les commentaires sur vos autos dans la rue

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par olivF2000 »

Bon,avec la 106 cet aprem,j'ai eu droit à "..ha,une 106xsi..." un mec" entre 20 et 25 ans qui passait à pied ,j'étais arrété à un feu :D pas eu le temps de causer,le feu est passé au vert :ok: avant hier avec l'ax,je suis passé devant un garage que je connais,là y'a 3 tetes qui se sont retournées :lol: ...c'est marrant l'effet que ca fait quand les gens reluquent ta caisse :blush:

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1701
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par rallye 62 »

Je suis les rallyes régionaux dans les Hauts de France et depuis deux trois ans des personnes viennent me voir pour parler de la 205 Rallye.

Encore le week-end dernier lors du Rallye de la Lys,une personne me dit "laisse la comme ça,ne modifie rien" :D
Aussi,j'ai croisé une 208 Gti,le propriétaire est passé tout en klaxonnant :mrgreen:
Pas mal de pouce levé en ville :ok:

Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 951
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 218 fois
A été remercié : 116 fois

Re: les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par n dou »

Il y a 2 semaines, devant mon contrôle technique, je discute avec mon oncle et un allemand se pointe; (les mecs posaient une station de lavage auto à côté), reluque la Rallye et avec un anglais approximatif me fait comprendre qu'il sais que c'est une Rallye (pas une GTI!), le voyant avec la banane, j'ouvre le capot et il me dit "real rallye!!!" , trop fort :ok:
205 Rallye de 1990 => 27000 kms

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par jean »

Dans mon cas les remarques sont très rares quand elles ne sont pas des remontrances ou des insultes. <_<

Tout le monde confond la vistesse et le bruit. Navrant.


Avec la Caterham, je pourrais faire la gueule avec un comportement de creuvard que tout le monde est excité autour ! Je ne vous parle même pas des gosses. A un point qu'ils en deviennent tous trop con.
Du genre à laisser un gamin monter dedans quand je suis pas à côté ! :blink: les pieds sur les sièges etc... :angry:

" Bonjour Monsieur, est ce que je me permets de rentrer dans votre femme sans demander la permission ? "
" Euh...." (j'ai un physique qu'on rebelle rarement)
" Alors vous ne montez pas, ni vos enfants, dans ma voiture sans demander la permission "
-connard-
:ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par XALLOS90 »

jean a écrit :j'ai un physique qu'on rebelle rarement
:ph34r:
:mdr: :mdr: :mdr:


Sinon c'est vrai qu'il y a les deux cas de figure !!

Ceux qui te lève le pouce en doublant, ou en te regardant passer, voir même qui se prennent un poteau de pleine face, parce que distrait par ton passage, ils en oubli le poteau sur leur passage !! :lol: C'est vécu !!

Et ceux qui te font signe de te calmer quand tu arrive en faisant du bruit sur les intermédiaires, oui ça respire mon brave monsieur!!!
Voir ceux qui te demande de couper le moteur parce que ta voiture pollue, alors qu'eux même roulent avec un vieux diesel qui fume tout noir !!!! <_<
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1709
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par vincou »

L autre jour dans le tunnel de Toulon limite a 70km/h je fais expres de ralentir car il n y a personne derriere pour pouvoir faire un peu beaucoup de bruit dans le tunnel et une petite acceleration . Une fois fait je deccelere et me remet a la bonne vitesse , un mec en camionnette se met a ma hauteur et me dis " beau bruit , il y a meme une flamme " puis repart avec le sourire .
Ca fait plaisir .
Et malgre l etat de ma Rallye generalement on m en dit du bien voir on veut me l acheter .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

steph78
Assidu
Assidu
Messages : 128
Enregistré le : 30 sept. 2017, 14:15
Localisation : 78400
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par steph78 »

bonjour a tous,

en ce qui me concerne, rare sont les signes d'approbation... une vrai voiture d'espion :D
autant je sort avec la gt turbo je suis limite harcelé, mais avec la 205 que dalle... quand j’avais la gti c’était différent, a tel point que ma femme ne voulait plus la conduire a cause de tout ceux qui la branchait... a croire qu'ils n'y connaissent rien a la 205 :p
Steph :drink:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par jean-luc13 »

Pas plus tard que samedi sur l'autoroute en rentrant chez moi, j'étais sur la file à droite à somnoler à 130 quand soudain une Civic Type R EP3 noire me double en ruptant à vide à vide, le gars freine et quand j'arrive à sa hauteur me tend un pouce levé :ok:
Il est ensuite resté à côté jusqu'à ce que je prenne la bretelle de sortie et là, de nouveau rupteur pour dire au revoir :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par da-maye »

205 D-turbo -> beaucoup d'approbations elle a marqué à l'époque, la Miami tout le monde me disais qu'elle était belle
Après ya toujours quelques jaloux pour lister les défauts, et les femmes des gens qui n'y connaissent rien qui ne voient qu'une 'vieille voiture qui pue' :rolleyes: .
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4536
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 109 fois
A été remercié : 116 fois

Re: les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par Rodolphe »

j'ai profité des jours fériés pour ressortir la mienne et en faire le tour avant la concentre . Ça a commencé avec mon voisin de garage (nouveau) on se croise en moto le matin , mais il avait pas vraiment vu la rallye ( sous bâche), c'est chose faite il était ravi ;) , ensuite un peu plus loin à un feu rouge , un petit couple d'une 20taine d'années dans une vielle honda civic de ce type Image
je les avais repéré dans le rétro, alors dès que c'est passé au vert, 1ère rupteur, 2ème rupteur, " 3 et 4 dans le tunnel et nos directions se séparent, ils m'ont fait un p'tit coup de klaxon, et de grands signes pouce levé :ok: en me rattrapant . je me suis fait encore remarqué :blush:
Image

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par scale33 »

.......à ton âge.........non mais,.......vous savez. ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9969
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 833 fois
Contact :

Re: les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par Jul964rs92 »

J'ai raté ce topic ! :mrgreen:

Je dois avoué que depuis la sortie de peinture je suis passé dans un autre monde, pas un trajet sans qu'un mec me remarque :blink: . Et quand je dis pas un trajet, 10 min pour aller à Auchan du coin, le mec à coté sur une 2x 2 fois qui fait signe :ok: et voilà :lol: :lol: :lol: :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par jean »

Sur les petites routes sinueuses du Var... tout le monde se gare pour te laisser passer. B) Même les ecolos-bobos en Prius !

Dans St Tropez, c’est moins commun qu’une Porsche :mrgreen:

Et partout ailleurs :
« ouah regarde la caisse » <oo>
« C’est comme une formule 1 »
« Ca consomme combien ? » ( comme si c’etait une référence d’efficacité ou de je ne sais quoi ! :blink: )
Et un tas de signes de la main !

De manière générale les proprietaires d’anglaises font un signe de compréhension/acquiescement... on doit partager les mêmes emmerdes :lol:
(Une McLaren d’ailleurs, bien contente de nous croiser <oo> )
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par olivF2000 »

Je leur dis que ce tete 15l/100,comme ca ,ca retombe dans les vieux clichés de l'auto gloutonne et du coup ca intéresse moins et la cote va baisser :mrgreen: comment ca je reve ? :lol:

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par tmrallye »

Moi les autres...je ne les vois même pas...trop fier !!! "_"
Ben quoi je roule en 205 Rallye, Môssieu !!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Naaaaaan j'déconne !!! Bien sûr qu'ils ont le pouce levé les gens...bien sûr que les p'tits nenfants ils regardent "la voiture de course" en te faisant coucou :ok: (et que le p'tites mamans te regardent avec un joli sourire = Merci DEVIL :mrgreen: )Bien sûr que des passionnés discutent à la moindre occasion...et bien entendu, c'est plaisant et agréable de constater que notre 205 rallye "d'initiés" plait encore à beaucoup, ça rend la ballade encore plus agréable ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: les commentaires sur vos autos dans la rue

Message par Ti guiom »

Jul964rs92 a écrit :J'ai raté ce topic ! :mrgreen:

Je dois avoué que depuis la sortie de peinture je suis passé dans un autre monde, pas un trajet sans qu'un mec me remarque :blink: . Et quand je dis pas un trajet, 10 min pour aller à Auchan du coin, le mec à coté sur une 2x 2 fois qui fait signe :ok: et voilà :lol: :lol: :lol: :lol:
Ça se voit que vous habitez des grandes villes peuplés de bobos en Yaris hybride...

Ici dans nos campagnes, des 205, t'en croise 20 par jour... Les mecs ne lèvent pas le pouce pour une 205 blanche qui fait (trop) de bruit :mrgreen:
Comme dit Jeannot, dans nos coins faut rouler en Catheram si tu veux te faire remarquer. En rallye, c'est beaucoup plus des remarques et des signes de désapprobation <_<

Depuis que j'ai remis la rallye sur la route, en 800 bornes, j'ai eu une seule fois un petit signe sur l'autoroute...
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »