Les recos...

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Je viens de lire un post qui parlait des recos en rallye... il faut savoir que la limitation à 4 passages est un bien pour tout le monde meme si qq fois en régional, certains ne le respecte pas... <_<

Je considère qu'en passant 4 fois, on a le temps de paufiner les notes, et c'est pas plus mal de suivre ses notes plutot que de passer et repasser dans la spéciale pour la connaitre par coeur... :blink: ... quand on fait un national avec des spéciales de 20 kms, on ne peux pas connaitre tous les virages par coeur et on est bien obligé de suivre le copi... donc autant s'y habituer en régional... B)

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

tout à fait d'accord avec toi en plus comme sa le copilote ne fait pas le sac de sable

en plus les riverains ne sont pas saturé de passages et ne casse pas les couilles en mettant du gravier le jour du rallye et donne les autorisations pour les éditions suivantes


pilotes respectés les règlementations
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
cedric b
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

non non en fait il faut dire : 4 passages en reco, c'est bien, meme si en régionnal certains les respectent!

beaucoup passent 6 à 10 fois meme en nationnal, c'est limité mais avez vous vu déja un pilote se faire virer d'un rallye (hors championnat de france) parce qu'il s'est fait gauler au 6° passage?

perso les recos ça me fais ch... alors je vais faire plus de cotes et lors des rallye je fais que 2 à 3 passages, c'est bien suffisant !
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

2 passage, ca suffit pas et 3 c'est bien quoique limite...
Au 3 ème les notes sont finies, le 4 ème permet de les valider définitivement en passant un peu plus vite...
(j'ai pas dit comme un taré, pas comme certains... :angry: )

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

c'est sur 3 passages c'est déjà bien mes notes sont parfaites trajectoires étudiées bosses cordes enfin tous quoi et un quatrrième passage de contrôle.
une foi que le copilote a recopier les notes et quelle on étées contrôlées visuellement.

mais jamais plus sa me gonfle aussi ces putain de recos
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Guest_stef

Message par Guest_stef »

je vais jetter un pave dans la marre, mais quand on fait un rallye pour la 1er fois, on fait souvent plus de 4 passage (et moi aussi), car c'est pas evident d'avoir de bonne note avec 4 passages. on n'est fait facilement 1 ou 2 de plus.
mais c'est pas pour apprendre par coeur, c'est pour etre sur des notes et qu'il y ait aucune hesitation lors du rallye :(

C'est juste que l'on veut passer au plus vite et que lors des rallyes que tu connais pas, c'est limite a mon gout.

maitenant, je ne veux surout pas de polemique, alors voila mon point de vue

SVP pas de polemique ca serait bien dommage et essayer de comprendre mon point de vue

stef

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Y'a pas de polémique, on discute... ;)

C'est normal si tu débutes de faire plus de passages pour etre sûr des notes, mais avec le temps ton pilote et toi allaient diminuer le nombre de passages... car les notes seront bonnes dès le premier et le reste sera du paufinage.... ;)

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

c'est sur que quand tu débute c'est dur d'avoir confiance en ces notes des le premier passage de recos après avec un peut d'expérience sa vas très vite
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Guest_stef

Message par Guest_stef »

c'est vrai que les rallyes que l'on connait, on en fait 4 voir moins pour les longs nationaux

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

le plus dur au debut, te faire des notes qui veulent te dire quelque chose, qui te parlent et ne pas changer de systemme toutes les courses...


les 2 premieres saisons c'est assez dur, mais apres ca vient, et avec 4 passages sur des ES incunnues, tu t'en sors bien.

tu sais que tu a des bonnes notes quand l'annés suivante tu revient sur les memes ES, et qu'au bout de 2 passages en reprennant tes notes de l'an passées c'est pil poil...

au debut, la deuxiemme année, on a tout repris, car nos notes ne voulait plsu rien dire, on avait progressé dans la prise de notes, plus precis et plus parlant, odnc iren n'allait et en 4 passages tout etait nickel.

en national, il faut prevoir uand meme un sacré budsjet pour pouvoir passer 4 fois partout...

nous cette annés a l'ain jura, on a fait 3 passages, sauf sur celle de nuit, ou on a fait 4.

au fait, vous notezcomment ? perso c'est en angle de virage avec des precisons style ouvre, ferme, tot, a fond, et les distances.

l'avantage pour moi c'est qu'il fasse beau ou du brouillard, la note reste la meme tout le temps. le plus dur, c'est de rester precis pour la note d'angle.

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Pareil...
des fois entre parenthèse, des petites modifs au cas ou il pleut...
je repère les trous, les eventuelles coulées de boue, des interieur sales (et oui y'en a qq uns qui passent avant!!)... ;)

Guest_stef

Message par Guest_stef »

jeremie et moi meme notons a l'angle volant par ex D10 pour une deviation de 10 par rapport au point central, donc D30 c'est tres souvent AF et D400 c'est une EP avec des distances
avec ca on rajoute une couche pour les ouvres, bosse, fermes sur D100 ...
et on rajoute aussi des indication, a l'arbre, a la bite, ....

et encore un poil plus de detail qd il fait nuit mais lege car apres j'ai plus le temps de rien dire :D


d'apres nous c'est ce qu'il nous parle le mieux qq soit les conditions meteo

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

L'angle de volant... :blink:
première fois que j'entends ca....
et comment tu fais pour avoir D400? C'est un tour de volant + 40°...... :wak:

Le principal, c'est que tu t'y retrouve, et si ca marche comme ca, ben continuez... ;)

Guest_stef

Message par Guest_stef »

en gros c'est une tours de volant, voir un poil plus

Guest_stef

Message par Guest_stef »

D50 c'est que tu tourne ton volant de 50 degres sur la droite (bref en gros 1/4 de volant)

c'est une habitude a prendre mais apres c'est vraiment bien, mais c'est sur de changer de style de notation

Avatar du membre
cedric b
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

au temps de la saxo, loeb faisait a peu près pareil.
j'avais remarquer sur sa voiture de reco des repères de couleurs différentes sur le tableau de bord en face du volant.

apparement ça doit etre efficace :king:
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »