porte voiture

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
gwen24
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 509
Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:15
Localisation : à cheval sur la dordogne et la correze
A remercié : 289 fois
A été remercié : 161 fois

porte voiture

Message par gwen24 »

bonjour,sur un plateau 1300kg vous mettez quoi comme pression dans des 165 r 13 c 8 plis ?
j'ai trouvé un tableau qui indique 4.5 kg je trouve bcp.
merci d'avance.
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: porte voiture

Message par balouba »

oui c'est bien ça 4.5 Bars :ok:
ImageImage

gwen24
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 509
Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:15
Localisation : à cheval sur la dordogne et la correze
A remercié : 289 fois
A été remercié : 161 fois

Re: porte voiture

Message par gwen24 »

merci elle a pas fini de sauter a vide alors
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: porte voiture

Message par balouba »

Ha oui a vide c'est une balle de tennis, mais si tu fais un long parcours a vide et que tu as les moyens de regonfler une fois chargé, tu peux descendre à 2b sans problème il sautera moins
ImageImage

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: porte voiture

Message par laurentweber87 »

Par contre le sujet porte voiture m'intéresse fortement :ok: quelqu'un peut m'en dire plus, j'envisage un simple essieu étant donner les limites de poids avez vous des marques des conseil je suis preneur ou alors vaux mieux envisage la location les moments où j'en ai besoin :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: porte voiture

Message par Pierro19 »

Comptablement, une loc va te couter 75€ environ le week end.
Le mien me reviens à 1400 ttc hors options. La dessus il faut l’assurer et l’entretenir.
Si tu t’en sers une fois par an, il te faudra 20 ans pour rentabiliser ton achat..du coup loc. C’est vraiment en fonction de tes besoins.

Après si tu veux en acheter un, moi je suis bien content du mien pris chez « remorques hochart » en Dordogne, qui assemble des plateaux Satellite.
J’en suis content, il roule bien et pour le moment aucun souci.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: porte voiture

Message par laurentweber87 »

Pierro19 a écrit :
08 sept. 2021, 22:20
Comptablement, une loc va te couter 75€ environ le week end.
Le mien me reviens à 1400 ttc hors options. La dessus il faut l’assurer et l’entretenir.
Si tu t’en sers une fois par an, il te faudra 20 ans pour rentabiliser ton achat..du coup loc. C’est vraiment en fonction de tes besoins.

Après si tu veux en acheter un, moi je suis bien content du mien pris chez « remorques hochart » en Dordogne, qui assemble des plateaux Satellite.
J’en suis content, il roule bien et pour le moment aucun souci.
Merci Pierro de ton retour :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: porte voiture

Message par jeremy30 »

Ca décote tres peu, donc je dirais pas que ça prenne 20 ans à le rentabiliser, mais c’est vrai que si tu t’en sert 1 fois par an, je sais pas si ça vaut le coup de s’embêter. Pour l’assurance, compte une vingtaine d’euros /an.
Le stockage peu être contraignant, ça prend un peu de place.

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3952
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: porte voiture

Message par Yannou »

FB_IMG_1631160515791.jpg
Pour l'assurance on est en train de refaire des devis pour passer de 60 à 40€/an .

C'est toujours utile d'en avoir une sous le coude, surtout quand tu en as besoin et que celle que tu louesn'est pas dispo :crying:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36933
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2414 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: porte voiture

Message par jean »

J'ai un 1300kg Lider simple essieu.
Charge utile 960kg (ce qui pour de la 205 ou de la Seven est large).
Moins de 20€/an à assurer, sachant que ce qui est dessus doit être assuré aussi ! "_"

Attention à respecter le PTAC et PTRA du tracteur ainsi que la limite de ton permis.
La règle est assez simple mais faut la connaître (il y a un topic dédié sur le forum)

Très stable, testé à 160. :ph34r: Nécessite un équilibrage des roues tout de même.
La qualité des pneus est très importante ! J'ai vu des plateaux montés avec des pneus à flancs super mou d'origine, ça fait peur.

Effectivement ça ne décote pas. Quand tu regardes le prix de l'occase, tu achètes du neuf !

Les boîtiers d'éclairage sont très sensibles à la corrosion, tu as toujours un problème de lampe <_< .
C'est le point noir à entretenir avec le plus grand soin, voire à upgrader soit même pour ne pas être moins emmerdé.
Je m'était juré de faire hyper gaffe à ne pas toucher, ne pas casser les lampes (on les voit toujours pétées sur les plateaux des autres)... Et bien impossible. En 10ans que je l'ai, j'ai les deux feux de position qui ont finit par taper et casser et un boitier de feu arrière cassé.
L'autre a pris la grêle.
C'est vraiment très grand, ça tient beaucoup de place (il faut donc en avoir), et à manipuler à la main si tu n'es pas sur l'enrobé et à plat et avec beaucoup de place, c'est pas si simple et c'est là en général que tu fais des "touchettes". Si ce n'est pas chez toi, ce sera là où le hasard t'aura obligé à "garer" ton plateau. Et ce n'est pas toujours à plat et prêt à partir !

En aucun cas je ferai sans.
Après une journée de bagarre, rentrer au calme et avec un confort reposant, c'est bien aussi. :mrgreen: Peut-être que je vieilli. :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: porte voiture

Message par laurentweber87 »

Bon pour le points de la place à voir si ça rentre dans le garage étant donner que j'ai des portes standards... Effectivement le prix ne bouge pas j'ai pu constater sur différentes annonces, j'envisage un simple essieux car en double je serais pas dans les clous si j'ai bien compris, la 508 elle avec le plateau et la ralloche ça passe de ce que m'a dit ma cousine en auto école... Je vais donc y réfléchir sérieusement et puis sinon j'en louerai un l'occasion venu... D'ailleurs c'est quand qu'on roule, ça me manque :ph34r:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

gwen24
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 509
Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:15
Localisation : à cheval sur la dordogne et la correze
A remercié : 289 fois
A été remercié : 161 fois

Re: porte voiture

Message par gwen24 »

avant d'en acheter un, en location sur brive il avait que des 2 essieux
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6

Avatar du membre
rallye45
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 650
Enregistré le : 13 oct. 2003, 12:03
Localisation : vigeois 19410
A remercié : 293 fois
A été remercié : 140 fois

Re: porte voiture

Message par rallye45 »

laurentweber87 a écrit :
09 sept. 2021, 10:48
Bon pour le points de la place à voir si ça rentre dans le garage étant donner que j'ai des portes standards... Effectivement le prix ne bouge pas j'ai pu constater sur différentes annonces, j'envisage un simple essieux car en double je serais pas dans les clous si j'ai bien compris, la 508 elle avec le plateau et la ralloche ça passe de ce que m'a dit ma cousine en auto école... Je vais donc y réfléchir sérieusement et puis sinon j'en louerai un l'occasion venu... D'ailleurs c'est quand qu'on roule, ça me manque :ph34r:
C'est ce week end que l'ont roule.... :p
Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........

Avatar du membre
rallye45
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 650
Enregistré le : 13 oct. 2003, 12:03
Localisation : vigeois 19410
A remercié : 293 fois
A été remercié : 140 fois

Re: porte voiture

Message par rallye45 »

gwen24 a écrit :
09 sept. 2021, 11:22
avant d'en acheter un, en location sur brive il avait que des 2 essieux
Lachaud location, maintenant 75€ le week end.
Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........

gwen24
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 509
Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:15
Localisation : à cheval sur la dordogne et la correze
A remercié : 289 fois
A été remercié : 161 fois

Re: porte voiture

Message par gwen24 »

rallye45 a écrit :
09 sept. 2021, 11:35
laurentweber87 a écrit :
09 sept. 2021, 10:48
Bon pour le points de la place à voir si ça rentre dans le garage étant donner que j'ai des portes standards... Effectivement le prix ne bouge pas j'ai pu constater sur différentes annonces, j'envisage un simple essieux car en double je serais pas dans les clous si j'ai bien compris, la 508 elle avec le plateau et la ralloche ça passe de ce que m'a dit ma cousine en auto école... Je vais donc y réfléchir sérieusement et puis sinon j'en louerai un l'occasion venu... D'ailleurs c'est quand qu'on roule, ça me manque :ph34r:
C'est ce week end que l'ont roule.... :p
plus q'une journée pour voire la sologne et rouler :yeah:
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6

Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »