[RCH] pot partie avant intermédiaire Ph1 ou Ph2

Pour vendre, acheter des pièces de 205 Rallye et AX Sport d'origines
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

[RCH] pot partie avant intermédiaire Ph1 ou Ph2

Message par tonio59 »

Bonjour tout le monde,
Je recherche la partie avant d'un intermédiaire d'échappement pour le montage d'une ligne GrN OMP sur ma rallye.

Image

Peu importe donc si c'est une Ph1 ou Ph2, ainsi que l'état de la marmite etc, simplement que la partie avant soit correcte et en Ø48!
Si vous en avez un abîmé qui traîne dans un coin du garage et que vous ne savez pas quoi en faire... :ok:

L'envoi sera possible dans la mesure où je n'ai besoin que de l'avant, soit un colis de moins d'1m, mais je vous paye la totalité du tube.

A vos propositions, merci d'avance :ok:

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 426 fois
A été remercié : 351 fois

Re: [RCH] partie avant intermédiaire Ph1 ou Ph2

Message par rallye-du-sud-51 »

tonio59 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je recherche la partie avant d'un intermédiaire d'échappement pour le montage d'une ligne GrN OMP sur ma rallye.

Image

Peu importe donc si c'est une Ph1 ou Ph2, ainsi que l'état de la marmite etc, simplement que la partie avant soit correcte et en Ø48!
Si vous en avez un abîmé qui traîne dans un coin du garage et que vous ne savez pas quoi en faire... :ok:

L'envoi sera possible dans la mesure où je n'ai besoin que de l'avant, soit un colis de moins d'1m, mais je vous paye la totalité du tube.

A vos propositions, merci d'avance :ok:
Si tu ne le trouves pas sur le forum, tu dois le trouver en casse, c'est commun à plusieurs moteurs de chez Pigeot.....

tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tonio59 »

Le diamètre est spécifique a la rallye et le mode de fixation aussi je pense ;)

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 426 fois
A été remercié : 351 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

tonio59 a écrit :Le diamètre est spécifique a la rallye et le mode de fixation aussi je pense ;)
Je ne pense pas, on trouve des cols de cygne, certes sans cloison, sur d'autres 205, voir 106.... en fait les moteurs TU......... l'intermédiaire se monte dessus, et c'est le même diamètre........ quand j'ai commencé la restauration de la mienne, j'avais fait une recherche, j'avais une ligne Groupe N, et je n'avais pas de pot intermédiaire......
Par contre Phase 1, fixation par ressorts,........ phase 2 fixation par boulons et ressorts,.......après, je ne sais pas quel type de collecteur tu montes, ou si tu conserves ton col de cygne...!!!

Samuel60
Passionné
Passionné
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Samuel60 »

Salut, comme tu t en doutes Tonio je vais monter une groupe N, c est pour ça que tu m as donné les côtes...
J ai actuellement une ligne de junior qui est vissé sur mon collecteur 4 en 1. Le debut de la ligne junior est ridicule et c est clairement pas le bon diamètre. À voir sur d autres pour être sûr mais je pense que seule la rallye a ce diamètre d entrée...
Allez les pros, on vous attend ^_^

tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tonio59 »

rallye-du-sud-51 a écrit : Je ne pense pas, on trouve des cols de cygne, certes sans cloison, sur d'autres 205, voir 106.... en fait les moteurs TU......... l'intermédiaire se monte dessus, et c'est le même diamètre........ quand j'ai commencé la restauration de la mienne, j'avais fait une recherche, j'avais une ligne Groupe N, et je n'avais pas de pot intermédiaire......
et tu as monté quoi donc? :huh:
rallye-du-sud-51 a écrit :Par contre Phase 1, fixation par ressorts,........ phase 2 fixation par boulons et ressorts,.......après, je ne sais pas quel type de collecteur tu montes, ou si tu conserves ton col de cygne...!!!
non sur les rallye Ph1 et Ph2, la fixation sur le col de cygne est la même (ressorts)
rallye-du-sud-51 a écrit :après, je ne sais pas quel type de collecteur tu montes, ou si tu conserves ton col de cygne...!!!
à vrai dire, j'ai le choix effectivement entre un collecteur d'origine (donc fixation ressorts) ou un 4 en 1 avec fixations vis+ressort...
tant que le diamètre derrière est de 48 ou 50 maxi ça doit passer... ^_^
Samuel60 a écrit :Salut, comme tu t en doutes Tonio je vais monter une groupe N, c est pour ça que tu m as donné les côtes...
J ai actuellement une ligne de junior qui est vissé sur mon collecteur 4 en 1. Le debut de la ligne junior est ridicule et c est clairement pas le bon diamètre. À voir sur d autres pour être sûr mais je pense que seule la rallye a ce diamètre d entrée...
Allez les pros, on vous attend ^_^
oui l'inter de junior est à visser, mais clairement trop étroit en diamètre (45 je crois)...

gicleur28
Mordu
Mordu
A été remercié : 5 fois

Message par gicleur28 »

J ai commandé un intermédiaire de 205 1,4 donc à visser pour un client le diamètre du tube intérieur est de 37 mm celui de la rallye fait 45mm
Donc sa paraît compliqué de trouver un autre solution que de trouver un bout d intermédiaire de rallye
Collectionneur de voiturette JDM
Image

tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tonio59 »

:blink:
merci françois pour l'info :ok:

gicleur28
Mordu
Mordu

Message par gicleur28 »

Peux tu me donner le diamètre intérieur de ta ligne groupe n
A tu une photo de la partie qui ce fixe sur le collecteur
Image

tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tonio59 »

Je regarde ce soir :ok:

gicleur28
Mordu
Mordu

Message par gicleur28 »

Merci à toi bonne journée
Image

tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tonio59 »

voilà une photo un peu pourrie mais bon on voit quand meme l'embouchure de la ligne grN: Ø50 intérieur

Image

gicleur28
Mordu
Mordu

Message par gicleur28 »

Effectivement il lui manque un bon bout merci du renseignement
Je me renseigne car j ai commandé un 4 en 1 que j'en ai pas reçu d ailleurs si je me réfèrer à la photo de gt2i il est à visser bref j attend de le recevoir pour voir si je peux le monter avec l intermédiaire d origine
La ligne groupe n je laisse tomber étant donné qu' il faut couper un intermédiaire qui est nfp
Image

Répondre

Retourner vers « Annonces Pieces d'Origine »