garder ou pas garder la ralloche...

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
seb49400
Assidu
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par seb49400 »

Meme question au sujet de l ax je me pose .
La vendre ou la garder .

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3296
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 53 fois
A été remercié : 136 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par Youngtimer »

Si tu veux te faire un max de blé, et la revendre le double dans 5 ans, et bien... Va voir ailleurs.

La Rallye, la Sport, c'est dans ton ADN ou pas.
Certes, à certaines périodes de ta vie, ton corps change...

Après, peu importe les contraintes de place, de maintenance, ou de manque d'argent. Si tu dois la vendre, c'est comme demander à te faire amputer d'un membre.

Après, le prix d'un membre, ça dépend de plein de choses et du contexte.
En Ukraine ils s'en foutent de la côte d'une bagnole... :crying:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

seb49400
Assidu
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par seb49400 »

J ai une "rqth ",j ai une petite idee de ...
L ax ne passe plus le nouveau controle et est au garage sans rouler pour le moment .
Meme en la vendant le double je n ateind pas le prix d une 205 rallye .Donc ca marche pas .
Et puis selon la pub "l ax est la voiture de ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans leur voiture " .

seb49400
Assidu
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par seb49400 »

Il faut aussi voir que l ax cote moins quasi moitie moins que la 205 .si l on depense en travaux ou restauration sur une 205 la cote le permet, sur l ax tu ateind vite la valeur de la voiture .

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1709
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par vincou »

seb49400 a écrit :
23 avr. 2022, 21:15
J ai une "rqth ",j ai une petite idee de ...
L ax ne passe plus le nouveau controle et est au garage sans rouler pour le moment .
Meme en la vendant le double je n ateind pas le prix d une 205 rallye .Donc ca marche pas .
Et puis selon la pub "l ax est la voiture de ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans leur voiture " .

Qu'est ce qu'elle a qu'elle passe pas au CT ?
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

seb49400
Assidu
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par seb49400 »

Bonjour quand je l ai acheté elle passait c est le controle qui a ete durcit .
Un probleme de rouille au niveau de la piece ou il y a la fermeture de coffre .900 e au carrossier de devis avant covid .changer la piece "traverse"je crois .
Il etait prevu de faire un devis plus pousse en la passant sur le pont pour "tout " bien regarder partout et puis ca c est pas fait .
Je l ai achete a 1h de route de chez moi a un moment ou sur le bon coin il n y en avait pas a vendre ou peut etre une phase 2 a marseille .
Une phase 1 a cote de la maison j ai fait affaire sans faire le difficile .
Il avait des roue a vendre que je n ai put prendre peut etre quelqu un a connu l ancien proprio .

Avatar du membre
bOule
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2022, 18:51
Localisation : Marseille
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par bOule »

ce post à 2 ans 1/2 !
tu parlais d'une cote autour de 9 à 13000 euro
l'année dernière la cote youngtimers disait 15000 euro pour la rallye
je viens de recevoir la nouvelle cote 2023 elle est à 18000 euro !!! (c'est une des plus progressive !!!)
par expérience je dirai que la cote youngtimers est à 15 % sous la cote réelle en moyenne !! (ils sont toujours en retard sur le marché)
voilà, tu as ta réponse !!! :ok:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par Teelck »

bOule a écrit :
18 févr. 2023, 07:50
ce post à 2 ans 1/2 !
tu parlais d'une cote autour de 9 à 13000 euro
l'année dernière la cote youngtimers disait 15000 euro pour la rallye
je viens de recevoir la nouvelle cote 2023 elle est à 18000 euro !!! (c'est une des plus progressive !!!)
par expérience je dirai que la cote youngtimers est à 15 % sous la cote réelle en moyenne !! (ils sont toujours en retard sur le marché)
voilà, tu as ta réponse !!! :ok:
Sache que tous les ans, Youngtimers mag me contact pour que je leur donne la cote de rallye.
Et chaque année je ne répond pas car je ne suis pas un expert automobile.
Tout çà pour te dire que les cotes données dans ce mag sont souvent données par les responsables de club !!!
Ici on se chatouille pas sur la cote de notre auto mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres club. Alors attention avec ce qui est dit dans les mag.
La vraie cote de la rallye est pour moi en dessous. Mais ce n'est que mon avis.... :ok:

Avatar du membre
Hutch
Assidu
Assidu
Messages : 145
Enregistré le : 25 mars 2016, 11:00
Localisation : Nord
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par Hutch »

L'éternelle question...apparemment l'auteur de celle-ci a pris sa décision depuis un moment...me la suis jamais posée,perso,depuis 25 ans je garde;que ça roule ou pas(ça va bientôt rouler)pourtant je bosse pas à la banque de France.

