Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par Bastien »

Bonjour tout le monde,
y a t'il quelqu'un qui bosse dans une banque svp ?
j'aurai besoin d'infos car je crois que je suis en train de me faire badaner par la banque de mon pére concernant la succession :) ( je ne peux joindre mon notaire que Lundi matin )

Merci :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par jean »

Seul le notaire a des droits sur le compte de ton père. Et la banque n'a rien à te demander.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ffderennes
Passionné
Passionné
Messages : 479
Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par ffderennes »

Je bosse dans une banque mais a l'informatique donc si c'est des questions purement juridiques ou financières je risque d'être un peu court.
Mais j'ai bossé un peu sur la question des successions donc pose tes questions on verra si je peux y répondre

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par Bastien »

Merci
ben en fait j'ai reçu un courrier de la banque service succession qui indique qui prélève 750€ à titre prévisionnel pour le blocage des comptes et 2.3 autres interventions comme la synthèse des comptes le jour du décès et differents courriers.
je trouve ça énorme le montant :o
Que la banque prenne quelque chose je peut comprendre mais là c'est démesuré, je n'ai pas souvenir de ce montant pour ma maman.

Voilà pourquoi je voulait savoir si c’était normal le montant ou excessif :)

Je trouve ça dégueulasse de " piller " une personne qui n'est plus là :ph34r: <_<
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

ffderennes
Passionné
Passionné
Messages : 479
Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par ffderennes »

Oui ça me paraît en effet élevé.
Dans mes souvenirs c'était plutôt du genre 200-300€
Je viens de regarder dans ma banque c'est un pourcentage des avoirs du défunt.

Ils gardent peut être de l'argent bloqué le temps d'arrêter les prélèvements automatiques genre EDF etc...

Faut savoir que tu peux négocier.
Si t'es client de la même banque tu peux jouer la carotte en disant que l'argent va rester chez eux.
Dans tous les cas tu peux négocier avec le conseiller je pense.

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par Bastien »

Merci oui même banque je vais appeler Mardi pour avoir mon conseiller et voir à quoi ça correspond
Clair que je vais negocier sinon je me barre et avec les placements qui vont avec :)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

ffderennes
Passionné
Passionné
Messages : 479
Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par ffderennes »

Dans ce cas t'es en position de force pour la négo. Te gêne pas pour négocier.
surtout si il y risque de voir l'argent partir le conseiller va sûrement essayer de garder le client et l'argent

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par Bastien »

oui je v voir Mardi mais là pour le moment ça me rogne <_<
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par jean »

La provision pour solde des dûs... pourquoi pas.

C’est à toi de faire les courriers de fermeture des prélèvements et services, il y a des organismes qui le font pour toi.

Le coup des 750€ moi ça me surprend...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par Bastien »

jean a écrit :
26 sept. 2020, 18:44
La provision pour solde des dûs... pourquoi pas.

C’est à toi de faire les courriers de fermeture des prélèvements et services, il y a des organismes qui le font pour toi.

Le coup des 750€ moi ça me surprend...
J'ai déjà prévenu tout les organisme de retraite et cie.. la notaire m'a fait des courriers type
En fait la banque ne fait que la synthèse et la clôture des comptes et ce sert au passage apparemment, et ce montant peut varie d'une banque à l'autre.

Je vais encore avoir une matinée trépidante Mardi <_<
En tout cas merci pour vos avis et infos :) :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
fye
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 589
Enregistré le : 19 janv. 2004, 22:35
Localisation : Bordeaux
A remercié : 57 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par fye »

Toutes les banques prennent des frais de dossier de succession ....en général quelques centaines d'euro ..... tu trouves le montant de leur tarif dans leur grille annuelle
Ton père devait avoir une banque au niveau sup......trop tard pour changer.....en tant qu' heritier t'as plus qu'à subir...regrets éternels
Après pour ton compte personnel tu vois ce qu'il te reste éventuellement à faire pour ne pas penaliser tes héritiers. ....ils te remercient d'avance :lol: :lol:

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par Bastien »

fye a écrit :
27 sept. 2020, 00:03
Toutes les banques prennent des frais de dossier de succession ....en général quelques centaines d'euro ..... tu trouves le montant de leur tarif dans leur grille annuelle
Ton père devait avoir une banque au niveau sup......trop tard pour changer.....en tant qu' heritier t'as plus qu'à subir...regrets éternels
Après pour ton compte personnel tu vois ce qu'il te reste éventuellement à faire pour ne pas penaliser tes héritiers. ....ils te remercient d'avance :lol: :lol:
Pour le coup c'est pas des frais de succession mais des frais de gestion pour clôture et synthèse de compte, les frais de succession c'est chez le notaire ;) :ok: ( 20% du montant des actifs de mon papa après abattement de 100k€ ( car parent/enfants )
Effectivement y a un montant ( qui peut être négocié voir rembourser à voir avec le conseiller de sa propre agence ) mais on est loin des 750€ demandé où alors sa banque est un office notariale, et de mémoire aucun frais pour la succession de ma maman ;)
Je vais attendre Mardi pas le choix :)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Louflo
Passionné
Passionné
Messages : 344
Enregistré le : 21 nov. 2014, 22:20
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par Louflo »

au hasard la BNP ?

Avatar du membre
fye
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 589
Enregistré le : 19 janv. 2004, 22:35
Localisation : Bordeaux
A remercié : 57 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par fye »

Bastien a écrit :
27 sept. 2020, 06:39
fye a écrit :
27 sept. 2020, 00:03
Toutes les banques prennent des frais de dossier de succession ....en général quelques centaines d'euro ..... tu trouves le montant de leur tarif dans leur grille annuelle
Ton père devait avoir une banque au niveau sup......trop tard pour changer.....en tant qu' heritier t'as plus qu'à subir...regrets éternels
Après pour ton compte personnel tu vois ce qu'il te reste éventuellement à faire pour ne pas penaliser tes héritiers. ....ils te remercient d'avance :lol: :lol:
Pour le coup c'est pas des frais de succession mais des frais de gestion pour clôture et synthèse de compte, les frais de succession c'est chez le notaire ;) :ok: ( 20% du montant des actifs de mon papa après abattement de 100k€ ( car parent/enfants )
Effectivement y a un montant ( qui peut être négocié voir rembourser à voir avec le conseiller de sa propre agence ) mais on est loin des 750€ demandé où alors sa banque est un office notariale, et de mémoire aucun frais pour la succession de ma maman ;)
Je vais attendre Mardi pas le choix :)
:mrgreen: T'as un peu de mal à lire ce que je t'écris

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par Bastien »

Louflo a écrit :
27 sept. 2020, 12:33
au hasard la BNP ?
Credit Agricole B)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Louflo
Passionné
Passionné
Messages : 344
Enregistré le : 21 nov. 2014, 22:20
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Bonjour :) qui travaille dans une banque svp :) ?

Message par Louflo »

surprenant d'habitude ils sont assez raisonnables :mellow:

Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »