vos autres engins ............

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
bOule
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2022, 18:51
Localisation : Marseille
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

vos autres engins ............

Message par bOule »

on est rarement mono passion !
je pense qu'il peut être intéressant d'élargir la discussion aux autres engins qui nous passionnent, je suis certain qu'il y aura de belles surprises.
je m'y colle donc...
moi ma passion première c'est la Corvette, j'en ai eu 5 de la C4 à la C7.
ma dernière et actuelle c'est une très rare C6 427 60 TH anniversary produite à 897 exemplaires, 3 connues en France.
un moteur de 7,0 L de cylindrée, 520 cv à tous les étages, un couple et un moteur basic de camion, quel pied cette caisse !!
j'avais il y a encore 3 semaines un S2000, achetée sans l'avoir essayé....... l'anti Corvette, un truc il faut lui tirer sur la couenne en permanence pour en tirer quelque chose...... j'ai pas aimé du tout, en plus confort nul de chez nul, la 205 rallye est un pullman à coté.
j'aime les vielles sinon (je parle de motos ou de voitures) j'ai quelques bécanes qui vont du solex, ciao, DTLC, TDR, 500 CX, 650 Dominator, 1000 Goldwing,1400 intruder, 1500 F6C .......
voili voilou.......et vous ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 860
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: vos autres engins ............

Message par da-maye »

À part la TD j'ai qu'une anglaise (rêve de jeunesse que j'ai pu me payer d'occaze grâce à rentrée d'argent inattendue):
DSCN7507.jpg
Elle est moins belle et efficace depuis 2 chutes (à moins que ce soit moi…) mais comme je dis y a que ceux qui font rien qui leur arrive rien … (je la garde et je la finirai si je finis pas avec avant)

La moto sportive c'est vraiment un autre univers, ça donne son sens au mot 'pilotage' surtout avec 0 assistance..
Les anciennes je peux pas, trop lourd pour moi.

(Attention à ce que tu dis il y a un membre qui s'est payé un S2000 je crois)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: vos autres engins ............

Message par Teelck »

da-maye a écrit :
29 déc. 2022, 20:47
À part la TD j'ai qu'une anglaise (rêve de jeunesse que j'ai pu me payer d'occaze grâce à rentrée d'argent inattendue):
DSCN7507.jpg

Elle est moins belle et efficace depuis 2 chutes (à moins que ce soit moi…) mais comme je dis y a que ceux qui font rien qui leur arrive rien … (je la garde et je la finirai si je finis pas avec avant)

La moto sportive c'est vraiment un autre univers, ça donne son sens au mot 'pilotage' surtout avec 0 assistance..
Les anciennes je peux pas, trop lourd pour moi.

(Attention à ce que tu dis il y a un membre qui s'est payé un S2000 je crois)
La Daytona est une super machine à ce que l’on dit.
C’est dommage de l’avoir mise par terre !! :lol:

Moi j’ai mon Gex depuis un petit bout de temps maintenant.
5FB33D6D-3F47-4967-A57F-871F38A205C7.jpeg
J’essaie d’y faire gaffe et de le laisser sur ses deux roues.
Je fais bien moins le fou en brêle qu’en rallye. J’ai pas envie de rester estropié après une chute… :lol:

Avatar du membre
bOule
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2022, 18:51
Localisation : Marseille
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: vos autres engins ............

Message par bOule »

j'avais une sportive collector que j'ai vendu l'année dernière, une 900 fireblade 92 avec les arbres qui vont bien !!! une fusée !!!
cette moto m'épuisait !!! pas faite pour mes 1m88 !!!
je n'ai jamais compris moi qui ai fait pas mal d'enduro, pourquoi, comme pour les vélos il n'y avait pas plusieurs tailles de motos !!! je comprends que le coup ne serait pas le même mais quand même, entre un gabarit 1m60 et un gabarit 1m95 comme mon fils de 17 ans qui roule en 125 TDR (la plus grande que j'ai trouvé pour lui sans qu'il ne soit trop ridicule.......) les motos ne conviennent jamais pile poil à ses utilisateurs........

Image

Image

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: vos autres engins ............

Message par Teelck »

Tu veux une moto de petit, tu prends une japonaise.
Tu veux une moto de grand, tu prends un BMW.. :mrgreen:

Avatar du membre
bOule
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2022, 18:51
Localisation : Marseille
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: vos autres engins ............

Message par bOule »

Teelck a écrit :
30 déc. 2022, 08:54
Tu veux une moto de petit, tu prends une japonaise.
Tu veux une moto de grand, tu prends un BMW.. :mrgreen:
c'est un peu pret ça en effet !!! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 860
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: vos autres engins ............

Message par da-maye »

Teelck a écrit :
30 déc. 2022, 04:09
La Daytona est une super machine à ce que l’on dit.
C’est dommage de l’avoir mise par terre !! :lol:

Moi j’ai mon Gex depuis un petit bout de temps maintenant.
J’essaie d’y faire gaffe et de le laisser sur ses deux roues.
Je fais bien moins le fou en brêle qu’en rallye. J’ai pas envie de rester estropié après une chute… :lol:
Je sais pas si c'est "super"…j'ai pas eu d'autre 600 sport pour comparer (125 4T moins puissant qu'une 205 basique :rolleyes: ; Sprint RS 955i plus lourd et moins puissant mais plus stable) et je fais pas de circuit, sa particularité est son 3cylindres qu'offre un compromis couple/allonge ; son chassis était vanté mais Triumph ne communique pas les cotes de cadre aux concessions donc impossible de diagnostiquer si ça a bougé après une chute :rolleyes: ; ça reste un 600 de grande série de 2010 (rien à voir avec les 1000 sport d'auj qui sont inexploitables), mais personnellement c'est assez extrême pour moi sur route, je crois que je dirais jamais "j'aurais aimé prendre ce virage plus vite" parce que la rapidité d'analyse de mon cerveau et mon envie de jouer ont leurs limites. :mrgreen: (qualité des routes pas comparables au circuit aussi) Et quand on voit rien qu'une modif des réglages de suspension donne l'impression d'avoir changé de bécane, il y a des possibilités d'évolution…

J'osais pas le dire mais on est d'accord que c'est autre chose niveau difficulté et risque :mrgreen:

Chaque erreur tu la paye ; et c'est tellement plus complexe qu'une voiture…

- 1ère erreur après avoir roulé l'été température plus froid à l'automne pneus sport froids malgré la marge d'angle que je me suis prévu dans le 1er rd pt c'était pas assez…elle a glissé tout doucement des 2 pneus comme sur du savon impossible à rattraper, plié une jante

- 2ème erreur prendre des virages sans visibilité à bonne allure quand on connait pas la route…virage qui se resserre et chaussée qui se rétrécit=faut tourner + (en 205 j'aurais juste tourné le volant un peu plus, elle aurait tourné en crissant un peu :mrgreen: ) pbm: -déjà déhanché -changement de combi, moins mobile -pas en forme car trop chaud …essayé de freiner dans le virage et pris la berne, fermé les yeux pour pas paniquer et je me suis laissé faire (on dit qu'on se casse des trucs quand on essaye de résister), j'ai du atterrir de mon salto sur l'épaule droite, taper le talus et je suis revenu sur la route, s'en ai suivi une glisse sur l'enrobé dans un bruit dégueulasse, j'ai ouvert les yeux et j'étais accroché à ma moto par ma botte dans le guidon … ça s'est arrêté un bon 50m après le virage je pense
Rien eu de cassé (épaule fragilisée, faut pas croire on garde toujours des séquelles des gros chocs) mais expérience désagréable (moins que de chercher du boulot auj tu me dira, au moins personne n'essaie de baisser ton froc) qui met un peu de plomb dans la tête, on fait attention pour ne pas retomber des mêmes erreurs mais ça peut arriver pour une autre erreur ou un imprévu (gasoil, chevreuil,…) ; quand j'attendais le dépanneur juste après l'accident je me disais "Si j'avais une famille je ferais pas le con comme ça. Ça vaut pas le coût" . J'ai rencontré des gens qu'avaient arrêté assez jeunes suite à grosse hospitalisation ou fondation de famille…je pense comme eux.
bOule a écrit :
30 déc. 2022, 07:57
j'avais une sportive collector que j'ai vendu l'année dernière, une 900 fireblade 92 avec les arbres qui vont bien !!! une fusée !!!
cette moto m'épuisait !!! pas faite pour mes 1m88 !!!
N'achète pas les modernes alors ! (dommage qu'ils aient pas fait le comparo avec les mêmes pneus…sport sur la moderne, route sur l'ancienne, bien sûr que sur circuit c'est ce qui bride, déjà que sur route on sent une grosse diff :rolleyes: )
https://www.youtube.com/watch?v=v1z_6BcSIfk
bOule a écrit :
30 déc. 2022, 07:57
les motos ne conviennent jamais pile poil à ses utilisateurs........
Entièrement d'accord !
Faut se les régler quand on est pas dans la moyenne
Je suis un petit gabarit et c'est le plus compliqué je crois…manoeuvrer à l'arrêt et poser les pieds au sol… des mecs voient pas la différence… ben quand la dayto fait 3x mon poids (en gros), pour un costaud elle fait que 2x son poids …une 600 pour eux c'est l'équivalent d'une 125 pour moi …la différence est juste énorme.
Moi dessus c'est moins stable et ça tient moins la route (faut moins gonfler les pneus)
Mais à rouler je suis sans doute plus à l'aise qu'un grand gabarit ;)

En tout cas la moto m'a fait comprendre beaucoup de choses en mécanique et dynamique, notamment grâce à High Side & Franck Nourry :ok:
Modifié en dernier par da-maye le 09 août 2023, 11:58, modifié 1 fois.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
bOule
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2022, 18:51
Localisation : Marseille
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: vos autres engins ............