Pour ne parler que de mon experience,on était 4 potes à l'époque à en avoir,je leur répetais déjà que c'était la dernière française populaire à carbus multiples et que ça serait un argument pour en faire un collector,rien n'y fît...ils cédèrent aux sirènes des Euros tout fraichement imprimés,souvent bien mal conseillés par leurs moitiés toute mysoginie à part.L'un d'acheter une Fiat Punto,l'autre une 206 SW,l'un d'eux passa carrément à l'enemi en échangeant sa 205 contre une R5 GT souflette...
Inutile de vous dire qu'ils parlent aujourd'hui de leurs ralloches avec les yeux qui brillent et des trémolos dans la voix surtout après une ou deux cervoises...sachant pertinement qu'avec les tarifs prohibitifs de l'époque actuelle ils ne pourront plus s'en offrir sans faire de sacrifices(je vous rappelle qu'il y'a 20 ans une 1,3 L en bon état se négociait entre 1500 et 3000 euros max!Plus personne n'en voulait sauf pour la classe N1 ou A5

Maintenant si c'est la peur du CT qui rebute certains faut savoir qu'à tout problème a sa solution,surtout en mécanique,il y'a même de la pièce qui traîne par ici.
Par contre si ce sont les déclarations folles des dictateurs de l'UE dans le genre Achtung!en 2035 voiture essence,mazout verboten!!!c'est bien trop precipité,on sait que les nazis genre Klaus Schwab de Davos nous prédisent depuis 10 ans la fin de la proprieté privée(voitures et même maison!)."Vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux"préviennent-ils,et l'argument écologique servira de lubrifiant pour faire passer le suppo.
Ces gens qui adorent le contrôle social n'ont plus que la voiture électrique à la bouche alors qu'on sait que c'est un non-sens écologique et économique)mais peu importe,avec une voiture à piles on vous contrôle sur toute la ligne,pas d'electricité,pas de déplacements etc...
Beaucoup ne pourront pas se les payer donc on vous dira"pas de problème vous la louerez 150 balles par mois"par exemple(fin de la proprieté privée...)
Pis l'électricité augmentera toujours grâce à l'Europe,y'aura pas assez de bornes de recharge,faudra pas charger à certaines heures pour pas saturer le réseau(contrôle encore)etc...
Bref,n'ayez crainte,tout celà va bien évidemment se rétaler devant nous de façon lamentable,faut pas croire ,regardez le prix du baril et le prix à la pompe,c'est artificiel,il y'en a qui deviennent ultra-riches sur nôtre dos et en plus ils en profitent pour vous pousser à l'electrique pour mieux vous tondre après!
Conclusion(personelle)qui ne s' s'adresse pas à 95% des membres ici tant je prêche à des convaincus,si vous crevez pas la dalle,vendez pas!Vous retrouverez jamais ces sensations de secousse,bruit,odeurs...et vous risquez de regretter amèrement,une rechute n'étant pas exclue même des années après,pis au moins c'te 205 elle est à vous,à personne d'autre,elle vous reflête.

Et si vous revendez,de grâce vendez à un passioné qui saura entretenir le patrimoine français et pas à un boursicotteur,Dieu vous le rendra. :rolleyes:
Modifié en dernier par Hutch le 20 févr. 2023, 21:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par jean »

amen.

(t'avais oublié) :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bOule
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2022, 18:51
Localisation : Marseille
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par bOule »

Une 205 indiana est partie hier soir aux enchères à plus de 16000 euro avec les frais !!
Jusqu’où iront ils 🤨😳😳😳
A contrario, J’ai acheté il y a 15 jours une green en bon état avec juste un peu de cosmétique 2000 balles 🙄😉😉

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3405
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 228 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par ledouze »

rien a rajouter ,Hutch..

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par Teelck »

bOule a écrit :
20 févr. 2023, 08:35
Une 205 indiana est partie hier soir aux enchères à plus de 16000 euro avec les frais !!
Jusqu’où iront ils 🤨😳😳😳
A contrario, J’ai acheté il y a 15 jours une green en bon état avec juste un peu de cosmétique 2000 balles 🙄😉😉
Les enchères font tjrs envoler les prix… :ph34r:

Avatar du membre
bOule
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2022, 18:51
Localisation : Marseille
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par bOule »

Les enchères font tjrs envoler les prix… :ph34r:

pas toujours non, j'ai fait quelques bonnes affaires sur Benzin.......... :ok:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par Teelck »

bOule a écrit :
20 févr. 2023, 16:44
Les enchères font tjrs envoler les prix… :ph34r:

pas toujours non, j'ai fait quelques bonnes affaires sur Benzin.......... :ok:
BENZIN n’est pas encore une grosse plateforme de vente aux enchères. Du moins pas avec le renoms des "Artcuriales " , "Aguttes" ou "Christies"

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par pascalou95 »

Il faut aussi rajouter les frais sur les ventes aux enchères, il me semble 15 % à mettre au bout
106 rallye blanche phase 2

Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »