Alors tombes la culasse et sors ressorts,coupelles et vérifies l'ensemble des pièces.
Un ressort coupé ou fendu,il y aurait longtemps que t'aurait passé une soupape à travers.
Un guide qui bouge,elle fumerait.....ou alors essaies avec une culasse.
Si tu veux,je t'en descends une et tu essaies
Démontage Col de Cygne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Démontage Col de Cygne
C'est gentil Jean-Luc de me proposer ça, mais je n'ai ni le temps libre, ni la compétence de me lancer dans cet essai. C'est dommage je sais, mais autant sur la deuche j'ai refait le moulin, que là ,je ne me sens pas... pour le moment.scale33 a écrit :Alors tombes la culasse et sors ressorts,coupelles et vérifies l'ensemble des pièces.
Un ressort coupé ou fendu,il y aurait longtemps que t'aurait passé une soupape à travers.
Un guide qui bouge,elle fumerait.....ou alors essaies avec une culasse.
Si tu veux,je t'en descends une et tu essaies
Et puis je la laisse roulante pour la concentre Lozère/Cantal
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Démontage Col de Cygne
Collecteur remplacé : pas d'amélioration
Fallais s'y attendre.
Fallais s'y attendre.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Démontage Col de Cygne
Info du jour.
Un petit passage chez MF Power ce matin, juste pour faire écouter ce bruit 5 mn à M.Fancuillo
Capot ouvert, régime entre 6 et 7000 : D'abord étonné, il penche pour un affolement des soupapes.
Cela maintient la thèse de Nicolas avec un ressort faiblard... : Pas d'incidence sur les compressions en statique, mais en dynamique, ça merdoie, et qu'à partir de 6000.
Par contre, pas besoin de rénover tous le moulin pour lui. Ressorts/coupelles neufs et basta. Devis à la rentrée.
On sera vite fixé après l'essai de l'allumeur de Jean Luc.
Un petit passage chez MF Power ce matin, juste pour faire écouter ce bruit 5 mn à M.Fancuillo
Capot ouvert, régime entre 6 et 7000 : D'abord étonné, il penche pour un affolement des soupapes.
Cela maintient la thèse de Nicolas avec un ressort faiblard... : Pas d'incidence sur les compressions en statique, mais en dynamique, ça merdoie, et qu'à partir de 6000.
Par contre, pas besoin de rénover tous le moulin pour lui. Ressorts/coupelles neufs et basta. Devis à la rentrée.
On sera vite fixé après l'essai de l'allumeur de Jean Luc.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms