attention aux arnaques...

Vendez/achetez ici vos 205 Rallye et Ax Sport complètes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Répondre
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par bob_063 »

Je vais te donner mon avis B)

Vu tout ce que tu nous racontes, tu parles d'une auto à moins de 3000€.... Sinon, elle est trop chère :unsure:

Si comme moi, tu es bricoleur et que tu aimes bien mettre ton nez dans les entrailles de ta rallye, cette auto est faite pour toi :ok:

Par contre, attention, prévois quand même un petit billet pour faire reprendre ce soucis de corrosion rapidement dans ton passage de roue.
A mon avis, rien de bien méchant, c'est très courant de voir de la rouille à cet endroit :unsure: Mais faut vite soigner ce bobo B)

T'as de la chances, tu as un CT en règle.... Peut être que ce CT te garanti que l'auto est en forme ou alors peut être que le vendeur est copain avec le contrôleur..... Bref, tu t'en fout, T'es tranquille pour faire tes papiers et rouler pour 2 ans <oo>
Même si l'auto a des petites bobos, tu ne vas pas me dire qu'en 2 ans tu n'auras pas le temps de t'en occuper :unsure: En plus, entre deux séances mécaniques, avec ton ct valable 2 ans, tu pourras prendre la route pour détendre ton pied droit <oo>

Bref, si tu n'es pas bricoleur, que tu n'as pas un rond pour soigner cette rallye et que tu n'as pas de temps à lui consacrer, laisses tomber. Sinon, fonces :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Asur95
Passionné
Passionné
Messages : 324
Enregistré le : 21 janv. 2005, 18:39

Re: attention aux arnaques...

Message par Asur95 »

Merci pour tous ces conseils.

Pour la partie financière c'est OK (raison pour laquelle je m'étais séparé de ma première rallye)
En terme de choix et dossier, les bon pédigrés que j'ai pu trouver tournent autours de 10 000€ mais c'est surtout la rareté qui pose problème, ça fait environ 6 mois que je zieute les annonces et y'a vraiment pas beaucoup d'annonces...(y compris sur le forum)
L'auto est vendu à 7000€

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par bob_063 »

Asur95 a écrit :Merci pour tous ces conseils.

Pour la partie financière c'est OK (raison pour laquelle je m'étais séparé de ma première rallye)
En terme de choix et dossier, les bon pédigrés que j'ai pu trouver tournent autours de 10 000€ mais c'est surtout la rareté qui pose problème, ça fait environ 6 mois que je zieute les annonces et y'a vraiment pas beaucoup d'annonces...(y compris sur le forum)
L'auto est vendu à 7000€
7000€ :o
Vu ce que tu nous dis, c'est une auto dans son jus avec pas mal de chose à reprendre :unsure:
Si c'est le cas, laisse tomber, c'est plus que 2 fois trop chère :unsure:
De nos jours, une belle est toujours affichée a plus de 7000€ sur les petites annonces.... certaines à 10000.... est ce que ça les vaut :unsure:
En tout cas, c'est sûr et certain, si tu tombe sur une auto complètement restaurée, le vendeur aura investit bien plus que 7000 .....

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux partir sur une auto ou il faut tout reprendre, vendue à moins de 2500€ (avec un peu de chance avec un CT) ou alors, carrément taper a plus de 6 ou 7000 pour avoir une auto en bon état où tu auras juste a faire l'entretien courant.
Attention, on voit de tout.... a 5000, tu peux tomber sur une perle comme sur une poubelle !

Mais bon, vu ce que tu nous dit, si le vendeur en veux 7000, il va la garder longtemps :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Asur95
Passionné
Passionné
Messages : 324
Enregistré le : 21 janv. 2005, 18:39

Re: attention aux arnaques...

Message par Asur95 »

Voici les seules photos en ma possession. La voiture as pas mal de facture, la caisse/peinture date de y'a 4 ans. Les frais (que je vois) sont la réfaction des sièges (XS), la rouille perforante dont j'ai parlé au niveau du passage de roue. Il y'a du détails ensuite, joint du hayon, capot 205 automatique à remettre d'origine (fournit). Ensuite le moteur n'a pas été refait et a 213 000.
f234304123411249a45ccbbdecfd789f98bc231e.jpg
60cfc5f9ec7bf4bb3703638d21d97d08558a68ed.jpg
2bca27040dde6d442165276e43f8138a4c3e9898.jpg
Au vu des différentes annonces, 7000€ me semblait dans la norme ( même si la première rallye m'avait couter 2500€! en 2006) il me reste une journée pour réfléchir...

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par bob_063 »

De la façon que tu nous en parlais, je mettais imaginé une rallye dans son jus....
Ce n'est pas le cas, elle a l'air bien propre B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par jean »

7000€ moteur pas refait... et même propre la caisse n'est pas top (rouille perforante). Donc c'est une occase intéressante comme n'importe quelle 205 rallye dans son jus dont le prix tourne entre 3 et 5000€ !
Et bien à 7000€, aujourd'hui, je ne prends pas. "_"

On voit des modèles ici même, expertisés autour de 7 à 8000€ dont les caisses sont entièrement saines et les moteurs refait.
Tu ne peux en aucun cas comparer ces autos expertisées avec cette 205 rallye "à vendre" pour la même somme.
Tout est dit !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par eavytools63 »

L'info vient de la bobine?
En mème temps c'est vrai que je me suis jamais penché sur le problème...

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par scale33 »

eavytools63 a écrit :L'info vient de la bobine?
En mème temps c'est vrai que je me suis jamais penché sur le problème...

Ouvres un post en partie technique,...là ce n'est pas la place de cette discussion.
Merci à toi. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par zergo »

ce qu il me choque le plus.... c est caisse changée il y a 4 ans et donc pourri à ce jour euh :huh: pourquoi ne pas l avoir changé par une saine :blink:

après 7000€ je part en courant
ça fait un moment qu elle est en vente ;)
Viva Bastardo !

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par Ratrak »

zergo a écrit :ce qu il me choque le plus.... c est caisse changée il y a 4 ans et donc pourri à ce jour euh :huh: pourquoi ne pas l avoir changé par une saine :blink:

après 7000€ je part en courant
ça fait un moment qu elle est en vente ;)
Et par quoi...?
Une caisse en 20CM22 ou une X quelque chose refrappée et dont les ailes arrières ont été recoupées?
Quand on sait que ça court pas les rues une caisse d'origine, même pliée, ça laisse dubitatif tout ça...

Bref, au delà de ce que ça vaut, faut déja savoir ce que c'est...passer la main dans les passages de roues arrières et vérifier les fixations de berceaux sur les longerons sont les premières choses à faire. ;)
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Asur95
Passionné
Passionné
Messages : 324
Enregistré le : 21 janv. 2005, 18:39

Re: attention aux arnaques...

Message par Asur95 »

Finalement je ne me suis pas engagé.
Coté état je pense qu'elle est correct en regard du prix (notamment en région parisienne y'a pas foule de rallye à vendre) maintenant on ne sait jamais ce qui se cache derrière une peinture récente...

Le vendeur a l'air honnete et dispose des factures mais c'est vrai qu'on a du mal à cerner pourquoi la caisse à été changé y'a 4 ans avec une caisse en moyen état... pour la frappe à froid, à priori dès que la rallye aura 30 ans (celle ci est une phase 2 de 92) on pourra obtenir une procédure allégé pour le CT via la FFVE.

Je vais continuer à chercher...

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par olivF2000 »

jean a écrit :7000€ moteur pas refait... et même propre la caisse n'est pas top (rouille perforante). Donc c'est une occase intéressante comme n'importe quelle 205 rallye dans son jus dont le prix tourne entre 3 et 5000€ !
Et bien à 7000€, aujourd'hui, je ne prends pas. "_"

On voit des modèles ici même, expertisés autour de 7 à 8000€ dont les caisses sont entièrement saines et les moteurs refait.
Tu ne peux en aucun cas comparer ces autos expertisées avec cette 205 rallye "à vendre" pour la même somme.
Tout est dit !
+1 avec Jean ,à ce prix là c'est à fuir,il y a vraiment des gens qui vendent n'importe quoi <oo> Salut Asur,et bonne recherche,tu trouveras,faut prendre son temps :ok:

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6225
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par BComp »

BComp a écrit :

mise à jour 10/2013:

Je remonte ce topic qui date un peu (5 ans déjà)....

les années ont passées, les méthodes ont changées mais pas les enfoirés...

tout ça pour vous dire, avant d'acheter quoique ce soit, ce forum est là pour vous aider:

- pièces: postez ici pour vous faire conseiller avant d'acheter (tarif, disponibilité en neuf, réseaux distribution)
- voitures: postez ici bien entendu si vous avez besoin d'infos mais surtout faites vous accompagner par un connaisseur avant de faire le chèque car maintenant les rallyes sont plus maquillées que les miss France...

bonne recherche à tous... :ok:
mise à jour 10/2016

3 ans après, c'est encore pire...

D'après tout ce que je voies passer dans le garage, et bien, prenez bien en compte mes conseils....

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par jean »

On a même des "nouvellements passionnés" de 205 rallye qui viennent t'expliquer ce qui est conforme à l'origine... :wacko:
Alors tu dis oui oui et tu te casses !


Les mecs ne connaissent même pas le 205RCF... Rien que ça au départ c'est se planter à coup sûr ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par scale33 »

Je confirme que même à mon niveau,sans en voir passer autant que Christophe,.......il y en a un paquet de faussement mal faites.

A croire qu'il va y en avoir presque plus en circulation que celles sorties d'usine........... ;)

Sans parler de celles remontées avec les mauvaises références de pièces (.....tel que l'allumeur)
Il est courant 3 cas sur 5 de voir un montage autre qu'avec un BOSCH 0237009605.

Quand il y a 5ans,je comparais ce phénomène aux fausses R8 Gordini des années 90/2000,je ne me trompais pas beaucoup.
Nous aurons aussi nos fausses 205 Rallye........

Comme dit plus haut et même si répétitif,.....n'hésitez pas à poser les bonnes questions.
Vous n'ennuierez personne et gagnerez temps et ARGENT. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

guy66
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2020, 21:01
A été remercié : 1 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par guy66 »

Bjr je suis sur une 205 rallye de 89 , je dois la voir cette semaine , c est une version espagnole , il y a le pivot avt droit et bague essieu arr droit à changer , 154000 km bon état dans les 9000 e , qu’en pensez vous ?

Répondre

Retourner vers « Annonces autos »