Message par bOule »

je n'aime que les vieilles de toutes manières (je parle de motos bien sur !!) et pas besoins d'acheter de modernes pour se rendre compte juste ne passant devant que c'est devenu des motos pour les nains.......alors que les générations grandissent !!!!
va comprendre Charles !!!!!! :wacko: :wacko: :wacko:

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 860
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: vos autres engins ............

Message par da-maye »

Performance et gain de poids en ce qui concerne les sportives ? Mais ça a toujours été pour cette catégorie, il y a toujours des motos de grands: Trails, supermot, Routières,…

Allez je finis avec mon premier projet de mécanique à 17ans, vtt monté à la carte:
pour les puristes la fourche 100mm n'est pas prévu pour un cadre enduro, n'empêche que ça marchait ; )
pour les puristes la fourche 100mm n'est pas prévu pour un cadre enduro, n'empêche que ça marchait ; )
Photo 0410.jpg
Payé au bout de ma première année d'apprentissage, en 2009 c'était l'âge d'or des pièces vtt neuves sur le net, on trouvait plein de pièces performance à prix honnête, y avait plein de bons fabricants (RaceFace, Manitou, Formula…), c'était avant la nouvelle gouvernance des Géants qui a tué la concurrence, les nouveaux standards pour empêcher la rétro-compatibilité, les transmissions 10/12v spécifiques plus fragiles, ect…
On pouvait se faire un excellent bike entièrement perso (en couleurs aussi) pour moins de 2000€… Quand je vois maintenant… :rolleyes:

On me l'a volé quelques années plus tard dans le parking souterrain de mon immeuble (j'avais piqué un vélo (à plat depuis des années) plus jeune, le karma… :blush: )
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
bOule
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2022, 18:51
Localisation : Marseille
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: vos autres engins ............

Message par bOule »

c'est bien vrai que c'est devenu du délire le prix des VTT, j'en fais depuis toujours........ j'avais monté ce vélo avec un fournalès que j'adorais puis je suis passé à l'électrique depuis mon arrivée à Marseille et vu mon age, les calanques ici sont bien raides....... :unsure: :unsure:
les 2 derniers connos qui, il y a 4 mois, ont tenté de me le voler dans mon boxe souterrain sont repartis avec quelques cotes cassées par ma batte de baseball...(j'ai une alarme silencieuse sur mon box, j'adore surprendre..... :mrgreen: :ok: )

Image

Image

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: vos autres engins ............

Message par olivF2000 »

Sympa vos bikes :ok: le lapierre titane avec la fournalès :wub: :wub:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: vos autres engins ............

Message par olivF2000 »

Mon 600 bandit de 2003,usage dayli pour aller taffer essentiellement ;) bientôt interdit en zfe <_< :angry:
Fichiers joints
20230105_172130.jpg

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: vos autres engins ............

Message par olivF2000 »

Mes autres joujoux....
Scott team racing 1995,modifié en VAE,kit bafang 750w :ph34r: pneux slicks et freins hydrauliqyes magura à patins
Fichiers joints
20230105_172041.jpg

Avatar du membre
mickey1969
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1430
Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
Localisation : Contamine/Arve-Belley
A remercié : 137 fois
A été remercié : 208 fois

Re: vos autres engins ............

Message par mickey1969 »

F12D3476-88D6-40F2-B984-556997192EE7.jpeg
Mon autre joujou depuis 10 ans maintenant, par ce qu’il n’y a pas grand chose d’autre qu’une 205 Rallye pour se dépayser… Peut-être une Caterham (?) . J’ai aussi une 206 S16 : ça roule sans plus , niveau sensations c’est pas terrible.Et pour aller au taff je roule en Honda Forza 125 , avec les poignées chauffantes quand même ! Ça consomme rien (2,5 l ) et en ville c’est nickel
Modifié en dernier par mickey1969 le 07 janv. 2023, 14:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: vos autres engins ............

Message par olivF2000 »

Et les autres:
Sbike 503 de 1992 restauré par mes soins au printemps denier :ok:
Vtt:Orbea alma carbone
Route: BMC road racer
Voilà,6100 kms parcourus en 2022 ,en roulant un peu avec tout ca :ok:
Fichiers joints
20220429_192311.jpg
20230105_172225.jpg
20221105_165209.jpg

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 860
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: vos autres engins ............

Message par da-maye »

mickey1969 a écrit :
05 janv. 2023, 17:47
y a pas grand chose d’autre qu’une 205 Rallye pour se dépayser…
Essaye la moto, on s'éclate dans tous les sens du terme :mrgreen: (on voit du paysage aussi…)
olivF2000 a écrit :
05 janv. 2023, 17:49
6100 kms parcourus en 2022
Ah oui quand même ! Je me souviens avoir fait 2000km, je trouvais ça énorme. :mrgreen: Y a des passionnés de vélo ici :ok:
Monter des pièces neuves c'est facile, restaurer c'est une autre paire de manche :ok:
J'ai monté d'autres bikes d'occasion par la suite (des bas de gamme) et j'avais toujours du jeu ici ou là :(
Le vtt c'est cool, si j'avais des pistes par chez moi…mais c'est plat :rolleyes:
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »