Reglage des carbus avec Carbtune
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- Piedplanche
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si je ne te l'avais pas dit, tu ne l'aurais jamais faitPiedplanche a écrit :excellente idée Bossje peux faire un tuto avec des photos demain, faut que je verifi les miens
Faut pas oublier de mettre les réducteurs dans les tuyaux comme indiqué dans la doc, ce que je n'avais pas fais
Et pourtant l'énervé fast and oliv avait bien dit de lire la doc avant d'utiliser le carbtune
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- Piedplanche
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ce sont de petit tube avec un tou ch'ti trou que tu met dans le tuyau sinon ça fait que bouger les tubes inox, sur les mano, tu as en as aussi mais faut tourner un truc
Modifié en dernier par Oliive le 03 déc. 2004, 19:26, modifié 1 fois.
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Oliive a écrit :ce sont de petit tube avec un tou ch'ti trou que tu met dans le tuyau sinon ça fait que bouger les tubes inox, sur les mano, tu as en as aussi mais faut tourner un truc
ok... perso, je mets une sorte de robinet pour reguler la depression...
donc sur le carbtune, c'est pas réglable?!... ... et on peux pas non plus fermer les arrivées?!...
au démarrage ça doit partir dans tous les sens votre truc non? même pas la peine de parler d'accéleration?!... :wak:
- Oliive
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bon mode d'emploi rapide
d'abord on démarre et on fait chauffer la tuture (un p'tit tour quoi )
ensuite on coupe dle contact et on branche le carbtune sur les piquages de dépressions (désolé, les carbus sont crades ) on redemarre le moteur (normalement il faut la faire chauffer jusqu'a ce que le ventilo tourne et attendre qu'il s'arrête moi je m'en sert à température normale de fonctionnement, je règle à température normale.. ça doit être pour les rallye des ville le coup du ventilo )
et on regarde la tête des batonnets on ajuste avec la vis de synchro (flèche bleue) entre les carbus, le régime va monter, on le descend (fleche rouge) c'est mieux on ajuste les corps de chaque carbu avec les vis de synchro des corps après avoir tourner les vis, on donne des coups de gaz (pas 9000tr cricri ) et on laisse se stabiliser presque, et voili ensuite on ajuste le régime moteur 1000tr pour moi, le module est fatigué pas envie de faire de démarrage à chaud parfois les tube bouge pas mal, apparement ça viens de la richesse mal regler, ou alors d'un régime trrop bas mais la ça s'entend
autre truc très imortant, il faut que le cartune sois bien vertical pour que le tube inox bouge librement, d'ailleurs si ça bouge trop, on peux l'incliner un peut (méthode du manuel carbtune )
d'abord on démarre et on fait chauffer la tuture (un p'tit tour quoi )
ensuite on coupe dle contact et on branche le carbtune sur les piquages de dépressions (désolé, les carbus sont crades ) on redemarre le moteur (normalement il faut la faire chauffer jusqu'a ce que le ventilo tourne et attendre qu'il s'arrête moi je m'en sert à température normale de fonctionnement, je règle à température normale.. ça doit être pour les rallye des ville le coup du ventilo )
et on regarde la tête des batonnets on ajuste avec la vis de synchro (flèche bleue) entre les carbus, le régime va monter, on le descend (fleche rouge) c'est mieux on ajuste les corps de chaque carbu avec les vis de synchro des corps après avoir tourner les vis, on donne des coups de gaz (pas 9000tr cricri ) et on laisse se stabiliser presque, et voili ensuite on ajuste le régime moteur 1000tr pour moi, le module est fatigué pas envie de faire de démarrage à chaud parfois les tube bouge pas mal, apparement ça viens de la richesse mal regler, ou alors d'un régime trrop bas mais la ça s'entend
autre truc très imortant, il faut que le cartune sois bien vertical pour que le tube inox bouge librement, d'ailleurs si ça bouge trop, on peux l'incliner un peut (méthode du manuel carbtune )
Modifié en dernier par Oliive le 04 déc. 2004, 14:35, modifié 1 fois.