methode pour demarrer a froid

Ici prennent place les questions les plus fréquemment posées.
Les plus intéressantes bénéficieront d'un article sur le site ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

methode pour demarrer a froid

Message par Foksaronfle »

salut les amis, voila je créé ce post pour comparer les differentes techniques de mise en route à froid de la 205 rallye.
J'ai pour ma part quelques soucis à la mise en route à froid mais une fois qu'elle est partie c'est que du bonheur <oo>

Je procede comme cela:
Je mets le contact , je pompe avec la pedale d'accelerateur une dizaine de fois( pas de starter), et j'actionne le démarreur.
a partir de ce moment la elle fait pour demarrer mais recale rapidement,
après plusieurs sollicitations du démarreur et de la pedale d'accelerateur lorsque le moteur tousse un peu elle démare!! :blush:

par contre la je dois tenir une leger regime avec l'accelerateur puis deux trois minutes après elle tient son régime.
(pour infos ma rallye est d'origine, ligne d'echappement origine, moteur origine, boite a air origine.)

A quel regime est reglée votre rallye?

merci a tous!
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: methode pour demarrer a froid

Message par jean »

La mienne ne démarre jamais du premier coup à froid... sauf quand elle a roulé la veille.
Il faut toujours qu'elle petouille, cale, repetouille, recale, jusqu'à petouiller quelques secondes de plus puis recale... Et un beau jour... ou peut être une nuit... près d'un lac... ELLE DEMARRE !
Et roule ma poule, ralenti à 900 tours... Au pied, je lui mets une bonne ouverture puis 10secondes puis contact au premier coup... Après je mets un poil d'ouverture pas plus. STARTER INTERDIT car ça équivaut à un coupe circuit :ph34r:
Mais bon, un roulage par mois c'est peu.
En concentr' elle craque nickel du prem's coup ou presque.

Démarrer une rallye n'est pas un acte banal !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: methode pour demarrer a froid

Message par Foksaronfle »

ok donc c'est tout à fait normal, elle fait exactement comme la tienne Jean, donc je ne pense pas avoir de soucis!
Il est vrai que si elle roule plusieurs fois dans la semaine j'ai moins de difficultés à la mettre en route.
après faut pas etre pressé de partir quand elle est froide! :blush:
Image

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: methode pour demarrer a froid

Message par ze_king »

moi pareil que jean quand elle roule pas souvent faut être patient, et avoir une bonne batterie le temps que tout se remette en place :mrgreen:

sinon là actuellement je m'en sert tout les jours, elle démarre même par grand froid !
enfin le démarreur tourne un petit moment quand même, et après elle pète, donc faut que je la tienne en régime un peu, puis après elle trouve son ralenti, plus ou moins vite suivant les température et humidité extérieure :lol:

mais bon ça fait partie du charme :)

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: methode pour demarrer a froid

Message par fifi »

Pour ma part , j'appuie légèrement sur l'accélérateur, démarreur, une fois, deux fois, trois fois, et en général elle part
sauf là , la batterie est HS

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: methode pour demarrer a froid

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Pas mieux :mrgreen:

Rien d'anormal surtout quand elle roule peu ^_^

Pour moi ralentit à 1000 tr (au compte tour numérique) l'été et un poil plus l'hiver, sinon à 900 tr ca va bien aussi :mrgreen:

Voila donc pas de panique :)

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4977
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: methode pour demarrer a froid

Message par XALLOS90 »

Pour ma part, ça fait longtemps que je n'ai plus le problème !!! :mrgreen:

Quand je la démarre, généralement c'est au bout d'un mois, voir plus,
donc là faut insister beaucoup. pompage au moins 20 ou 30 fois !!
et démarrage, pour finalement calé !! :lol: et redémarrage etc, etc, etc, ........

Quand je m'en servais tous les jours, froid ou neige, c'était 5 ou 6 pompages,
et tourne la clé, et une fois démarrer, entretenir le régime, parce que là, elle ne
tenait jamais le ralenti !! :angry:
Pas facile quand il faut gratter le pare brise, et que tu veux faire chauffer.
De plus, si j'avais le malheur de mettre en position hiver (récup. de la chaleur via le collecteur d'échappement)
là elle calait immanquablement, en gros, elle s'étouffait.

tout dépend de la région où vous vous trouvez,
dans nos régions, un démarrage par -10, -15 ° C n'est pas aussi aisé (ça sert sévère), que les démarrages
à 0 et ou plus des autos qui se trouvent dans le Sud.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: methode pour demarrer a froid

Message par scale33 »

Ben moi que ce soit les unes ou les autres,4 coups d'accélérateur à vide pour appeler l'essence,1er coup de démarreur,2ème coup de démarreur afin d'amorcer la pompe et elle démarre en cahotant un peu.
En jouant avec la pédale d'accélérateur,j'évite le calage du moteur et après 20 à 30 secondes,elle se stabilise à ses 950tr/mn.
Par contre éviter de la laisser tourner ainsi car elle aura tendance à caler tant que le moteur n'a pas ses 2 minutes de fonctionnement minimum.
Ensuite,il ronronne gentiment en attendant que je l'amène à sa bonne température de fonctionnement,et jamais au dessus de 3500tr/mn.

Ensuite lorsque les température d'eau et d'huile sont censées être bonnes,on peut commencer à jouer avec,..............

Et ce n'est qu'à ce moment qu'on aime vraiment une 205 Rallye. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3939
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 26 fois
A été remercié : 286 fois
Contact :

Re: methode pour demarrer a froid

Message par Yannou »

3 coups de pédale avec un peu de starter et avec mi gaz et c'est parti. :D
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: methode pour demarrer a froid

Message par jeremy30 »

pour une: pomper, démareur, pomper, démareur, pomper, démareur et ça fini par partir :rolleyes:
et pour l'autre: starter a mi-course, un coup de clé avec un filet de gaz et ça pète! <oo>

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: methode pour demarrer a froid

Message par scale33 »

On retrouve les mêmes façons d'opérer ;) :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: methode pour demarrer a froid

Message par jean »

Ouais, il y a des modèles où l'âme féminine de cette auto se comporte sans l'aspect "féminin" de la chose... :huh: C'est à dire : Stater à mi course et coup de démarreur... VROUMMMM calée au quart de poil de mollet de fourmi... Ca doit être les modèles "mâle" de 205 rallye. :mellow: Je ne vois pas d'autre explication.

Moi c'est une fille c'est sûr ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
13Mike
Mordu
Mordu
Messages : 830
Enregistré le : 17 sept. 2005, 12:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Re: methode pour demarrer a froid

Message par 13Mike »

Chez moi ça démarre à froid avec un demi starter et je en touche pas à la pédale.
Ça part en 5/6 secondes de démarreur.
A chaud, on dirait une injection si elle ne cale pas.
NSP

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: methode pour demarrer a froid

Message par scale33 »

C'en est une,............ ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

ffderennes
Passionné
Passionné
Messages : 479
Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: methode pour demarrer a froid

Message par ffderennes »

bon je triche elle dort au garage, mais c'était pareil dehors (avec l'étape 3 qu'il fallait répéter 1 coup ou 2 par grand froid):

1- contact, je pompe 3-4 coups de pédale.
2- je tire à peine 1cm de starter (si je tire trop elle cale)
3- démarreur, elle toussote mais ne démarrera pas, ou si elle démarre ça dure 1sec et elle cale.
4- démarreur, pédale de droite légèrement enfoncée et elle démarre au bout de 2 - 3 sec.
5- Et alors là, surtout, relâcher la pédale d'accélérateur et ne pas y retoucher sinon elle cale :rolleyes:
6- au bout de 30s-1min je peux titiller l'accélérateur gentiment, en retirant le starter (sauf aux stops ou feux rouges ou t'es obligé de le remettre ou de stabiliser au pied droit en même temps que tu freines).

A chaud, c'est pas du tout la même histoire hélas...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: methode pour demarrer a froid

Message par jean »

ffderennes a écrit :bon je triche elle dort au garage, mais c'était pareil dehors (avec l'étape 3 qu'il fallait répéter 1 coup ou 2 par grand froid):

1- contact, je pompe 3-4 coups de pédale.
2- je tire à peine 1cm de starter (si je tire trop elle cale)
3- démarreur, elle toussote mais ne démarrera pas, ou si elle démarre ça dure 1sec et elle cale.
4- démarreur, pédale de droite légèrement enfoncée et elle démarre au bout de 2 - 3 sec.
5- Et alors là, surtout, relâcher la pédale d'accélérateur et ne pas y retoucher sinon elle cale :rolleyes: Ca c'est parce que tu as du starter !
6- au bout de 30s-1min je peux titiller l'accélérateur gentiment, en retirant le starter (sauf aux stops ou feux rouges ou t'es obligé de le remettre ou de stabiliser au pied droit en même temps que tu freines).

A chaud, c'est pas du tout la même histoire hélas...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « FAQ »