Qui n'en veut des RR ??

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Qui n'en veut des RR ??

Message par Teelck »

marco pts a écrit :
28 févr. 2023, 07:10
C'est cooll avec le beau temps en plus . :ok:

Ca servait a ca aussi les RR , être au jus des quune rallye sortait ou arrivait sur le secteur ,aller lui faire découvrir le club afin d'en faire éventuellement un nouveau membre ^_^ .
Marco, tu peux postuler sans soucis et voir pour rassembler une équipe de RR.
Très franchement, tout le bureau sera derrière toi. :ok:

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Qui n'en veut des RR ??

Message par stevendesrallye »

marco pts a écrit :
28 févr. 2023, 07:10
C'est cooll avec le beau temps en plus . :ok:

Ca servait a ca aussi les RR , être au jus des quune rallye sortait ou arrivait sur le secteur ,aller lui faire découvrir le club afin d'en faire éventuellement un nouveau membre ^_^ .
T'en a pas marre de parler tout le temps du même sujet ? change de disque un peu marco

Oui j'ai supprimé les RR, sur le nombre de RR combien était réellement actif ??? ça se compte sur les doigts d'une main
Si c’était pour se palucher pour dire moi je suis RR du 205 rcf , je ne vois pas l’intérêt :wacko:
entre celui qui se connectait 2-3 fois dans l'année, celui qui était RR avec une rallye avec un moteur mort depuis 10 ans et j'en passe .........

Sérieux prend ta cotise , passe président et fait le club comme tu en as envie :ok:

Enfin bref je venais plus souvent sur le forum, mais je crois que je vais continuer à faire mon petit bonhomme de chemin dans mon coin

Sujet clos bye bye

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Qui n'en veut des RR ??

Message par Jul964rs92 »

C'pas fo.

Quand j'étais RR je disais bien que je ferai la même chose avec ou sans ce statut. Après on peu dire que j'ai rien fait aussi :mrgreen: mais bon je mettais en ligne quand il y avait des événements auxquels je souhaitais participer comme je le fais encore avec les Classic Days ou tous les événements à Montlhery.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Qui n'en veut des RR ??

Message par marco pts »

stevendesrallye a écrit :
28 févr. 2023, 19:03
marco pts a écrit :
28 févr. 2023, 07:10
C'est cooll avec le beau temps en plus . :ok:

Ca servait a ca aussi les RR , être au jus des quune rallye sortait ou arrivait sur le secteur ,aller lui faire découvrir le club afin d'en faire éventuellement un nouveau membre ^_^ .
T'en a pas marre de parler tout le temps du même sujet ? change de disque un peu marco

Oui j'ai supprimé les RR, sur le nombre de RR combien était réellement actif ??? ça se compte sur les doigts d'une main
Si c’était pour se palucher pour dire moi je suis RR du 205 rcf , je ne vois pas l’intérêt :wacko:
entre celui qui se connectait 2-3 fois dans l'année, celui qui était RR avec une rallye avec un moteur mort depuis 10 ans et j'en passe .........

Sérieux prend ta cotise , passe président et fait le club comme tu en as envie :ok:

Enfin bref je venais plus souvent sur le forum, mais je crois que je vais continuer à faire mon petit bonhomme de chemin dans mon coin

Sujet clos bye bye
Il n'y a vraiment rien de personnel dans ma remarque ,d'ailleurs je ne me souvenais même pas que c'était toi qui avait supprimé les RR .

Ma réflexion est que pour une minorité de RR pas très actif les très actifs ont du coup plus fait leur rôles de rassembleur de membres ,d'organisteur d'événements, et du coup le forum est devenue moins vivant .
( ca reste mon analyse personnelle ) et la charte du club m'interdit d'être prez ,poste que jai refusé en 2019 pour cette raison . :p

Alors oui nous avons tous changé et vieillis ...mais après 20 ans de 205 rallye je lui mets toujours cartouche quand je met le cul dedans ,je la fais vivres et connaître a ma manière .
Je suis toujours la grande gueule qui dit ce qui pensent , que ca plaisent ou non ...parce que la rallye elle fait partie de moi de mon histoire de mes souvenirs ,elle fait partie de celle qui m'a permis de me faire des copains ....des AMIS (PLUTÔT UNE FAMILLE ) .


Je cite barbiche " il 'e faut dire que vas faire le club pour moi !.....mais plutôt qu'est-ce que je peux apporté au club pour qu'il avance ! "

Cette philosophie est-elle encore ici ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Qui n'en veut des RR ??

Message par Teelck »

Marco,

Les lois ça se modifie si elle ne sont pas adaptées voir même pour faire plaisir aux copains ou avantager un tier.
Nos bonnes têtes pensantes font ça tous les jours à l’assemblée et au sénat… :mrgreen:

Moi je n’étais pas au bureau ou juste en suppléant de Bab qd les RR ont été supprimé. J’avoue que ce n’était pas le plus important à gérer pour moi à cette époque et ça ne l’est tjrs pas aujourd’hui parce que j’ai suffisamment de charges pour ne pas pouvoir me pencher sur le sujet.

Mais très sincèrement, si tu souhaites leurs retour, je peux largement te déléguer la tâche de réunir un groupe qui tienne la route et remonter une équipe de RR.

Ça fait presque 10ans que je suis au club, et oui les choses ont changées. Mais très franchement, il n’y a pas que du mauvais. Oui le forum est moins vivant, mais c’est comme ça. Aujourd’hui, tout le monde veut des notifications et avoir un accès rapide sur tout. Il faut une réponse rapide à une question quitte à lire 25 commentaires de merde avant d’avoir une réponse qui tienne la route. C’est pour ça que le forum est déserté.

Quant à la philosophie de "qu’est ce que je peux apporter au club" baaaahhhh même combat que la réponse rapide a une question….

Aujourd’hui sur 120/130 membres, j’en ai une bonne moitié qui prends sa cotise pour le fun. On ne les voit pas, ils passent sûrement par ici, mais ne font pas de concentres ni de salon. Mais ils ont le grand mérite de prendre leur cotise et je les en remercie. Dans l’autre moitié, il y en a qui font qqs sorties et surtout une grosse partie qui aiment se retrouver en concentre pour passer un week-end par an avec les copains.
Le bureau et moi, on œuvre pour cette petite partie principalement parce que nous aussi on aiment se retrouver en concentre. Mais on oeuvre aussi pour tous les autres !!! Ceux qui ne veulent que le goodies annuel avec leur carte, ceux qui arrivent et découvrent le club et ceux qui hésitent encore. On essait de faire bouger les choses mais je rappelle que nous ne sommes que 4 !!!
J’ai tous les ans j’ai environ une dizaines de nouveaux. C’est fou non !!! Malgré cela le nombre de membres reste stable à peu près. Cela veut dire que des gens arrivent et d’autres partent.
Moi je ne m’en offusque pas. Chacun est libre.
Mais cette année, il y a quelques retours et ça veut dire deux choses: le bureau fait ce qu’il faut pour faire revenir vers le club et le club manque à ceux qui y ont goûté.
Steven disait plus haut qu’il revenait plus régulièrement.
C’est pas pour rien !!! ;)
Je fais tout ce que je peux pour porter ce club aussi bien que mes prédécesseurs. Je ne cherche pas à faire mieux et j’aimerai ne pas faire moins bien. :mrgreen:

Oui le RCF est une famille et comme dans toute les familles ça s’accroche parfois. On a tous le droits d’avoir des avis différents. Mais comme dans chaque famille, ça se calme, ça discute et ça passe l’éponge pour ensuite repartir de plus belle.

Je suis à l’écoute de tous et je pense que c’est une de mes qualités. Je me plais à penser que c’est grâce a cette ouverture d’esprit que les gars qui organisent la natio cette année ont accepté au pied levé de nous faire une concentre en 3 mois. Je suis fier d’eux et leur Prez. J’ai pu compter sur eux comme ils ont pu compter sur moi quand ils avaient besoin. Pour moi c’est ça le RCF. :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par jean »

Chacun vit sa 205 rallye comme il l'entend... et les différences sont énormes !
On a tous une vie de famille aussi et chacun vit sa vie de famille comme il l'entend... et les différences sont énormes !

On est tous d'accord là dessus. "_"

Alors on prend ce qui est à prendre, on crée ce qu'on a envie de créer, on soutient ce qu'on a envie de soutenir.
Qu'on soit RR, Prez, sénateur ou député... on est fédérateur, animateur, suiveur, dormeur ou rouleur...

Il n'y a rien à gagner, pas même une tringle à rideau. :lol:

Alors on prend comme on aime. Mieux, on ne prend que ce qu'on aime. :ok:


PS : Moi j'adore rouler/manger/visiter/dormir en Lozère ! :wub:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par marco pts »

Non mais prendre l'engagement d'être RR c'est aussi des fois de remettre un coup de boots quand certains membres son moins motivé , c'est avoir une ramifications et connaissances industrielles de son secteur qui peuvent aider le club sur refabrication ,c'est promouvoir le club ( a l'époque les bannière régionale/ drapeau pour les sorties ) faire la promotion des sorties dans les journaux locaux ou nationaux avec la connaissance de ces derniers .

Enfin c'est etre un peu comme un ancien du village que tu vas voir quand t'as besoin de conseils /renseignements ou coup de mains.

C'etait le référent du secteur pour les nouveaux membres qui découvrait le club et la rallye .
Une personne qui pouvait conseiller sur l'achat dune rallye ...ect....


Mais je parle en vieux réac :lol: de 40ans.lol
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par Teelck »

Alors puisque l’on peu maintenant discuter sans risque de censure, je vais dire ce que je pense.

Oui je suis d’accord avec Marco sur le "rôle" du RR. Mais je sais aussi que certain se trouvaient bien en bleu et ne faisaient pas le job.

Maintenant….
Je ne suis pas fermé au retour des RR.
Seulement voilà, on a déjà eu du mal à former un bureau tjrs pas complet !!!
Alors où trouver des gars motivés pour faire bouger, changer et évoluer les choses ?

Marco, si tu souhaites le retour des RR, saurais tu mettre en place ce projet avec un découpage sur 5 ensembles de régions ?

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par marco pts »

Voila comment ce composait la carte des RR a l'époque sur la base du volontariat ...
16777014562011013737364148470979.jpg
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par Teelck »

Là tu me montres une répartition à 14/15 RR

C'est mort aujourd'hui !!! Même pas tu trouveras 15 mecs pour reprendre le flambeau !!!

Moi je pense qu'une découpe de 5/6 ensembles serait plus reasonable. C'est même pas certain de trouver 5 ou 6 mecs. Alors 15 !!!

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par marco pts »

Être RR peu paraître moins contraignant que faire partie du bureau .
Je m'explique : être rr peu être un 1er pas quand on veux s'investir dans le club sans y passer énormément de temps .
C'est le plaisir d'organiser des rasso ou d'aider a organiser des sorties ,de partager des bon moments ....


Donc du coup il ce peut quil y ai plus de candidat parce que l'implication est moins importante .
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par Teelck »

Serais tu volontaire pour mettre en place de nouveaux RR ?

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par marco pts »

Il ya rien de compliqué ,tu fait une bref explication sur le rôle du RR et un appel a candidature pour les membres a jour de leur cotisation .

Après le candidat choisit la zone (les départements ) qu'il veut gérer .

Il y aura forcément des zones blanches mais c'était déjà le cas a l'époque "_" .
Deja commencé comme ça et peut être cela créera des vocations ailleurs ? B)
C'est comme ca que j'ai essayé quand ledouze a quitté le poste de RR .
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2379
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 329 fois
A été remercié : 290 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par CLAUDE40 »

La vrai question est : A part Marco, qui veut des RR ?
Image
Adishatz a tots

Claude

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par Teelck »

Je ne sais pas.
Il y a sûrement des gars à qui ça manque.
Sans en parler, impossible de savoir.
Et je rappelle qu’on a environ 10 nouveaux par an au club.
Peut être de futur rassembleurs !!
Mais si Marco veut se charger de ce dossier, je n’ai rien contre.

gwen24
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 509
Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:15
Localisation : à cheval sur la dordogne et la correze
A remercié : 289 fois
A été remercié : 161 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par gwen24 »

es ce que le schmilblic roule en voiture blanche ?
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6

Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »