A découvrir pour voyager

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

A découvrir pour voyager

Message par MPB-26 »

Bonjour,

Suite à des nuits et journées très longue, souvent pendant que je bosse sur PC, je mets un "bruit de fond".... Par hasard, j'ai découvert une chaine youtube d'un français expatrier au Canada (c'était et c'est toujours mon rêve). La particularité de ce Vlog c'est qu'il est routier et emmène ces spectateurs avec lui sur les routes du Canada et aussi US. Perso j'arrive pas à décrocher :blush:

Sunset Trucker

A voir ;)

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 869
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: A découvrir pour voyager

Message par da-maye »

Vaut mieux vivre sa vie en vrai plutôt que par procuration… Qu'est-ce qui t'empêche d'y aller ? (je me suis renseigné vite fait il y a quelques jours, c'est encadré mais ça a l'air faisable, il y a certaines agences d'intérim françaises qui sont aussi là bas ça m'a surpris)

(Comme la plupart des gens, maintenant je passe beaucoup de temps à regarder des vidéos sur internet, mais quand je me retrouve seul je réalise que c'est que du virtuel, c'est un danger, j'essaie de ne pas trop rêver avec ça, ça ne remplacera jamais une expérience réelle, ce n'est que mon avis)

(Autre chose: le système fait tout pour promouvoir le transport routier depuis longtemps, entre les films et maintenant les youtubers qui font "rêver" "on the road again"… Pourtant quand on cause avec des chauffeurs, ça fait vraiment pas rêver… trop de monde sur la route et de dangers publics, voir des accidents mortels, paye de misère…sauf à l'international mais il faut manger de la merde pour ne pas perdre ses primes dans les restau … :rolleyes: )
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

Re: A découvrir pour voyager

Message par MPB-26 »

da-maye a écrit :
09 avr. 2024, 15:37
Vaut mieux vivre sa vie en vrai plutôt que par procuration… Qu'est-ce qui t'empêche d'y aller ? (je me suis renseigné vite fait il y a quelques jours, c'est encadré mais ça a l'air faisable, il y a certaines agences d'intérim françaises qui sont aussi là bas ça m'a surpris)
2 sociétés, un enfant,des parents et de la famille, c'est tout :mrgreen:
da-maye a écrit :
09 avr. 2024, 15:37
(Comme la plupart des gens, maintenant je passe beaucoup de temps à regarder des vidéos sur internet, mais quand je me retrouve seul je réalise que c'est que du virtuel, c'est un danger, j'essaie de ne pas trop rêver avec ça, ça ne remplacera jamais une expérience réelle, ce n'est que mon avis)

(Autre chose: le système fait tout pour promouvoir le transport routier depuis longtemps, entre les films et maintenant les youtubers qui font "rêver" "on the road again"… Pourtant quand on cause avec des chauffeurs, ça fait vraiment pas rêver… trop de monde sur la route et de dangers publics, voir des accidents mortels, paye de misère…sauf à l'international mais il faut manger de la merde pour ne pas perdre ses primes dans les restau … :rolleyes: )
Faut pas toujours voir obligatoirement le mal partout ;) de plus il exlplique très bien les inconvénients de son métier aussi.
je ne parlais pas du métier de transport routier mais de l'aventure :ok: changer de vie. A l'époque je bossais ici chez Car.lass et je m'était renseigner pour avoir une mutation au Québec chez Lebeau ( c'est leurs nom au canada). Je l'ai pas fais pour X raisons, enfant, femme, famille et c'est dans un coin de ma tête... Maintenant, je postais simplement une vidéo pour ceux qui aimerait suivre la vie d'expat' au Canada ^_^

Je trouve que les remontées sont souvent négative des "nous" français qui pensons qu'ici est mieux qu'ailleurs.... Et si l'on se trompait ? Rendez-vous dans quelques années et pour moi, ça va vite arriver :rolleyes:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2420 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: A découvrir pour voyager

Message par jean »

Là bas c'est pas mieux ni moins bien.
C'est très (mais très très) différent dans la vie, dans les échanges, dans la culture.
Et d'Est en Ouest dans le même pays, la différence est aussi énorme qu'entre la France et le Canada.

Et le fait d'y rester, c'est une question d'équilibre +/-

Partir jeune et seul, c'est déjà pas facile...
Alors avec la smala et le confort du quarantenaire à abandonner... :lol: :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »