garder ou pas garder la ralloche...

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
bOule
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2022, 18:51
Localisation : Marseille
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par bOule »

Teelck a écrit :
20 févr. 2023, 18:38


BENZIN n’est pas encore une grosse plateforme de vente aux enchères. Du moins pas avec le renoms des "Artcuriales " , "Aguttes" ou "Christies"
pour la fréquenter depuis le début, je trouve qu'elle a bien progresser raison pour laquelle sans doute on y fait de moins en moins de bonnes affaires, et elle s'est internationalisée, beaucoup de véhicules en vente en Suede, Danemark, Pologne, Espagne, Allemagne, Italie.......

Avatar du membre
Hutch
Assidu
Assidu
Messages : 145
Enregistré le : 25 mars 2016, 11:00
Localisation : Nord
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par Hutch »

jean a écrit :
20 févr. 2023, 07:55
amen.

(t'avais oublié) :mrgreen:
Ouiii!Merci Jean :D :ok:

PS:Etant collectionneur de nature et forcément collectionnant d'autres choses;j'observe ça dans d'autres disciplines que la 205 également,les premiers à dégainer pour le blé sont rarement les plus avisés,un bien materiel ça vaut avant tout ce que l'autre est prêt à y mettre.
Une règle d'or en économie:Aucun marché ne monte au ciel...

Avatar du membre
nono14
Assidu
Assidu
Messages : 147
Enregistré le : 03 mars 2009, 21:24
Localisation : calvados (14)
A été remercié : 1 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par nono14 »

Moi je la garde! Même si on me dit demain qu'elle ne vaudra plus rien! Je l'adore c'est comme ça! :mrgreen:
C'est à cause de tout c'est gens là, qui sont prêts à mettre des sommes indécente, qui fait que toute les autos populaire des années 80 90 prennent des côtes folles :wacko:
Jusqu'où ira t'on ? TROPCHER
205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par jean »

Deux issues :
- Fin du pétrole (réelle ou légale), la 205 rallye devient un bac à fleurs, fin du bal. Ou peut être vendre à l'étranger, là où la loi permettra de les rouler encore.
C'est à mon avis l'issue en France.

- Sinon, fin de la passion par l'âge et le renouvellement des générations.
Qui se précipite sur une auto d'avant-guerre aujourd'hui ? Est ce que les proprios des légendes des années 50/60 sont assez jeunes pour les avoir "vécues" ? Non personne. Là on touche au passionné argenté. Ils sont moins nombreux et le nombre d'autos disponibles est en corrélation avec le nombre de clients.
Dans le monde de la popu, une Dauphine même "Gordini" ou "1093" ça me parle pas.
Et une R8 Gordini, une SIMCA Rallye1/2/3 c'est beau, ça me rappelle mon enfance et le délire du groupe F, oui !
Mais j'en n'ai pas envie, j'ai pas grandi dedans ni avec.
Quand on approche les 80/90, le nombre d'autos disponibles n'est plus la limite comme les 50'/60' voire 70' (la quantité de R8G + Simca R1/2/3 ne doit pas atteindre la quantité de 205 Rallye).

Ma 205 rallye ? Et bien c'est mon froque dans la 205 GRD de mes parents (84-88), les 205 de partout quand j'étais au collège puis au lycée, le permis avec l'apprentissage en 205 (en clio aussi :mrgreen: ), la GTI d'un copain, la Sport GrA d'un autre..., la 106 rallye débarque et je ne peux toujours pas me payer ce genre de caisse !!!!! MERDE !!! Et puis je fini par y arriver, normal, une ralloche à 400€, tu ne demandes même pas à ta femme à ce prix là... Donc c'est ma première sportive, et puis le 205RCF... et tu rajoutes les années et le pouvoir d'achat sur 20ans... Te voilà avec une auto qui comme pour les autres quelque soit le chemin, ça grimpe... Soit tu commences tôt, soit tu arrives en cours d'ascension et tu payes plus cher.

Imaginons. Pas d'interdiction, carburant "accessible" (à l'échelle de l'usage qu'on en fait <2000km/an) encore pendant 30ans... - je n'y crois même pas -
On arrive donc à un 205 RCF qui va tourner autour de 75/85ans pour ses membres. La moitié pas capable de rouler (moi le premier).
Nos gamins, autour de 50ans auront réalisé leur rêve à eux... la ralloche de papa sera bien évidemment une madeleine, mais pas leur rêve de gosse de 20ans. Alors les petits enfants, piquouzés à l'ultra connection, quand tu vas parler de double débrayage... oublie.

Et bien un jour il y aura une génération qui regardera la 205 rallye comme je regarde la Gordini, ou les autos des années 60.
C'est beau, ça a une histoire, j'aime bien les voir en rasso... mais je n'en veux pas ...
Fin de la cote folle, on remet les pieds sur terre.
Restera des passionnés... et le volume d'auto dispo leur permettra de ne pas acheter à des prix débiles.

Vous voulez profiter du pognon, vendez dans les 5-10 ans qui viennent.
Sinon, roulez, roulez, roulez et vous n'aurez pas besoin de médicament pour le stress.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut,

On peut se poser beaucoup de questions......je ne crois pas à l'échéance de 2035, pour l'arrêt de moteurs fonctionnant à l'énergie fossile.
La preuve en est, les allemands relancent la production des diesels.
Et puis nos richissimes pays producteurs de pétrole, vont devenir quoi......????? Des producteurs d'Energie solaire.....faudra de long cables pour nous emmener le jus.
Le carburant de synthèse....des balbutiements !!!!!! L'Ethanol......on n'aura pas assez de surface pour une production suffisante. L'hydrogène....??????

L'électrique, faudra que les écolos pédalent dur pour satisfaire la demande.....et qui plus est c'est l'énergie la plus polluante en amont pour l'extraction des minerais et la confection des batteries.

L'eau, ça marche, mais c'est difficile à taxer.

Alors, on ne se pose plus toutes ces questions, et on roule, DEMAIN SERA UN AUTRE JOUR.

seb49400
Assidu
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: garder ou pas garder la ralloche...

Message par seb49400 »

Bonsoir,la reponse à un post ancien va vous plaire l ax toujours dans le garage .

Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »