Presse hydraulique

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Presse hydraulique

Message par Teelck »

Salut les champions.

Je regarde pour me prendre une presse pour mes roulements et mes axes de train ar.
Est ce que quelqu’un est équipé ici et de quelle force je dois la prendre ?
Je pense qu’une 12 tonnes ferait l’affaire mais j’aimerai bien quelques retours av. :mrgreen:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Presse hydraulique

Message par bob_063 »

Avec mon beau père, on a une 30T.... On la pousse très rarement au maximum sauf quelques fois pour sortir ces putains de bras de trains Ar :mrgreen: L'avantage d'avoir une grosse presse, c'est surtout pour la taille du bati qui permet de passer des grosses pièces B)
Encore une fois, j'en reviens au train Ar, la poutre passe tranquille sous la presse :ok:
J'ai pas de notion d'effort précis mais je pense que pour du roulements de roues, etc, une 10/12T suffit largement !

Si je prends l'exemple de PP, il a une petite presse d'établi.... Ca, c'est top pour faire du roulement de BV :ok:
Perso, n'ayant pas de petite presse, je fais tous les petits roulements, style roulements de bv, avec un coffret d'extracteurs que j'utilise aussi bien pour le démontage que pour le montage. Faut juste avoir des tiges d'extractions assez longues (ou des rallonges) et 2 ou 3 diamètres de séparateurs.
Lilive vient de parler d'un coffret de chez VidaXL pour monter des joints spi..... Regardes sur leur site, je crois qu'ils ont ce type de coffret d'extracteurs.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Presse hydraulique

Message par Teelck »

Bah comme j’aimerai tout faire avec, je voudrais justement avoir des retours !!! :p

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Presse hydraulique

Message par Bebert43 »

J'utilise une presse 20T 1er prix comme vidalXL...en gros un cric bouteille 20T sur un chassis tout fait
Pour les roulements de roues et les axes de trains arrières et meme un ou 2 roulement de boite....jusqu'à maintenant pas de soucis....

par contre, je ne crois pas qu'il fasse 20T....les rares fois ou ça forcait vraiment, le bati (trop light) faisait une sale gueule et le cric suintait....exemple: un roulement d'arbre pour un tracteur et bien grippé....j'etais obligé de chauffer la cage pour l'avoir

Pour la presse, Un jour, je l'evoluerai: renforcer le bâti et changer le cric bouteille par un plus gros

sur mon bati, je ne pense pas pouvoir mettre la poutre de train AR comme il dit Bob_063

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Presse hydraulique

Message par Teelck »

Mais on s’en fout de rentrer la poutre !! Y a rien a faire dessus. Les cages à aiguilles rentrent toutes seules. Tu fais boouuuu et elles vont au fond !!!! :mrgreen:
C’est les bras pour les axes et les pivots pour les roulements qui doivent rentrer !!!
Mais si tu me dis qu’avec une 20t tu fais tout. Ça m’a va !!! :ok: :D :D

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Presse hydraulique

Message par Bebert43 »

Bebert43 a écrit :
sur mon bati, je ne pense pas pouvoir mettre la poutre de train AR comme il dit Bob_063

C'est pour ça que je n'avais mis la poutre et que je me suis posé la question.....pourquoi il le met lui?

C'est ce modele que j'ai....https://www.manomano.fr/p/presse-hydrau ... re-4224577
comme j'ai dit plus haut....un jour je l'évoluerai

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: Presse hydraulique

Message par Piedplanche »

voilà la mienne , achetée bien moins chère sur Ebay, il y a 20 ans. Je ne l'ai jamais révisée, j'ai juste sécurisée le flexible pour pas prendre une gifle s'il pête

https://www.manomano.fr/p/presse-hydrau ... id=1687770

Elle me sert à tout, sauf les bras de suspension arrière et les couronnes de dif, elle est un peu juste. Le chassis a sérieusement tendance à fléchir passé 7/8 tonnes mais c'est rare de monté aussi haut.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Presse hydraulique

Message par Teelck »

Piedplanche a écrit :voilà la mienne , achetée bien moins chère sur Ebay, il y a 20 ans. Je ne l'ai jamais révisée, j'ai juste sécurisée le flexible pour pas prendre une gifle s'il pête

https://www.manomano.fr/p/presse-hydrau ... id=1687770

Elle me sert à tout, sauf les bras de suspension arrière et les couronnes de dif, elle est un peu juste. Le chassis a sérieusement tendance à fléchir passé 7/8 tonnes mais c'est rare de monté aussi haut.
Avec 20tonnes tu ne peux pas passer les axes de bras du train ar ?? :blink:

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: Presse hydraulique

Message par Piedplanche »

C est une 10 T et la hauteur de dégagement ne suffit pas.
A prévoir avec la presse, une foultitude de plots, bagues, axes pour pousser, extraire.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Presse hydraulique

Message par Teelck »

Piedplanche a écrit :C est une 10 T et la hauteur de dégagement ne suffit pas.
A prévoir avec la presse, une foultitude de plots, bagues, axes pour pousser, extraire.
Pour l'accastillage je peux me fournir au boulot. Tourner des pièces pour m’aider à sortir les roulements.

A ton avis, il faut quel pression pour sortir des axes de bras de train ar ?

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: Presse hydraulique

Message par Piedplanche »

Teelck a écrit :A ton avis, il faut quel pression pour sortir des axes de bras de train ar ?
je ne peux pas te répondre, faudrait que je jette un coup d'oeil au mano lorsque je le ferais, à mon TAF .... un jour

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Presse hydraulique

Message par Lilive »

Les axes de bras pour les sortir tu ne montes pas très haut, mais il faut une grosse presse pour avoir une amplitude de travail suffisante ;)
Tu as quel budget pour ta presse?

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Presse hydraulique

Message par olivF2000 »

Teelck a écrit :Mais on s’en fout de rentrer la poutre !! Y a rien a faire dessus. Les cages à aiguilles rentrent toutes seules. Tu fais boouuuu et elles vont au fond !!!! :mrgreen:
C’est les bras pour les axes et les pivots pour les roulements qui doivent rentrer !!!
Mais si tu me dis qu’avec une 20t tu fais tout. Ça m’a va !!! :ok: :D :D
Pour une 205 ou modèle de train similaire ,oui.Mais si tu veux extraire les axes sur un train de 106/saxo/ax là il faut rentrer la poutre :wacko:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Presse hydraulique

Message par Teelck »

olivF2000 a écrit :
Teelck a écrit :Mais on s’en fout de rentrer la poutre !! Y a rien a faire dessus. Les cages à aiguilles rentrent toutes seules. Tu fais boouuuu et elles vont au fond !!!! :mrgreen:
C’est les bras pour les axes et les pivots pour les roulements qui doivent rentrer !!!
Mais si tu me dis qu’avec une 20t tu fais tout. Ça m’a va !!! :ok: :D :D
Pour une 205 ou modèle de train similaire ,oui.Mais si tu veux extraire les axes sur un train de 106/saxo/ax là il faut rentrer la poutre :wacko:
Mon AX a 60000km. J’airai Plus mal aux dents qd il faudra lui faire son train ar !!! :mrgreen:

J’ai passé commande d’une 20t.
Je verrai à l’usage. :p

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: Presse hydraulique

Message par Piedplanche »

Teelck a écrit : Mon AX a 60000km. J’airai Plus mal aux dents qd il faudra lui faire son train ar !!! :mrgreen:

J’ai passé commande d’une 20t. Je verrai à l’usage. :p
vu la taille de l'AX, elle passe complète sous la presse 20T :jesors:

Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »