Creuse - Aveyron - Lozere

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Creuse - Aveyron - Lozere

Message par Bastien »

Salut meilleurs voeux 2022 :) B)
Si quelqu'un connait ces régions je serai preneur pour des infos :D :ok:
Niveau vie tranquillité, les loisirs, le taff et cie
Merci d'avance B)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Creuse - Aveyron - Lozere

Message par balouba »

la Lozère , certainement l'une des plus belles régions, niveau tranquillité je ne sais pas si on sait trouver mieux, mais chutttt faut pas que ça se sache !!! :blush:

mais bon Marco saura bien mieux t'en parler que moi :lol:
ImageImage

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3405
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 228 fois

Re: Creuse - Aveyron - Lozere

Message par ledouze »

pour ce qui est de l' Aveyron , c 'est sympa aussi... Beaucoup de campagne avec des meuhs !!!Niveau taf , c 'est pas facile et les salaires sont pas mirobolants ... La mer est pas trop loin et l'hiver il y a l’Aubrac pour la neige..il y fait chaud l' été et pas bien chaud l' hiver..Sinon si tu aimes faire du VTT, c 'est le paradis.. Le tout c 'est de savoir ce que tu cherches et pourquoi ?

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Creuse - Aveyron - Lozere

Message par bob_063 »

Salut Bastien,
Je suis voisin de la creuse ....
Chez nous quand on parle de la creuse, c'est le pays où les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère !
Plus sérieusement, je suis a 45/50 min de la creuse.... 2 de mes gars faisaient le trajets tous les jours pour venir bosser !
1h30 à 2h de route aller/retour pour aller au boulot, ça n'existe que dans les grandes villes. Ces 2 gars avaient volontairement fait le choix de s'installer en creuse malgré l'éloignement (du boulot et des grands commerces) pour la qualité de vie !
Pour le prix d'un pavillon neuf de 100m2 chez moi, tu te payes un corps de ferme restauré avec 1ha de terrain la bas et dans le prix, t'as le tracteurs agricole et la matériel pour entretenir le terrain.
Campagne, étangs de pêche à tous les coins de rues, quad, moto cross, échange de produits locaux/fermiers!

Aveyron, Lozère..... je pense a la gastronomie....
2 belles régions! Bien desservies par le réseau routier.

Un changement de vie en perspective ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Creuse - Aveyron - Lozere

Message par jean »

Creuse, y a rien sauf des cons. Je te jure, à chaque fois que je m'y suis arrêté j'ai eu que des emmerdes avec les autochtones !
Faut tout raser et planter un entrepôt Amazon au milieu, au moins ça ferait des emplois et un espace intelligemment utilisé !

L'Aveyron, c'est la porte du Sud-Ouest, c'est médiéval avec un patrimoine de dingue, c'est rural, gastronomie de folie. Je connais mal parce que c'est trop près de la Lozère qui m'a toujours retenue... je ne suis donc jamais allé réellement au delà.

La Lozère... c'est plus beau que le paradis ! Paysages, altitude, vallées, patrimoine, nature préservée, géologie, routes ... tout est fabuleux, même les lozeriens. J'ai toujours été accueilli comme un membre de la famille. :blush:
C'est le département le moins peuplé de France, ultra rural. Et ça fait sa force. :ok:
C'est très touristique l'été , il y a de l'emploi dans ce secteur. :ok:
La force que mettent les élus à aider l'implantation des entreprises pour garder ou faire venir les jeunes, les familles et en conséquence garder aussi les commerces et les ecoles est exemplaire en France.
Ça demande je pense un gros effort pour s'y installer professionnellement, parce que ce n'est pas non plus la zone indus de Lyon Est... mais une fois qu'on y a une situation qui fonctionne... wouah ! B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Creuse - Aveyron - Lozere

Message par marco pts »

Lozère, Aveyron même combat..... Malgré que la Lozère c'est mieux par principe :lol:.

Du boulot il y en a chez les artisans qui recherche beaucoup (comme partout en France).

Le cadre de vie tip top chaud l'été, froid l'hiver, réseau routier bien desservie( A75 2h de Montpellier, 1h de Clermont Ferrand, 5h de Paris, 3h de Lyon).

Pas mal d'activités extérieures (canoë, escalade, vtt, moto enduro, cheval, de la pêche,.... )
Du culturel, de la géologie dans le sud du département, de l'industrie au nord avec Arcelor Mittal, le département est très agricole.

Routes exceptionnelles, lieux de concentration de rêve.

