Quand on met le doigt dans l'engrenage

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2379
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 329 fois
A été remercié : 290 fois

Quand on met le doigt dans l'engrenage

Message par CLAUDE40 »

La semaine dernière, le temps n’était pas au jardinage, j’en profite pour faire un peu le tour de la Rallye et la faire démarrer pour voir si tout va bien. Ayant remarqué qu’il y avait une ampoule de la plaque d’immatriculation arrière grillée, je décidé de la remplacer.
Je change l’ampoule et j’en profite pour nettoyer le réflecteur, puis à y être, je nettoie l’autre et là, je me rends compte que les deux ne sont pas identiques.
Une rapide recherche sur « Série04 » me permet de trouver ce qu’il me faut.
En démontant les éclairages, je me souviens qu’il y a quelques années de ça, Scale m’avait donné une vis centrale de pare-chocs pour remplacer celle de ma Rallye dont la tête était cassée. Mais pour ça, il faut démonter le pare-chocs. Ni une ni deux, je défais tous les écrous, mais en écartant les extensions pour libérer le PC, certains cavaliers qui sont complètement bouffés par la rouille lachent.
Je dépose les deux extensions, le PC, puis la lame centrale pour sortir la vis qui était cassée. Un coup de taraud pour bien refaire le filetage. J’en profite pour tout bien nettoyer et là je me rends compte que sur les buttées latérales de PC, si les caoutchoucs sont bons, il n’est est pas de même de l’entretoise en métal, d’où ma recherche sur le forum. Merci Prupru. Je vais tester aussi les cavaliers inox de Marco pour refixer mes deux extensions arrières.
Il n’y a plus qu’à attendre que le facteur me laisse toutes les pièces dans la boite à lettres et ensuite remonter tout ça.
Voilà comment d’un petit rien, une ampoule grillée, on arrive à s’occuper une semaine !!!!
Image
Adishatz a tots

Claude

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1709
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Quand on met le doigt dans l'engrenage

Message par vincou »

Au moins ça occupe!!!
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Avatar du membre
ced s
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 803
Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
Localisation : Santeny 94
A remercié : 41 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Quand on met le doigt dans l'engrenage

Message par ced s »

:lol:
Fallait pas commencer....
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: Quand on met le doigt dans l'engrenage

Message par patladoze »

le bricolage en cascade :mrgreen: :mrgreen: :lol: :ok:
Image

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Quand on met le doigt dans l'engrenage

Message par Jul964rs92 »

Les événements en chaîne ! :blink: :mrgreen:

Mais ça fait du bien <oo> :mrgreen: :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Quand on met le doigt dans l'engrenage

Message par jean »

C'est toujours comme ça ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »