Qui n'en veut des RR ??

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par Teelck »

gwen24 a écrit :
02 mars 2023, 11:48
es ce que le schmilblic roule en voiture blanche ?
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par marco pts »

CLAUDE40 a écrit :
02 mars 2023, 08:48
La vrai question est : A part Marco, qui veut des RR ?
-Apparament personne "_" , mais la vraie question est qui veut s'investir dans le club et le faire évolué ?
-Parce que les premiers a bénéficier dun club qui ce porte bien et qui grandit ce sont les membres .
Avec des superbes événements ,des refabrication .....
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par laurentweber87 »

Moi j'ai pas d'avis sur le sujet,

Mais par contre moi ce que je trouverai vachement sympa, c'est de prendre ça cotiz et venir à la concentr qu'on a élaborer...

Histoire de boire un coup manger un bout et rouler comme des cochons de courses...

Avec des rallye ou des sport état concours ou même des merguez qui on le feux au cul, ou des pas d'origine, peut importe tant que le tu24 est présent :ok:

Juste profitez de l'instant sans se prendre la tête, faire de ce moment, un moment de recontre et de retrouvailles, c'est dernières années ont été riche en doute en inquiétude et en tristesse...

A nous de nous rassembler et juste profiter, juste ça.

J'aime cette voiture et j'aime les personne qui gravité autour, je vous dit à bientôt sportivement :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par marco pts »

Sur le principe c'est beau ....mais si il n'y a pas de volontaires pour faire avancer la locomotive , il n'y auras plus de concentre pour boire des coups et casser la gueule à de l'aligot saucisse .

Le club ne vie pas des inscriptions , mais de la boutique (gérer par un volontaire d'ailleur )
L'image du club ce fait par des sorties organisées par des volontaires aider par des volontaires qui s'occupe de l'administratif et d'autres tâches .

Donc en gros le club a besoins D'ANCIENS et NOUVEAUX pour renforcer son équipe (bureau ,conseil, .......)
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par Teelck »

C’est exactement ça !!!
Les anciens pour montrer aux nouveaux l’esprit du club et les nouveaux pour apporter leur sang neuf et leur motivation.

Si les anciens s’en vont avant d’avoir appris aux nouveaux, c’est là que l’esprit change.

C’était mieux avant devient une phrase obsolète si personne n’est là pour former la relève !! :ok:

Cela dit, le club vit bien voir très bien de ses seules inscriptions et de la boutique. Mais vivre c’est un peu plus que ça à mon sens.

Le bureau a besoin de gens motivés pour faire avancer chacun un petit morceau. C’est comme ça que nous deviendrons fort !!!! <oo> :ok:

MPB-26
Assidu
Assidu
Messages : 237
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 110 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par MPB-26 »

Les RR étaient "important" pendant un temps... Avant l'arrivée d'un nouveau mode de communication et de consommation, les réseaux sociaux. Le RR faisait la passerelle entre le bureau et les membres et l'idée était bonne (voir très bonne). Il y avait de tout en RR, du plus motivé au moins motivé (pour pas dire que le titre était une consécration pour eux et après plus rien...)

Mais, même si je ne fais plus parti du club depuis longtemps, je suis ce genre de personne qui pensent que c'était mieux avant :D Je suis de l'avis de Marco de remettre des RR afin de "remettre un peu de pep's" dans la machine....
Ne vous voilez pas la face non plus, le type de communication "forum" est amené à disparaitre aux profit de ces réseaux !!!

Maintenant, le club à vécu ces belles années, il va falloir se diversifier,seulement pour trouver des idées bon courage :blink: on parle d'une série de voiture qui n'as pas vue 10/15 déclinaisons de couleurs/motorisation/préparateur et autre....Elle est blanche, deux carburateurs et n'as connue le succès que récemment auprès de certains "friqué bobo" en manque de souvenirs de jeunesse....

MPB-26
Assidu
Assidu
Messages : 237
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 110 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par MPB-26 »

Je rajoute un petit truc ici , qui à mon sens serait à creuser...

Pour tout les membres du club (et les non membres), si vous souhaitez donner un peu de volume sur le forum, arrêtez de publier sur Facebook et autres, vos dernières nouveautés sur la voiture,le dernier choix de jantes, la dernière évolution sur votre machine !!! Mettez les ICI en exclusivité, laisser votre amis Facebook, votre pote ou autre en prendre connaissance sur le forum ;) si vos rallye se raréfie sur les réseaux, les gens viendront les regarder sur le forum :ok:
Sur Fabecook ou autre on vois tout et tout de suite,personne prends le temps de passer ici :huh:

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par da-maye »

MPB-26 a écrit :
04 mars 2023, 21:15
Ne vous voilez pas la face non plus, le type de communication "forum" est amené à disparaitre aux profit de ces réseaux !!!

Maintenant, le club à vécu ces belles années, il va falloir se diversifier,seulement pour trouver des idées bon courage :blink:
'pas d'accord, les "réseaux sociaux" c'est de l'instantané, sans liberté d'archivage ou de contrôle ; un forum c'est structuré, géré par l'Admin, ça permet d'avoir une base d'informations solide par les expériences partagées

ça fait un peu dévier le débat mais je pense que les gens qui sont rentrés dans la folie du smartphone et réseaux toute la journée, ne seront jamais satisfaits longtemps de ce qu'ils ont, donc rien ne sert d'essayer de les "capter" ; mieux vaut la qualité que la quantité à mon sens, un club est une association et n'as pas vocation à faire de l'argent mais rassembler des passionnés non-individualistes, pourquoi avoir une mentalité "d'entreprise" de "faut grossir pour peser"…? :huh: je pige pas…
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par Teelck »

Alors en ce qui me concerne, aucun message ne fait dévier le débat... Il l'alimente et le nourrit d'une autre manière.
Pour moi une conversation dévie forcément et c'est ce qui l'enrichie aussi.. :ok:

Mon avis sur les réseaux sociaux est partagé. Ils sont bien pour faire part d'une nouvelle rapidement et toucher le plus de monde possible. Mais oui, ils ont squizzé les forums et ce mode de communication.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par Jul964rs92 »

C'est d'ailleurs quelque chose que je ne comprends pas.

C'est imbitable, très dure de retrouver un message, un sujet, un bordel sans nom. Sans compter que les informations sont stockées sur des serveurs "inconnu" dans le sens pas de propriété.

Sur un forum c'est nettement plus facile pour suivre des sujets, des présentations. On paye un hébergeur, on reste propriétaire de nos données. Sur ce dernier point un paquets de gens s'en cognent, mais je trouve que c'est important... (ouais je ne met pas mes photos sur Google Drive :D )
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par Jul964rs92 »

D'ailleurs quand je postais des questions sur Facebook pour ne pas le nommer, je restais très succin, et je précisais "la suite sur mon topic sur le forum du club" avec un lien :D
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

MPB-26
Assidu
Assidu
Messages : 237
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 110 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Qui n'en veut des RR ??

Message par MPB-26 »

da-maye a écrit :
05 mars 2023, 15:25

'pas d'accord, les "réseaux sociaux" c'est de l'instantané, sans liberté d'archivage ou de contrôle ; un forum c'est structuré, géré par l'Admin, ça permet d'avoir une base d'informations solide par les expériences partagées
Les gens veulent de l’instantané, se tape royalement de l'archivage,contrôle,gestion par un admin et/ou autre....Cela va de l'information au produit !!!
La ménagère lambda balance tout ces produits dans un Cookéo à la con sans apprendre à la cuisiner sa bouffe, va chercher l'amour sur Tinder et se payer des vacances à crédit parce qu'elle à vue un pub sur Facebook lorsqu'elle déposait un bilan sur le trône...
Le pélo de base va regarder de la boule sur des sites pour adulte en pensant ramoner sa bergère comme Siffredi, faire un stage 17 sur sa 330d car il a vue une vidéo sur youtube, rêve de monter une SCI avec 10 appartement pour être rentier mais à coté rechigne faire une vidange sur sa voiture,car il trouve les garages cher,mais préfère demander sur les réseaux comment faire sa vidange soi-même et posera la question "j'ai changer mon filtre à air il y à 30 000km? pensez-vous que si je souffle dedans je peux le garder....."

Le point commun à tout ça ? ils ont cliquer 1 fois sur Facebook et son inondés d'informations sans chercher.... Alors,créer un compte sur un forum pour avoir une information ou regarder une voiture,pourquoi faire?
da-maye a écrit :
05 mars 2023, 15:25
ça fait un peu dévier le débat mais je pense que les gens qui sont rentrés dans la folie du smartphone et réseaux toute la journée, ne seront jamais satisfaits longtemps de ce qu'ils ont, donc rien ne sert d'essayer de les "capter" ; mieux vaut la qualité que la quantité à mon sens, un club est une association et n'as pas vocation à faire de l'argent mais rassembler des passionnés non-individualistes, pourquoi avoir une mentalité "d'entreprise" de "faut grossir pour peser"…? :huh: je pige pas…
On ne parle pas d'argent,mais de passage, de "vie" du forum ;) J'ai lu de loin, sans creuser ton post sur le lien moral et il est, je pense, à mettre en parallèle avec ce post sur les RR et le Forum :ok: Pour les acteurs du club,du site,de la vie de ce forum, est-ce motivant de voir une baisse de fréquentation régulière ? A part la satisfaction du job bien fais,une concentre par an, je me demande ou il trouve la motivation... Car il l'ont en arrivant, mais elle s’essouffle, ce qui est compréhensible avec le temps. Entre les anciens qui vont camper sur leurs position et être écouter du fait de leur ancienneté et les newbies qui veulent faire du "neuf", c'est un grand écart à faire... et qui n'est pas vraiment fait ce qui mets le forum en statut quo...

Ces propos n'engagent que moi, ma vision étriqué d'un schmilblik qui ne me concerne pas vraiment et pourtant je suis possesseur d'une 205 blanche.

Pour en revenir au sujet de départ, je pense (je suis non membre,rappelons le) que la mise de RR serais un plus à mon sens :ok: pas besoin de 40 gars, pourquoi pas en découpe comme les préfixes téléphonique (01/02/03...merde vous m'avez compris :D ) . Pas besoin de sang neuf non plus obligatoirement, mais des personnes avec des idées plein la calebasse et en avant roule ma poule :) "On" ne veux pas créer une multinationale startup licorne, qui brasserais des millions de bitcoins, seulement augmenter la part d'échange entre passionné sur le forum :ok:

Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »