Recherche produit pour nettoyage à ultrasons

Ici prennent place les questions les plus fréquemment posées.
Les plus intéressantes bénéficieront d'un article sur le site ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
lejeg47
Passionné
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : 08 juin 2007, 15:19
Localisation : Toulouse (31) et Castillonnès (47) de tps en tps

Recherche produit pour nettoyage à ultrasons

Message par lejeg47 »

Bonjour,
je voudrais savoir quel produit est utilisé pour le nettoyage à ultrasons?
Il me faut commander du produit mais je ne sais pas quoi prendre.
Merci d'avance.
lejeg47.
;)
205 Rallye phase 2

Avatar du membre
dochyde
Mordu
Mordu
Messages : 816
Enregistré le : 12 janv. 2007, 22:08
Localisation : Toulouse (31)

Re: Recherche produit pour nettoyage à ultrasons

Message par dochyde »

lejeg47 a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir quel produit est utilisé pour le nettoyage à ultrasons?
Il me faut commander du produit mais je ne sais pas quoi prendre.
Merci d'avance.
lejeg47.
;)
T'as un bac à ultrason?!

C'est intéressant ça...je dirais pas non d'y plonger mes DCOM! Héhéhéhé.
Tiens moi au courant.
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

Avatar du membre
lejeg47
Passionné
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : 08 juin 2007, 15:19
Localisation : Toulouse (31) et Castillonnès (47) de tps en tps

Message par lejeg47 »

oui j'en ai un au boulot...je m'en suis rendu compte ce matin!!!
Je crois que les Beber vont apprendre à nager.
Si je trouve le produit on pourra faire les tiens. :)
A+.
205 Rallye phase 2

Avatar du membre
dom
Mordu
Mordu
Messages : 536
Enregistré le : 11 mai 2004, 17:25
Localisation : NANCY
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par dom »

un ami m'avait donner se produit d'utilisation médical mais qui convient pour les petites cuves a ultra son,je ne connais pas le tarif ni le fournisseur,sur le verso de la bouteille il y a quelques ref:
SARL WEIGERT FRANCE
Centre d'affaire Paris-Nord.Tour AMPERE
93153 le blanc Mesnil cedex Tel:01 48 67 90 33
si ça peut aider ;) 160ml pour 16l
Fichiers joints
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (148.74 Kio) Vu 11095 fois
ImageImageImage

Avatar du membre
lejeg47
Passionné
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : 08 juin 2007, 15:19
Localisation : Toulouse (31) et Castillonnès (47) de tps en tps

Message par lejeg47 »

;) Merci dom!
je vais voir ça.
205 Rallye phase 2

Avatar du membre
lejeg47
Passionné
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : 08 juin 2007, 15:19
Localisation : Toulouse (31) et Castillonnès (47) de tps en tps

Message par lejeg47 »

Je crois que je viens de trouver mon bonheur!

http://www.laboandco.com/solution-nettoyage.htm

Il y a beaucoup de produits et pour toutes les surfaces et bien sûr celui qui va bien: http://www.laboandco.com/solution-nettoyage.htm

avec comme extrait => Usage : nettoyant universel pour métaux, verres, céramiques, plastiques, caoutchoucs, et notamment buses d'injection, carburateurs, cartes électroniques, cassettes de toner etc.

En plus comme il faut le diluer ça fait vraiment pas mal de produit pour pas un prix excessif ;)

Voilà. En espérant que ça serve à d'autres personnes que moi...
205 Rallye phase 2

Avatar du membre
rookie
Régulier
Régulier
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2005, 14:40
Contact :

Message par rookie »

Euh.. c'est juste pour dire une connerie... mais a l'eau ou à l'ethanol ça ne suffit pas??
dslé :park:
je sors..

xeno01
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 nov. 2007, 22:26

Re: Recherche produit pour nettoyage à ultrasons

Message par xeno01 »

Travaillant dans le secteur medical(aide soignant)j'ai sur mon lieu de travail un magnifique bac a ultrason pour le nettoyage de l'instrumentation fragile du bloc operatoire assé gros pour contenir les 2 doubles corps weber de la rallynette avec le bon produit qui va avec!!!j'utilise cette appareil tous les jours et il y a pas mieu pour déboucher et nettoyer les petits corps creux!!!A bon entendeur !!!! :D

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Recherche produit pour nettoyage à ultrasons

Message par jean »

xeno01 a écrit :Travaillant dans le secteur medical(aide soignant)j'ai sur mon lieu de travail un magnifique bac a ultrason pour le nettoyage de l'instrumentation fragile du bloc operatoire assé gros pour contenir les 2 doubles corps weber de la rallynette avec le bon produit qui va avec!!!j'utilise cette appareil tous les jours et il y a pas mieu pour déboucher et nettoyer les petits corps creux!!!A bon entendeur !!!! :D
Et quand le chir passe devant le bac quand 2 weber sont dedans qu'est ce qui se passse ?


Le nettoyage à ultra son est surtout indispensable pour les gicleurs qui peuvent être mis dans de très petits bac (débouchage des piti trou trou). Pour ma part, bain de WD 40 et tout étais frais et dispo. Mais rien n'était vraiment bouché ou encrassé (elle tourne toujours à fond la pauvre :mrgreen: )
Après pour ceux qui veulent des carbus qui brille à l'extérieur je dis pas. Y a que ça. Belgom alu ça fait pas briller les carbus.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Re: Recherche produit pour nettoyage à ultrasons

Message par Raoul »

Le nettoyage à ultra son est surtout indispensable pour les gicleurs qui peuvent être mis dans de très petits bac (débouchage des piti trou trou). Pour ma part, bain de WD 40 et tout étais frais et dispo. Mais rien n'était vraiment bouché ou encrassé (elle tourne toujours à fond la pauvre :mrgreen: )
Après pour ceux qui veulent des carbus qui brille à l'extérieur je dis pas. Y a que ça. Belgom alu ça fait pas briller les carbus.
Ca sert à pas grand chose de passer les gicleurs aux ultrasons, la bouche suffit .. C'est surtout utile pour déboucher les trous de progression par éxemple, où pour faire gicler les dépots durcis par le temps.
:ph34r:

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Re: Recherche produit pour nettoyage à ultrasons

Message par Oliive »

surtout lesconduits de ralenti :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Recherche produit pour nettoyage à ultrasons

Message par jean »

Raoul a écrit :
Le nettoyage à ultra son est surtout indispensable pour les gicleurs qui peuvent être mis dans de très petits bac (débouchage des piti trou trou). Pour ma part, bain de WD 40 et tout étais frais et dispo. Mais rien n'était vraiment bouché ou encrassé (elle tourne toujours à fond la pauvre :mrgreen: )
Après pour ceux qui veulent des carbus qui brille à l'extérieur je dis pas. Y a que ça. Belgom alu ça fait pas briller les carbus.
Ca sert à pas grand chose de passer les gicleurs aux ultrasons, la bouche suffit .. C'est surtout utile pour déboucher les trous de progression par éxemple, où pour faire gicler les dépots durcis par le temps.
Il ne va pas m'en laisser passer une le Raoul :lol:
Et les dépôts durcit par le temps qui bouches les petits trous de l'émulsionneur ? Non plus ? :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

xeno01
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 nov. 2007, 22:26

Re: Recherche produit pour nettoyage à ultrasons

Message par xeno01 »

Un peu faible la pression a la bouche un compresseur fait mieu l'affaire!!Pour Jean pas de soucis pour le chir j'en vois pas je travail dans un batiment annexe et quand je suis d'astreinte le week end je suis seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: donc ça fait bien l'affaire!!De là je ne pense pas non plus que le bain a ultrason remettra a neuf le carbu par contre j'utilise un acide special pour netoyer l'alu qui est trés trés efficace au taf il faut que je prenne le nom il n'attaque pas la matiere mais la rénove!!!

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Re: Recherche produit pour nettoyage à ultrasons

Message par Raoul »

jean a écrit :
Raoul a écrit :
Le nettoyage à ultra son est surtout indispensable pour les gicleurs qui peuvent être mis dans de très petits bac (débouchage des piti trou trou). Pour ma part, bain de WD 40 et tout étais frais et dispo. Mais rien n'était vraiment bouché ou encrassé (elle tourne toujours à fond la pauvre :mrgreen: )
Après pour ceux qui veulent des carbus qui brille à l'extérieur je dis pas. Y a que ça. Belgom alu ça fait pas briller les carbus.
Ca sert à pas grand chose de passer les gicleurs aux ultrasons, la bouche suffit .. C'est surtout utile pour déboucher les trous de progression par éxemple, où pour faire gicler les dépots durcis par le temps.
Il ne va pas m'en laisser passer une le Raoul :lol:
Et les dépôts durcit par le temps qui bouches les petits trous de l'émulsionneur ? Non plus ? :(
Y'a pas de dépots sur les tubes d'emulsion .. Les dépots, c'est là ou l'essence stagne, pas là ou elle est de passage contrairement aux saletés qui passent, et qui elles bouchent les gicleurs de ralenti par éxemple.
:ph34r:

demesmaeker
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2007, 12:25

Re: Recherche produit pour nettoyage à ultrasons

Message par demesmaeker »

Salut à tous

Je suis tombé sur cette discussion par Google car je cherche une boutique Sur Nantes (les départements limitrophes et la RP Sud ça peut le faire aussi) ayant un nettoyeur à ultrasons assez grand pour y plonger mes 2 paires de Solex 40 ADDHE ?

J'en ai été voir deux ce matin (une de travaux sur culasse et une plus générale de réglages moteurs essence carbus / injection) mais la première n'en avait pas et la deuxième oui mais beaucoup trop petit.

J'aurais bien carrément posé sur un nettoyeur que j'ai vu sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/Nettoyeur-a-Ultrason ... dZViewItem

Mais les dimensions du bac me parraissent trop justes.

Merci. :)

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Re: Recherche produit pour nettoyage à ultrasons

Message par Raoul »

demesmaeker a écrit :Salut à tous

Je suis tombé sur cette discussion par Google car je cherche une boutique Sur Nantes (les départements limitrophes et la RP Sud ça peut le faire aussi) ayant un nettoyeur à ultrasons assez grand pour y plonger mes 2 paires de Solex 40 ADDHE ?

J'en ai été voir deux ce matin (une de travaux sur culasse et une plus générale de réglages moteurs essence carbus / injection) mais la première n'en avait pas et la deuxième oui mais beaucoup trop petit.

J'aurais bien carrément posé sur un nettoyeur que j'ai vu sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/Nettoyeur-a-Ultrason ... dZViewItem

Mais les dimensions du bac me parraissent trop justes.

Merci. :)
Tiens tiens :ph34r:

Et c'est quoi la question ? :D
:ph34r:

Répondre

Retourner vers « FAQ »