Reglage des carbus avec Carbtune

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Christophe

Message par Christophe »

Apres achat dans le cadre de la cde groupée, je voudrais regler mes carbus avec le Carbtune.
Un petit topo existe déjà ? C'est pour me mettre sur la piste ...
A++

Christophe

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Oliive
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Message par Oliive »

bah tu branche le carbtune sur les piquage de dépression, tu démarre et tu tourne les vis pour aligner les tubes avec une préférence pour un serrage des vis plutôt qu'un desserage ;)

je peux faire un tuto avec des photos demain, faut que je verifi les miens (... faudrait que je les lave aussi :lol:)

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

je peux faire un tuto avec des photos demain, faut que je verifi les miens
excellente idée Boss :ok:
Faut pas oublier de mettre les réducteurs dans les tuyaux comme indiqué dans la doc, ce que je n'avais pas fais :unsure:

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bob_063
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Message par bob_063 »

Piedplanche a écrit :
je peux faire un tuto avec des photos demain, faut que je verifi les miens
excellente idée Boss :ok:
Faut pas oublier de mettre les réducteurs dans les tuyaux comme indiqué dans la doc, ce que je n'avais pas fais :unsure:
si je ne te l'avais pas dit, tu ne l'aurais jamais fait :D
Et pourtant l'énervé fast and oliv avait bien dit de lire la doc avant d'utiliser le carbtune
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Message par Piedplanche »

si je ne te l'avais pas dit, tu ne l'aurais jamais fait
:rolleyes: comme si je le savais pas avant que tu me le dises :D

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Message par BComp »

c'est quoi ces réducteurs?!.... :blink:

je suis en train de construire mon depressiomètre, photos bientôt... :ok:

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Oliive
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Message par Oliive »

ce sont de petit tube avec un tou ch'ti trou que tu met dans le tuyau sinon ça fait que bouger les tubes inox, sur les mano, tu as en as aussi mais faut tourner un truc ;)
Modifié en dernier par Oliive le 03 déc. 2004, 19:26, modifié 1 fois.

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Message par BComp »

Oliive a écrit :ce sont de petit tube avec un tou ch'ti trou que tu met dans le tuyau sinon ça fait que bouger les tubes inox, sur les mano, tu as en as aussi mais faut tourner un truc ;)

ok... perso, je mets une sorte de robinet pour reguler la depression... :ok:

donc sur le carbtune, c'est pas réglable?!... :huh: ... et on peux pas non plus fermer les arrivées?!... :blink:

au démarrage ça doit partir dans tous les sens votre truc non? même pas la peine de parler d'accéleration?!... :wak:

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Message par Oliive »

bah non quand t'accelère, les tubes montent.. ils s'arrêtent quand ils arrivent en haut :D

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Message par BComp »

Oliive a écrit :bah non quand t'accelère, les tubes montent.. ils s'arrêtent quand ils arrivent en haut :D

donc on peux pas faire la synchro à 9000 tr/mn?!....... :blink:

:lol:

:jesors:

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Message par Oliive »

:huh: c'est chaud là, mais en doublant les réducteur ça doit :lol:

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Message par PTS »

qu'est ce que tu veux qu'on fasse a 9000tr/min :lol:
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bob_063
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Message par bob_063 »

PTS a écrit :qu'est ce que tu veux qu'on fasse a 9000tr/min :lol:
en+ mon compte tour y monte meme pas a 9000 :D

de toute façon, le moulin non plus ;)
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Message par steppe »

cricri a écrit :
Oliive a écrit :bah non quand t'accelère, les tubes montent.. ils s'arrêtent quand ils arrivent en haut :D

donc on peux pas faire la synchro à 9000 tr/mn?!....... :blink:

:lol:

:jesors:

bin, tu laisses tourner le moteur au ralenti pour brancher le carbtuneII...
l'es ouf ce mécano sur 2 roues :blink: <oo>

:D
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Message par Oliive »

bon mode d'emploi rapide ;)
d'abord on démarre et on fait chauffer la tuture (un p'tit tour quoi :D )
ensuite on coupe dle contact et on branche le carbtune sur les piquages de dépressions (désolé, les carbus sont crades :( )
Synchro.jpg
Synchro.jpg (33.5 Kio) Vu 6032 fois
on redemarre le moteur (normalement il faut la faire chauffer jusqu'a ce que le ventilo tourne et attendre qu'il s'arrête :huh: moi je m'en sert à température normale de fonctionnement, je règle à température normale.. ça doit être pour les rallye des ville le coup du ventilo :D )
et on regarde la tête des batonnets :blink:
Vis.jpg
Vis.jpg (32.94 Kio) Vu 6081 fois
on ajuste avec la vis de synchro (flèche bleue) entre les carbus, le régime va monter, on le descend (fleche rouge)
1.jpg
1.jpg (33.25 Kio) Vu 6069 fois
c'est mieux
Ok.jpg
Ok.jpg (31.57 Kio) Vu 6032 fois
on ajuste les corps de chaque carbu avec les vis de synchro des corps
Piquage.jpg
Piquage.jpg (37.44 Kio) Vu 6071 fois
après avoir tourner les vis, on donne des coups de gaz (pas 9000tr cricri :lol:) et on laisse se stabiliser
Cpte.jpg
Cpte.jpg (28.73 Kio) Vu 5984 fois
presque, et voili
2.jpg
2.jpg (32.86 Kio) Vu 6020 fois
ensuite on ajuste le régime moteur 1000tr pour moi, le module est fatigué pas envie de faire de démarrage à chaud :D
3.jpg
3.jpg (29.62 Kio) Vu 6031 fois
parfois les tube bouge pas mal, apparement ça viens de la richesse mal regler, ou alors d'un régime trrop bas mais la ça s'entend

autre truc très imortant, il faut que le cartune sois bien vertical pour que le tube inox bouge librement, d'ailleurs si ça bouge trop, on peux l'incliner un peut (méthode du manuel carbtune ;) )
Modifié en dernier par Oliive le 04 déc. 2004, 14:35, modifié 1 fois.

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Message par PTS »

y reste plus qu'a regler la richesse apres...

en tout cas c'est tres simple et surtout a la portee de tout le monde. plus besoin d'aller chez un garagiste pro de l'injection :lol:
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