguette à souder comme l'étain pour lier 2 parties si j'ai bien compris), quelles-sont vos méthodes ? (sur ce site intéressant tout est listé mais c'est pas adressé aux particuliers http://ceal-aluquebec.com/methode-assemblage/)
Enfin pour réparer une légère fissure, une brasure suffit ? Ça a pas l'air compliqué: http://amfc.aero.free.fr/brasure.htm…
(si vous avez des photos de vos réalisations et quel matériel utilisé si spécifique, ça m'intéresse pour voir le niveau de finition auquel on peut arriver