Voilà mon avis pas très objectif je l'avoue :p
IMG_20210703_203833.jpg
IMG_20210702_151825.jpg
IMG_20210523_163831.jpg
IMG_20201231_144843.jpg
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3405
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 228 fois

Re: Creuse - Aveyron - Lozere

Message par ledouze »

Aveyron est mieux , Marco .. Car , en plus de l'aligot , on fait du vin , NOUS :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3405
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 228 fois

Re: Creuse - Aveyron - Lozere

Message par ledouze »

Dans un registre presque similaire , il y a le département du LOT , qui vaut le détour !!

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Creuse - Aveyron - Lozere

Message par Bastien »

Merci a vous :ok:
Je me renseigne sur ces 3 régions car pas mal de campagnes de coins sympas pour pouvoir se poser serein :)

La Creuse
j'ai déjà de la famille là-bas clair c'est le trouduc du monde faut pas être trop loin de Gueret, la souterraine et cie...
Les prix de l'immobilier est plus qu'attractif effectivement pleins de dependances pour les autos .., niveau travail je me suis pas trop renseigné encore
l'Aveyron c'est celle qui m'attire le plus pour le moment mais aucunes attaches là-bas, Prix de l'immobilier correcte pas trop cher de ce que j'ai vu, paysage sympatoche et bonne bouffe effectivement , niveau travail je vais regarder :)
la lozere je me suis pas trop renseigne mais je vais me pencher dessus.
Je souhaite partir pour repartir d'une page blanche effectivement, je veux une région tranquille où il fait bon de vivre sans stress et cie :ok:
l'avantage de la Creuse c'est que c'est au centre :D
Mais c'est sur que l'Aveyron donne vraiment envie.
Niveau travail je me fait pas trop de soucis je suis dans la pose de menuiserie Alu-Pvc volet roulants portails et cie ..( celui qui veut taffer trouve toujours ). Même pourquoi créer une boite.

Je vais continuer à regarder " les carnets de Julie " et cie , et voir avec mon boss pour negocier et vraiment pouvoir me mettre a fond dans ce projet
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

gwen24
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 509
Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:15
Localisation : à cheval sur la dordogne et la correze
A remercié : 289 fois
A été remercié : 161 fois

Re: Creuse - Aveyron - Lozere

Message par gwen24 »

ledouze a écrit :
26 janv. 2022, 22:47
Dans un registre presque similaire , il y a le département du LOT , qui vaut le détour !!
t'as les 2 autoroutes qui coupe la france et l'avion vers soulliac
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Creuse - Aveyron - Lozere

Message par jean »

ledouze a écrit :
26 janv. 2022, 22:42
Aveyron est mieux , Marco .. Car , en plus de l'aligot , on fait du vin , NOUS :mrgreen: :lol:
Le truc pour laver les vitres ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Creuse - Aveyron - Lozere

Message par bob_063 »

jean a écrit :
27 janv. 2022, 09:32
ledouze a écrit :
26 janv. 2022, 22:42
Aveyron est mieux , Marco .. Car , en plus de l'aligot , on fait du vin , NOUS :mrgreen: :lol:
Le truc pour laver les vitres ?
Non, pour mettre dans la salade !
Tu sais, un peu de moutarde, de l'huile et du vin.... aigre :mrgreen:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3405
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 228 fois

Re: Creuse - Aveyron - Lozere

Message par ledouze »

C' est vrai qu' autrefois , on s'en servait comme décapant :D ou pour finir de déchausser les dents branlante...Mais ce temps est loin !!! Maintenant , c 'est un régal , dont je me prive pas :lol: :lol:

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3405
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 228 fois

Re: Creuse - Aveyron - Lozere

Message par ledouze »

Le Lot est un super département , aussi ...Nature , rando vtt , les causses , pas très loin de Toulouse...A voir aussi..

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Creuse - Aveyron - Lozere

Message par Pierro19 »

Regarde la corrèze, tant que tu y est, je t’assure que c’est calme ici, et bien desservi par les autoroutes pour bouger.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: Creuse - Aveyron - Lozere

Message par cd911 »

Salut Bastien,

Dans le même style, tu as la Haute Saone (Haute Patate pour les francomtois !)
Seul département de métropole sans autoroute !
Mais plein de routes pour se faire plaisir, proche du massif Vosgien, de l'Allemagne
C'est un peu industrialisé, l'immobilier n'est pas cher
Ca pourrait rentrer dans tes critères ;)
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »